Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Correction !

05 avr. 2010 23:52

Bonsoir cher amis setterophile ! je vois sur le forum que pour l'education et le dressage vous parlez de correction ! quelles sont les correction adaptées pour nos chere et tendre amis a 4 pattes ? avec quoi dans quelles circonstances ? faut'il faire mal ou pas ? merki

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Correction !

06 avr. 2010 00:26

bordelais33 a écrit :
Bonsoir cher amis setterophile ! je vois sur le forum que pour l'education et le dressage vous parlez de correction ! quelles sont les correction adaptées pour nos chere et tendre amis a 4 pattes ? avec quoi dans quelles circonstances ? faut'il faire mal ou pas ? merki

""Faire mal "" tu te poses La question ?? et tu nous la pose à nous ?? humm attention à la portée des mots

J'ai utilisé la fonction rechercher sur le forum ... et au mot correction , j'ai trouvé "corriger des erreurs", des "fautes d'orthographe" , "politesse"..:mrgreen:
bien... plaisanterie mise à part ...

Il me semble que tu attends ton chiot pour mai, donc avant de penser correction , il va falloir penser éducation, punition éventuellement mais correction non et non. quand à "faire mal" je pense que la cavalerie risque d' arriver !!!

Avec un chiot un petit coup de journal sur les fesses sur une connerie caractérisée .. suivi de ta place !! mais rien de plus. Mais ça peut revenir souvent !!:wink:

Alors certes on a tous plus ou moins eu a se mettre en colère dans certains cas.
Oui ça m'est arriver de ""rouster " un de mes chiens pour lui remettre les idées en place , mais sur un adulte (jamais un chiot !!! )un peu difficile à qui il fallait imposer de l'autorité, mais jamais je n'ai fait mal la mise sous contrôle et la domination suffit à vexer le chien .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2010 00:42

non t'inquiete pas ! quand je dis faire mal c'est pas martiriser le pauvre chien !

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2010 00:51

j'aime pas faire souffrir ces pauvres bete ! je voulais juste savoir jusqu'a quelle point il fallait les corriger et comment ! apparament si j'ai bien compris il faut le prendre sur le fait , pas 1 ou 2 h apres ( genre quand il a fait ses besoins en notre absence , pas de correction c'est ca ? ) mais je repete ne vous inquietez pas le mot faire mal n'a pas le sens que vous croyez !!! les setters c'est devenu ma passion en les voyant chasser et en voyant leur affection envers nous alors no soucis !! j'ai utiliser un mauvais terme autant pour moi !!!! :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 avr. 2010 01:26

apparament si j'ai bien compris il faut le prendre sur le fait , pas 1 ou 2 h apres

:wink: c'est bien ça !!
Les oublis pipi il y en aura ..c'est bien rare que le chiot soit propre de suite. tout dépend de quand comment etc.
Surtout pour ça d'ailleurs la punition ne sert à rien .
Après pour les bêtises caractérisées le petit coup de journal ça fonctionne :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Claire&Alexis
Juste débourré
Juste débourré

06 avr. 2010 09:21

Moi la mienne c'est lorqu'elle me mord, elle a une tape (on a pas toujours un journal ou autre sous la main) sur les fesses qui ne lui fait pas mal, mais la surprend et après me lèche car elle comprend qu'elle n'a pas le droit

Un peu comme leur congénère il y a des coup de gueule et après ils peuvent se faire des calins ^^

L'intonation de la voix est aussi très importante.

bebel
Fieldman
Fieldman

06 avr. 2010 10:11

l'éducation est primordiale avant tous geste
la punition doit se faire sur le moment pas 2 minutes après
pour les pipis et autre je sors le chiot le plus souvent possible et surtout juste avant de me coucher et le matin des que je fais surface (moi ou ma femme )
ESYS dort dans le garage de la maison
il a été propre très vite
en plus j'évite qu'il face ces besoins dans l'enclos de la maison(600 m2)nous nous forçons a sortir ESYS systématiquement du clos le plus souvent possible

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 avr. 2010 13:32

:wink: Utilise aussi ta voix.....les chiens sont très sensibles au changement de voix ils comprennent très vite que lorsque tu fais ta grosse voix c'est que tu es en colère :mrgreen:
setters toujours

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

06 avr. 2010 15:00

Pour la petite j'utilisais la bouteille plastic vide, ça marche pas mal
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2010 21:29

c cool ! je pense avoir compris le message ! desolé de poser des questions comme ca , mais c'est mon premier chiot que j'aurai en permanence et que je devrais eduquer et dresser tout seul , l'autre setter que j'ai c'est mes parent qu'ils l'on eu le plus souvent !!! ( merci les proprios qui veulent pas de chien !! =) )

GAILLOT
Juste débourré
Juste débourré

08 avr. 2010 15:26

Le changement de voix marche très bien. Quand Elfie fait une bêtise le simple fait que je monte le voix, elle part sur sa couverture ou se cache sous la table du salon. Ma copine utilise une petite trique, qu'elle fait claquer par terre, car elle a tendance à écouter plus son maître, que la compagne. Tient c'est bizarre!!! :wink: