Le Forum des passionnés de Setter Anglais

brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Terrain d'entrainement dans les côtes d'armor.

21 févr. 2010 21:11

Salut, cette fois c'est fini... La fermeture va être longue...

Comme l'année dernière un petit post au hasard si un Breton du forum connait un endroit pour entrainer nos jeunes setters en plaine...

Et petite question le Week end prochain il reste deux chevreuils à tuer dans le petit bois ou je chasse, le propriétaire ne s'en occupera pas... A votre avis, puis je sortir les setters avec les cloches pour chatouiller les dernières bécasses, avec du 2 au cas ou un chevreuil détalle ?

Merci

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 févr. 2010 22:47

chez nous les plans de chasse chevreuil sont arrêtés a la fin du mois de janvier . je ne sais pas pour les cotes d'armor .
je crois meme que pour la periode du mois de janvier le nombre de chiens est limité .
par contre je ne suis pas certain que le tir du chevreuil devant tes setters soit la meilleure des choses . tu risques de leur donner le goût de les chasser .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

22 févr. 2010 08:16

je suis un peu surpris là.ou tu chasse le chevreuil avec d'autres chien ou alors tu sprt tes chiens et sans fusil mais en aucun cas ne t'amuse pas a tirer un chevreuil au chien d'arret sinon c'est vraiment risqué pour la suite de leur carrière.
un conseil laisse vivre ces deux chevreuils et sort promener tes chiens :wink:

brasco
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

22 févr. 2010 10:29

Je sais que c'est très mauvais pour mes setters, mais je ne pense pas qu'il fasse le rapprochement, qu'on tire sur le chevreuil ou pas... Si ils le voient , ils courent un peu après, sifflet et rappel et ca rentre dans l'ordre. si on le tire c'est vraiment par chance car souvent ils partent loin...

De toute façon il restait une douzaine de bécasses dans cette petite lande, on va plutôt sortir les chiens tranquillement avec APN.

Mais ma question était plutôt : A t on le droit de sortir avec un fusil, les chiens, les cloches... après la fermeture bécasses, dans l'idée de tirer un chevreuil... En bref je ne veux pas d'ennui...

Merci.