Bon rassurez vous, rien de catastrophique
Comme tous les dimanches, je cherche la bécasse et je profite d'un tour dans les hautes herbes pour lâcher un faisan à ce satané cabot
Nous chassons donc une bonne heure à la recherche de la fée des bois...Cali chasse correctement mais nous levons rien. Je décide alors de poser la poule que j'avais dans la gibecière. Je n'avais pas lâché l'oiseau qu'elle se mit à piéter à fond de chez fond!!!
Nous faisons un tour et nous revenons sur le lieu du futur arrêt...Cali prend le pied et part bille en tête...plein pot (et ce ne sont pas mes sifflets qui ralentirent sa course). Il était excité comme jamais....Il courait à fond et encore plus que ça...
Bref, au bout de quelques secondes, je vois ma poule qui décolle et qui me passe à bonne portée de fusil...évidemment, la tirer m'aurait soulagé...Je ne tire donc pas et c'est la raison pour laquelle j'utilise ce forum comme un groupe de parole (vivement conseillé par mon psy quand je passe des heures à lui parler de mon chien
Nous cherchons donc la cocotte mais en vain! Nous repartons alors chercher une bécasse un peu plus loin quand nous entendons un PAN...suivi d'un bling bling (non, c'est pas sarko qui passait par là...
).
Et je vois un chien d'âne arriver avec MA poule dans la gueule...et cet âne de chasseur qui me dit "Tiens, une poule ici...c'est pas tous les jours qu'on en voit..."
Je félicite alors l'ami chasseur et son magnifique Lemon...et je rentre à la voiture en n'espérant qu'une chose...qu'il me reste de la cannelle pour mettre dans mon vin chaud!
Bilan : Echec de la mission...mais bilan mitigé dans le sens où la cocotte piétait certainement et que face à ça, mon jeune chien n'a pas réussi à mettre ses émotions de côté...
Bilan bis : J'ai de la cannelle

Mon bonheur? le regard de mes setters...