Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 févr. 2010 22:31

C'est pas faux ! :wink:

Personnellement j'en ai eut marre de donner des coups de sifflets... :oops: Franchir des petes et siffler en même temps, je ne conseil çà personne. :lol:

Et si j'ai bien compris, le vibreur remplace en quelque sorte l'ordre de rappel. A condition que le chien comprend l'ordre.

Je dit "rappel" car j'utilise le collier uniquement pour ça, lors d'une poursuite innattendue :evil: , et pour la sécurité du chien.
Mais je pense que ça s'applique aussi pour divers ordres.

:se:

onclehub
Juste débourré
Juste débourré

19 févr. 2010 13:05

Dogtra 2500 T&B problême de batterie sur l'émetteur, ( autonomie dérisoire, - 1 heure ) renvoyé au SAV;

Pas mieux depuis le retour :cry:

Tant mieux pour ma chienne, qui adore la plume comme le poil :evil:

De plus quand c'est sale les 1500 m annoncé se réduise à 200/250 m environ.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 févr. 2010 13:53

onclehub a écrit :
Dogtra 2500 T&B problême de batterie sur l'émetteur, ( autonomie dérisoire, - 1 heure ) renvoyé au SAV;
Pour moi ce n'est pas un problème de batterie. L'émetteur ne consomme normalement pratiquement rien au repos (il n'émet que lorsqu'on appuie sur un bouton).

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

19 févr. 2010 16:31

Inoteck c'est pas mal aussi, les nouveaux sont vraiment très bien, dogtra c'est un peu lourd pour moi, le mieux c'est numaxe, très léger , fiable les piles tiennent bien et ce n'est pas couteux à changer, avis d'un pro :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

onclehub
Juste débourré
Juste débourré

19 févr. 2010 17:44

Dès que je sollicite l'émetteur pour une localisation ( quelques secondes), ou bien suite à l'envoi d'une éventuelle impulsion ( courte ) le témoin vire tout de suite à l' orange, et perd presque la totalité des barres de niveau batterie. Je ne peux même plus changer de mode. alors que la charge est correcte au départ sur l'ensemble émetteur/récepteur.

C'est pour cela que je parle d'un problême de batterie :D

Le SAV Dogtra, considére qu'une batterie qui charge bien est bonne , mais elle décharge aussi trés bien :-? bref Un vrai dialogue de sourd.

Du coup je m'en sert uniquement en beeper, ...........

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

19 févr. 2010 17:46

ça peut être un probleme de masse qui te vide la batterie . :sl:

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

19 févr. 2010 18:12

pour ma part j'ai les colliers DOGTRA ( electrique et beeper ) modele avec une telecommande et 2 collier je ne me souvien pas du numero du modele. Je n'ai pas de probleme avec, immerssion totale, boue etc...
j'en suis ravi! pour la partie batterie elle dure assez longtemp; je dirai 15 a 20 de chasse pour les colliers et plus pour la telecommande. je me serre trés peu du collier electrique, pour moi le plus de ce collier et que je peut changer de fonction pour le beeper a n'importe quelle moment.

titoulys64
Setterman
Setterman

19 févr. 2010 22:30

Pour moi aussi pas de soucis avec le dogtra 2500 t&b de Dogtra.

Le seul probleme lorsque tu es dans un biotope tres dense style foret vallonnée, la portée n'est que d'environ 200m grand maximum... :sl:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 févr. 2010 22:44

onclehub a écrit :

Pas mieux depuis le retour :cry:

Tant mieux pour ma chienne, qui adore la plume comme le poil :evil:

De plus quand c'est sale les 1500 m annoncé se réduise à 200/250 m environ.

Tu as dût tombé sur un mauvais numéro... :sl:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

20 févr. 2010 08:34

En tout cas, il faut prendre un modele avec Pager ( vibreur) le chien comprend vite lorsqu'il a le collier..., pas besoin d'envoyer la "chataigne"
la correction ne doit servir que rarement:
un coup de VrrrrrVrrrr et le chien revient aux pieds
- impressionnant !
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 févr. 2010 09:58

sauf qu'avec ce genre de gadget ton chien n'est souvent controlable qu'avec le collier . le collier doit te permettre de corriger ton chien pendant une erreur et non pas être l'artifice qui fera que ton chien fera attention avec , et ce qu'il veut sans . c'est comme les chiens qui reviennent au pied quand tu fais bipper le collier et qui ne tourne meme pas la tete au sifflet .

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

20 févr. 2010 10:24

effectivement, le vibreur ne doit être utiliser qu'en "correction" et si le chien ne répond pas au sifflet ou au rappel.
mais, il faut faire la difference entre "nous : simples chasseurs" et "vous : dresseurs pro semi-pro" participants à des épreuves sportives.
nous n'avons pas les mêmes objectifs.

de toute façon, le fait d'actionner le collier en mode vibreur ( et pire en mode "décharge" electrique ) ne doit se faire qu'à bon escient.

nikitta

20 févr. 2010 12:10

Swoop a écrit :
sauf qu'avec ce genre de gadget ton chien n'est souvent controlable qu'avec le collier . le collier doit te permettre de corriger ton chien pendant une erreur et non pas être l'artifice qui fera que ton chien fera attention avec , et ce qu'il veut sans . c'est comme les chiens qui reviennent au pied quand tu fais bipper le collier et qui ne tourne meme pas la tete au sifflet .

C'est toujours un problème d'apprentissage, si tu n'utilises que le collier pager ou nick, pour faire revenir ton chien, sans les codes sonores (sifflet) ou gestuels, ton chien ne ragira qu'au vibreur et pas au sifflet.

J'utilise très peu le collier, mais beaucoup plus le sifflet et la gestuelle pour le rappel. Pour le down j'ai pas encore trouver le truc, c'est pas un truc que j'ai beaucoup bosser aussi :)

Quelque soit le collier, il faut l'utiliser comme correction sans que le chien sache que tu en es l'auteur, et uniquement apres le sifflet ou le geste. Pour le geste il faut être sur que le chien ai bien vu par contre.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 févr. 2010 12:39

jean-pierre mauras a écrit :
effectivement, le vibreur ne doit être utiliser qu'en "correction" et si le chien ne répond pas au sifflet ou au rappel.
mais, il faut faire la difference entre "nous : simples chasseurs" et "vous : dresseurs pro semi-pro" participants à des épreuves sportives.
nous n'avons pas les mêmes objectifs.

de toute façon, le fait d'actionner le collier en mode vibreur ( et pire en mode "décharge" electrique ) ne doit se faire qu'à bon escient.

je suis loin d'être pro , mais je ne vois pas la difference d'objectif le rappel ou l'arrêt que ça soit pour la chasse ou pour le field .

preux
Fada de setters
Fada de setters

20 févr. 2010 12:39

J'ai un Canicom 800 depuis 5 ans et j'en suis très satisfait...
Je n'aime pas les accus rechargeables

Il est vrai que je m'en sers tellement peu...
Je ne l'utilse quasiment que sur le poil, et surtout pour me tranquiliser au cas où...?

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

20 févr. 2010 13:25

je suis loin d'être pro , mais je ne vois pas la difference d'objectif le rappel ou l'arrêt que ça soit pour la chasse ou pour le field .

Swoop, je veux dire par là, que "nous", nous chassons avec nos chiens, sans "pressions", pour notre plaisir et sans courrir après la "médaille"
donc, nous pardonnons plus facilement une erreur de rappel ou d'arret.

pour quelqu'un qui fait du field en concours, on va dire qu'il n'a pas "le droit à l'erreur" ( à la chasse, nous ne sommes pas dans un esprit de compétition heureusement - mais c'est vrai, qu'au fond, le plaisir du travail du chien reste est le même ! ).

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

20 févr. 2010 13:40

la fonction electrique du collier ne m'a pas servie souvent, au debut pour le chevrieul, quand je voyai diksy courir aprés je ne disai rien je me cachais et petitie secousse, il a fallut 2 a 3 fois et elle avait assimillé qu'il ne fallait pas courir aprés. Par contre elle m'en fait toujours partir.

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 avr. 2010 02:01

Est-ce qu'on peut utiliser le Dogtra 2500 T&B pour chasser la perdrix, par exemple, mais sans utiliser le beeper ?

Car il me semble que ce gadget ne soit autorisé que pour la chasse de la bécasse. Mais si on utilise ce collier pour chasser la perdrix, ou la caille, sans utiliser le beeper on ne risque rien. :-?

Mais question ne doit pas vous semblez logique...

herve stephane
Juste débourré
Juste débourré

12 avr. 2010 11:41

non tu ne risque rien il n'y a pas d'interdiction pour chasser avec ce genre de collier que ce soit a la bécasse a la perdrix ou autres chose c'est un collier de rappel et rien d'autre le tout c'est de ne pas en abuser mais ca c'est toi qui sait :se:

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

12 avr. 2010 11:41

bonjour à tous,
aprés avoir lu tout ce qui a déja été écrit sur le sujet,je vais me décider à passer au collier pour le rappel ,car aprés une saison de chasse sans problème et retour au sifflet ,ces temps Dune prend de plus en plus de terrain et ne revient au sifflet que quand cela lui chante :cry:

Donc une question ,compte tenu du prix sur le marché français d'un Dogtra certains d'entre vous ont ils acheté en direct aux US et y a t'il soucis de compatibilité avec le chargeur de batterie ??
merci de vos conseils et retour d'expérience
henri74
VOIR DES BECASSES

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 avr. 2010 14:25

herve stephane a écrit :
non tu ne risque rien il n'y a pas d'interdiction pour chasser avec ce genre de collier que ce soit a la bécasse a la perdrix ou autres chose c'est un collier de rappel et rien d'autre le tout c'est de ne pas en abuser mais ca c'est toi qui sait :se:

Ben justement c'est un collier de rappel et de repérage (beeper)... :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 avr. 2010 14:34

henri74 a écrit :
Donc une question ,compte tenu du prix sur le marché français d'un Dogtra certains d'entre vous ont ils acheté en direct aux US et y a t'il soucis de compatibilité avec le chargeur de batterie ??
merci de vos conseils et retour d'expérience
henri74

Le sujet sur les compatibilités est là :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13396
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

12 avr. 2010 20:42

Blue a écrit :
[
Le sujet sur les compatibilités est là :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13396

merci pour le lien Blue ,j'avais lu ce post qui justement m'a mis le doute :wink:
en pratqiue et renseignements pris il semble que les chargeurs actuellement soit compatibles Mais certains revendeurs us te proposent moyennant surtaxe (10€) LE chargeur compatible europe ?? Intox ou Arnaque ?(petite par rapport à la différence de cout avec l'achat en France :wink:
VOIR DES BECASSES

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 avr. 2010 21:35

Cyrus-13 a écrit :
herve stephane a écrit :

Ben justement c'est un collier de rappel et de repérage (beeper)... :-?

Si on n'utilise pas la fonction beeper on est verbalisé ??? :sl:

herve stephane
Juste débourré
Juste débourré

12 avr. 2010 23:15

desoler pour ma réponse mais je n'ai pas vu que ce collier faisait beeper :oops: :oops: