Le Forum des passionnés de Setter Anglais

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : lascar

chasser les vieux et les jeunes ensembles

19 juin 2010 17:25

;hell; je suis nouveaux sur ce forum et fan de setter depuis toujours . Voila ma question l'an dernier j'ai chassé avec mes deux :se: ATOL et DUC le résultat n'etait pas terrible, en fin de saison je n'en prenais qu'un à la fois . je chasse aussi avec un amis qui a une SAMBA qui est exellente à qui il a fait faire une portée et il a gardé deux femelles DIANE et DAISY et il a eut le même probléme la mêre ne chassait pas bien si il y avait les jeunes avec . A la fin de la saison il a fait comme moi il les prenait un aprés l'autre . Actuellement duc est chez le dresseur, je pense qu'a l'ouverture je vais les prendre individuellement . qu'en pensaient vous ?
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

20 juin 2010 18:07

Salut à tous.
En ce qui me concerne j'ai pris l'habitude de sortir un jeune avec un vieux à chaque sorties de chasse jusqu'au moment ou je vois le jeune commencer à patronner ou arrêter tous seul quelques pièces de gibiers.
A Partir de ce moment il vaut mieux sortire le jeune tous seul pour qu'il progresse au lieu de se reposer sur le vieux.
Quand le jeune sera ok en solo tu pourras le remettre en couple.
A+JB

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

20 juin 2010 19:27

;hell; je ne chasse jamais avec un jeune et un confirmé ,le confirmé ne fait jamais d'erreur mais pour régler le jeune quand tu chasse tu ne peut pas avoir les yeux partout ,se que je fait si je trouve un oiseau avec le vieux je ne tire pas ,je reviend chercher le jeune seul et je suis a peut pres sur de retouver l'oiseau ,le chien est tres motiver il c qu'il a un oiseau a trouver et la je ne regarde que lui

et je peut faire du dressage

drone
Fieldman
Fieldman

21 juin 2010 00:05

PRENDRE LE JEUNE , quand le vieux commence à décliner
de cette façon, il ne gène pas le jeune et controle le boulot
si tu a un très bon vieux tu sais si tu as un bon jeune ou si il vaut mieux l'offir à un copain lol

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

21 juin 2010 02:00

drone a écrit :
PRENDRE LE JEUNE , quand le vieux commence à décliner
de cette façon, il ne gène pas le jeune et controle le boulot
si tu a un très bon vieux tu sais si tu as un bon jeune ou si il vaut mieux l'offir à un copain lol

je fait sa pour les raisons suivantes ,mon but c trouver ,puis former un trialer ,le motiver a font sur la recherche de l'oiseau ,
quand je parle d'un chien confirmé c pas forcement d'un vieux chien ,apres deux saisons il doit etre confirmé

une autre raison c que etant chasseur avant tout ,le tir de l'oiseau sur l'arret du confirmé me ferais occulter le travail du jeune et je ne peut pas toujours voir se qu'il a fait
ragasser trois heures a chercher ,ne rien trouver je prefaire le laisser au camion , et le reprendre ensuite seul,a moins qu'il soit comme je les aime ( tres bon )la il evolu tres vite et c le confirmé qu'il est au patron :wink:

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2010 22:43

;hell; vos reponses confirme bien ce que je pensais il faut atendre que le jeune s'affirme un peu avant de les mettre ensemble . Par contre j'aime bien le résonnement de VANDAS ( se que je fait si je trouve un oiseau avec le vieux je ne tire pas ,je reviend chercher le jeune seul et je suis a peut pres sur de retouver l'oiseau ,le chien est tres motiver il c qu'il a un oiseau a trouver et la je ne regarde que lui ) je vais mettre en pratique . je vais prendre des nouvelles de duc chez le dresseur demain, il avait un peu de mal avec le rapport de vos conseils

a+ michel

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 juin 2010 22:45

;hell; je confirme pour le copain qui avait ce probleme l'an dernier .Il m' a rapporté une anecdote que je vais vous raconter . l'an dernier donc avec sa chienne Samba ( la vielle qui est exelente ) a l'aret d'une caille et Daisy (la jeune qui est sa fille ) au patron derriere tout est ok il fait partir la caille tire et l'oiseau tombe, il envoi Samba au rapport et la jeune suit evidament et la Samba croque et avale pratiquement l'oiseau chose quelle n'avait jamais fait . il a du jeter la caille . Voila lui c'est la vieille qui a du mal avec les jeunes . Ce qui est bizare c'est qu'elle chasse bien avec le mien ATOL donc allez comprendre . :se: :se:

Michel