bordelais33 a écrit :Bonsoir cher amis setterophile ! je vois sur le forum que pour l'education et le dressage vous parlez de correction ! quelles sont les correction adaptées pour nos chere et tendre amis a 4 pattes ? avec quoi dans quelles circonstances ? faut'il faire mal ou pas ? merki

""Faire mal "" tu te poses La question ?? et tu nous la pose à nous ?? humm attention à la portée des mots
J'ai utilisé la fonction rechercher sur le forum ... et au mot correction , j'ai trouvé "corriger des erreurs", des "fautes d'orthographe" , "politesse"..
bien... plaisanterie mise à part ...
Il me semble que tu attends ton chiot pour mai, donc avant de penser correction , il va falloir penser éducation, punition éventuellement mais correction non et non. quand à "faire mal" je pense que la cavalerie risque d' arriver !!!
Avec un chiot un petit coup de journal sur les fesses sur une connerie caractérisée .. suivi de ta place !! mais rien de plus. Mais ça peut revenir souvent !!:wink:
Alors certes on a tous plus ou moins eu a se mettre en colère dans certains cas.
Oui ça m'est arriver de ""rouster " un de mes chiens pour lui remettre les idées en place , mais sur un adulte (jamais un chiot !!! )un peu difficile à qui il fallait imposer de l'autorité, mais jamais je n'ai fait mal la mise sous contrôle et la domination suffit à vexer le chien .