Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Fany a peur

24 août 2010 08:15

Voila, Fany est une setter anglais de 6 mois, nous l'avons depuis la naissance puisque c'est une de la portée de cette année....j'ai commencé son dressage il y a une semaine, donc nous allons marcher, et là je lui apprend assis, marche au pied etc....tout se passe bien....en dehors de ca nous l'emmenons de partout, et dés qu'elle voit des gens qu'elle ne connait pas elle a peur, elle panique....j'essaye de la rassurer mais rien n'y fait...quelqu'un a deja connut ca?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Fany a peur

24 août 2010 08:46

encourage là et continue en faisant comme si rien n'était, ça devrai lui passer au bout de quelques scéances.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 août 2010 10:07

la nous rentrons de notre promenade, bien sur nous avons croisé des gens, j'ai fait comme si de rien n'etait, c'est vrai qu'elle a eu moins peur, mais elle les regarde avec insistance....mais bon la c'est pas pareil car les gens n'ont pas tenté de la caresser!! enfin j'espere que ca va lui passer!merci pour ton conseil

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 août 2010 10:12

à votre service madame.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

24 août 2010 11:07

Je pense qu'il ne faut pas la caresser quand elle a peur,car pour elle dans sa tête ca veut dire c'est bien tu as peur.Mais plutôt détourner son attention.C'est se que ma dit mon véto quand Bounty a peur des pétards,et de la foudre.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 août 2010 11:28

ah ouais ca parait logique, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, moi je la caressais en pensant la rassurer

nikitta

24 août 2010 11:54

ptitefleurdelotus a écrit :
ah ouais ca parait logique, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, moi je la caressais en pensant la rassurer

Et non tu la confortes dans son comportement.

Gordon
Setterman
Setterman

13 oct. 2010 05:49

Moi j'aurai tendance à penser (pour l'avoir moi même pratiqué sur les 3 chiennes que j'ai eu) qu'il faut faire exactement le contraire des caresses dans ces cas là. C'est à dire bloquer la chienne (assise entre tes jambes), et limite la gronder, "alors t'as pas de quoi avoir peur, c'est quoi ce chien qui a peur de tout..." en lui secouant un peu les puces pour l'obliger à affronter le pseudo danger afin qu'elle se rende compte par elle même que ce n'est rien (si tu lui permet d'y échapper, elle ne prendra pas le risque d'aller affronter quelque chose qui lui fait peur et donc elle en aura toujours peur). Je sais que ça peut paraître étrange voire limite sadique comme méthode mais ça a très bien fonctionner sur ma première chienne qui avait peur d'une plume (si si!! ::gn:: ) et de passer sur les plaques d'égouts. La première fois que je l'ai obligé à s'asseoir sur une plaque d'égout, elle s'était même pissé dessus et puis finalement elle s'est rendue à l'évidence que ce n'était pas bien dangereux et qu'il n'y avait pas de raison d'en avoir peur. Après elle passait dessus sans même sourciller. Pour la plume, j'ai coincé la chienne entre mes jambes et je lui ai asticotée le museau avec la plume jusqu'à ce qu'elle en ai tellement marre qu'elle l'a fini par la bouffer et c'était réglé. J'ai également fait passer comme ça la phobie des vaches qu'avait ma seconde chienne (maintenant elle les lèche et se laisse lécher!!) et la peur des voitures chez ma troisième chienne (là c'était pareil, je l'avais coincée entre mes jambes et on a regardé passer les voitures jusqu'à ce qu'elle se détende).
Les caresses sont par contre indispensables une fois que le chien a surmonté sa peur pour lui montrer que c'est ça qu'on attend de lui.

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

13 oct. 2010 20:20

Dyna avais vraiment très peur au debut que je l'avais.Du style a passer sous les meubles, que ce soit des gens qui rentrais a la maison et des bruits etc.
Moi j'ai fais beaucoup de bruit (tomber une casserole, crier en arrivant salut tout le monde etc).Ensuite je l'ai emmener chercher les petits au judo toujours en laisse pret de moi. J'ai fais les sortie d'école, les marchés .
En gros je l'ai confronter a ces peurs sans preter attention a sont comportement . Je faisais comme si tout allais bien .
Maintenant c'est une peste elle n'as plus peur de personne et joue avec tout le monde . :wink:

Pour ton chien tu es sont repére si tu es le dominant les chien de manière général sans réfaire a ton jugement .
Si tu juge qu'il n'y a pas de risque le chien te ferras confiance et te suivra .
C'est une leçon que j'ai apris de mes 5 chiens je suis pas un pro et loin de là ce n'est que ma façon de voir les choses ;)

cmax45470
Juste débourré
Juste débourré

19 oct. 2010 07:01

Bonjour à tous,

+1 avec tout ce qui a été dis, il faut l'accompagner a surmonter sa peur et après tout se passe bien ::yes::