Swoop a écrit :sauf qu'avec ce genre de gadget ton chien n'est souvent controlable qu'avec le collier . le collier doit te permettre de corriger ton chien pendant une erreur et non pas être l'artifice qui fera que ton chien fera attention avec , et ce qu'il veut sans . c'est comme les chiens qui reviennent au pied quand tu fais bipper le collier et qui ne tourne meme pas la tete au sifflet .
C'est toujours un problème d'apprentissage, si tu n'utilises que le collier pager ou nick, pour faire revenir ton chien, sans les codes sonores (sifflet) ou gestuels, ton chien ne ragira qu'au vibreur et pas au sifflet.
J'utilise très peu le collier, mais beaucoup plus le sifflet et la gestuelle pour le rappel. Pour le down j'ai pas encore trouver le truc, c'est pas un truc que j'ai beaucoup bosser aussi
Quelque soit le collier, il faut l'utiliser comme correction sans que le chien sache que tu en es l'auteur, et uniquement apres le sifflet ou le geste. Pour le geste il faut être sur que le chien ai bien vu par contre.