Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

28 déc. 2008 17:46

Pour revenir sur la chasse...aujourd'hui est à marquer d'une pierre NOIRE :evil: :twisted:

Bon rassurez vous, rien de catastrophique :wink:

Comme tous les dimanches, je cherche la bécasse et je profite d'un tour dans les hautes herbes pour lâcher un faisan à ce satané cabot :)

Nous chassons donc une bonne heure à la recherche de la fée des bois...Cali chasse correctement mais nous levons rien. Je décide alors de poser la poule que j'avais dans la gibecière. Je n'avais pas lâché l'oiseau qu'elle se mit à piéter à fond de chez fond!!!

Nous faisons un tour et nous revenons sur le lieu du futur arrêt...Cali prend le pied et part bille en tête...plein pot (et ce ne sont pas mes sifflets qui ralentirent sa course). Il était excité comme jamais....Il courait à fond et encore plus que ça...
Bref, au bout de quelques secondes, je vois ma poule qui décolle et qui me passe à bonne portée de fusil...évidemment, la tirer m'aurait soulagé...Je ne tire donc pas et c'est la raison pour laquelle j'utilise ce forum comme un groupe de parole (vivement conseillé par mon psy quand je passe des heures à lui parler de mon chien :mrgreen: :mrgreen: )

Nous cherchons donc la cocotte mais en vain! Nous repartons alors chercher une bécasse un peu plus loin quand nous entendons un PAN...suivi d'un bling bling (non, c'est pas sarko qui passait par là...;;mdr;; ).

Et je vois un chien d'âne arriver avec MA poule dans la gueule...et cet âne de chasseur qui me dit "Tiens, une poule ici...c'est pas tous les jours qu'on en voit..."
Je félicite alors l'ami chasseur et son magnifique Lemon...et je rentre à la voiture en n'espérant qu'une chose...qu'il me reste de la cannelle pour mettre dans mon vin chaud!

Bilan : Echec de la mission...mais bilan mitigé dans le sens où la cocotte piétait certainement et que face à ça, mon jeune chien n'a pas réussi à mettre ses émotions de côté...
Bilan bis : J'ai de la cannelle ;;t;;
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 déc. 2008 18:51

si tu as de la canelle , tout va bien ...

t'inquiete pas ton chien est jeune , c'est tout a fait normal qu'il bourre un oiseau qui piète .

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2008 21:29

au moins il prend des initiatives de cette façon nan sans blague c'est vrai que lorsque la cocotte piète il est très dur de les retenir la viande prend le dessus ça les énerve tellement

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

04 déc. 2009 08:38

Coucou,

Je vous fais juste un petit mot rapide avant d'éteindre mon ordi et de commencer mon déménagement!

Je tiens à écrire ce mot pour rassurer tout ceux qui comme moi, se disaient "mon chien n'arrête pas!"

Bref, hier, avec quelques amis du forum, nous avons fait une sortie aux faisans en Parc.

Cali m'a mis "sur le cul"! Il m'a fait des arrêts dans tous les sens...depuis le matin jusqu'au soir, il n' a pas cessé! S'il n'a pas fait 10 arrêts dans la journée, il n'en a pas fait un.

Je suis super content et je crois que c'est gagné...YOUHOU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dernier mot pour les impatients qui viennent d'avoir un jeune chien : Cali aura 3 ans dans 2 mois! et au cours des 3 dernières années, les arrêts se sont comptés sur les doigts des mains.
Bref, patience et calme :wink:

Bonne fin de journée et à bientôt,

ps : merci à tous

Samy
Setterman
Setterman

04 déc. 2009 13:20

On devrait mettre ton post en première page de tous les forums de chiens d'arrêts! :lol: :lol: :lol:

Imagine les prochaines années! :mrgreen:

Amuses-toi bien. Ici, on va bientôt échanger nos fusils contre des pèles et des souffleuses à neige. :evil:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

05 déc. 2009 19:59

Re coucou,

Comme je n'ai pas résisté à la tentation de mettre mon déménagement de côté pour une partie de chasse à la bécasse aujourd'hui, je reviens aussi vous dire à quel point je suis heureux!

Depuis presque 3 ans, je m'arrache les cheveux, je pose 1000 questions à nos amis du forum, j'ai acheté au moins 50 cailles, 50 faisans, dépensé bcp d'argent dans des chasses privées pour essayer de montrer ce que j'attendais à Cali.

Bref, je me suis mis dans tous mes états.

Aujourd'hui, c'est le plus jour de ma vie de chasseur...et c'est avec émotion que je vais vous narrer comment Cali et moi-même avons décoché notre première bécasse dans les règles de l'art.

Ce matin, 8h, après 2 cafés et une rapide briefing sur la carte IGN, moi et mon pote choisissons un secteur de chasse en Creuse. Région de St Agnant pour les connaisseurs.

Cette région est constituée de peux. Je crois déjà l'avoir expliqué quelque part mais c'est un biotope classique avec une végétation faite de fougères, de bruyère et de conifères.
Un biotope magnifique en pente vertigineuse.
Nous choisissons un peux proche du ruisseau de la Sédelle qui coule en contre bas.

La brume se lève et c'est magnifique. Les temps agités qui ont rythmé mes dernières semaines sont déjà loin derrière moi car je respire enfin l'air creusois, cet air qui m'a tellement manqué.

Cali est seul au travail ce matin. Je préfère le laisser partir à son rythme en lui faisant confiance...la maturité du chien reflète certainement aussi celle du chasseur qui apprend :wink:

Après quelques dizaines de minutes de grimpette harassante, nous arrivons en haut de la colline. La bruyère est fraiche, les fougères légèrement couchées par le vent et la pluie.
La bécasse est nécessaire là. Le biotope est trop beau et l'on se croirait en Irlande ou je ne sais où.

Je mets en garde mon collègue sur le fait que Cali est un jeune arrêteur, qu'il m'a fait une journée spectaculaire sur faisans, mais que sur bécasses, je ne l'ai vu que rarement à l'oeuvre.

Au moment où je fini ma phrase, l'émanation est prise...tout s'accélère!
Un coup de nez à droite sous un houx, un à gauche dans ces fougères et POF! L'arrêt.
Je n'en crois pas mes yeux.
J'annonce à mon collègue et nous prenons le temps de nous placer.
Je suis idéalement placé.

A mon arrivée, Cali coule sur quelques mètres et en me déplaçant, je fais voler l'oiseau. Après quelques coups d'aile, la belle tombe dans une détonation raisonnante.

Si hier, vous m'aviez demandé quel était mon rêve de chasse, je vous aurais décrit cette scène.
Aujourd'hui, je sais que cet arrêt restera le premier arrêt de mon premier chien sur une bécasse et j'espère que dans 50 ans, j'aurai encore la passion de le raconter.

Je souhaite à chacun d'entre vous de vivre une émotion aussi forte que la mienne ce matin. Un paysage magnifique, une complicité avec son chien, l'amitié, et un gibier sauvage cueillis dans les règles de l'art...je ne vois pas comment ma journée aurait pu être meilleure.

A bientôt les amis :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 déc. 2009 20:04

whouaou...
Ça fait plaisir de lire ça Adrien :wink:
même pas besoin d'images .. on y est !!! merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 déc. 2009 20:11

ouf !! quel chemin parcouru ! grand bravo pour ta persévérance ! :D :D
et merci pour le joli récit :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

ludows7
Setterman
Setterman

05 déc. 2009 20:21

Merci pour ce récit! on y était!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 déc. 2009 20:24

:mrgreen:
Je suis très heureux pour toi en cette soirée de fête pour toi et qui restera pour longtemps dans ta mémoire!!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 déc. 2009 08:44

Joli récit, et qui fait tellement plaisir :D :wink:
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

06 déc. 2009 10:51

Quand je me remémore toutes tes incertitudes et tes déceptions, je me dis quel chemin parcouru depuis !!! :D Tout ce travail sans relache a fini par payer malgré les interrogations les doutes et l'envie parfois de baisser les bras, une belle leçon que nous donne jeune homme :wink:
Bleuet la malice

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

06 déc. 2009 14:52

et oui ... P.A.T.I.E.N.C.E ! on le dit toujours et encore ...

Comme le disait les anciens :
0 a 3 ans : trop jeune chien
3 a 9 ans : tres bon chien
9 ans et + : vieux chien
:mrgreen:

morane202
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2009 11:33

j'ai lu tous tes posts depuis le début . très belle aventure. bravo à toi pour ta patience et ta persévérance,et à Cali pour ses arrêts.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 déc. 2009 20:59

Encore un arrêt sur une bécasse cette semaine....malheureusement, il est encore un peu speed dans son approche et la belle se l'est faite, avant que je ne la tire...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 déc. 2009 18:51

Ce matin, petit tour derrière chez mon grand'pa qui m'a dit " inna la bas pchiot, lo faïsou pietan devant meu hier avant le marandé"

Ne parlant pas très bien le patoi et ne sachant pas trop le retranscrire, ça voulait dire en substance qu'hier, il a vu un faisan piéter devant lui juste avant le repas du midi...

Suivant son conseil, ce matin, je suis allé le chercher...

Après quelques centaines de mètres, Cali marque un arrêt très ferme me laissant le temps d'arriver...il coule sur quelques dizaines de mètres puis perd le pied...rien ne s'envola!
Surement une poule!

Plus loin, nous levons un lièvre magnifique...

Ensuite, un tour dans le marécage et la, une très belle prise d'émanation mais pas d'arrêt et j'aperçois la bécasse qui s'envole à 35m.

En rentrant, Cali marque un bel arrêt qui me laisse bien le temps d'arriver au coeur d'un bois...je change de cartouche pour cueillir le long bec et la...coloc coloc coloc....PAN, apporte!

Action parfaite...et yien-yien très content de son toutou :mrgreen:

Je crois que c'est bon les mecs...j'ai un chien de chasse :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2009 19:24

et yien-yien très content de son toutou
j'adore la balade de yien yien et de son toutou chez grand'pa :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2009 20:35

:mrgreen: :mrgreen:
Super!!!
c'est génial que Cali s'y soit mis!!!!!!!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

strec
Fada de setters
Fada de setters

27 déc. 2009 20:36

:lol: :lol: :lol: :lol:

steph31
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2009 23:14

bravo pour tes récits,je viens de lire les cinq dernieres pages et je te félicite pour ta façon de narrer "les choses" :wink: ;c'est passionnant..pour ce qui est des craintes que tu éprouvais envers cali,rassure toi,je penses que beaucoup en sont passés par là;moi,j'en suis à mon deuxieme setter et il y'a beaucoup de choses que j'ai compris avec le temps;je dirai pour résumer rapidos que moins on les emmerde à la chasse et plus ils donnent le meilleur d'eux,mais surtout,ils faut leur faire confiance!!quitte à se planter parfois,un jour ça paie et c'est gagné :wink: .laisse lui l'initiative et ne le rappelle pas toutes les cinq minutes,ne passe pas ton temps à lui dire:va ici,va là....etc.tout cela c'est des conseils que je peux te donner et qu'il m'a fallu un moment pour comprendre (toutes ces crises avec mon premier setter) :lol: .allez,je pense que tu est sur la bonne voie :wink: .a++

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 janv. 2010 09:55

Bonjour à tous,

Je reviens en fin de saison pour essayer de trouver quelques exercices pour Cali...

En effet, cette année a été marquée par des arrêts. J'en suis ravi! Cela dit, les arrêts sont rarement fermes et souvent trop rapide pour que je puisse remonter jusqu'à lui.

Avez vous une méthode pour le rendre son arrêt de plus en plus ferme?

BDHV
Setterman
Setterman

08 janv. 2010 19:19

Si tu possede des pigeons et une boite d envol avec quelques lecons en longe tout doit rentrer dans l ordre

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 janv. 2010 22:35

Alors, j'ai pas ça...mais je vais me débrouiller.
Merci du conseil :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7