Bonjour,
Ca y est je commence à sortir Enzo 6 mois et demi, très très ( trop ) soumis , sur le dos à la moindre caresse, toujours la tète plus basse que les épaules à la moindre félicitations, au moindre haussement de ton, tremblements, pipi ....... la dernière, c'est qu'il se bouffe la queue, ( troubles psycho d'après le veto donc proposition de traitement au psychotropes etc .... )
Bref, je me dis que ce n'est qu'en passionnant ce chien que je vais peux être l'aider à grandir et aussi à oublier sa queue........ .
Donc, hier 2 éme sortie pigeon , tout ce passe bien, après le défoulement d'usage ,arrêt, coulé, déclenchement de la boite pas trop prés 5, 6 mètres du chien, course derrière le volatile, tout est OK.
Je recommence l'aprés midi mais là dès l' entrée dans le cône olfactif à bon vent ( 30 M ) refus d'aller plus loin ....... . course à gauche, à droite, mais surtout pas vers le pigeon. déclenchement de la boite, une petite poursuite mole derrière , mais surtout pas pour attraper, à distance, la peur s'est installée.
J'ai quelques faisans à la maison, j'envisage de lâcher sans boite, deux solutions, soit je le met en duo derrière ma chienne, (comme il ne la lâche pas d'une semelle ), je vais au bourrage fracassant, car la patronne va faire preuve d'une jalousie sans limites la bougresse ! soit je tente le solo, et je risque le " blinkage" sérieux à cause du bruit d'envol d'un faisan et c'est pas mieux.
Enfin dernière solution, je reste à la maison, je rumine que c'est une des pires saisons bécassiére que j'ai connue en 20 ans, je refile les cachets au chiot, et j'attend patiemment l'été prochain pour recommencer le coup, mais avec un setter peux être " quoué " ( sans queue ) cette fois ci .
Pas simple.