Hehe merci pour tout les messages et désolé du temps de réponse mais internet n'en fait parfois qu'à sa tête.
Donc j'en reviens au sujet alors voila je pense enfin non je vais garder eagle avec moi c'est sur maintenant. Sa fait maintenant près de deux semaine qu'il est chez moi et effectivement on s'y attache vite à ces petites bêtes surtout celui-ci je doit dire il est vraiment "parfait" enfin hors chasse j'entends.
Donc depuis dimanche dernier il est sorti tout les jours dans la campagne avoisinantes et est maintenant pluss qu'heureux de sortir et rechigne d'ailleurs a rentrer. Il a pris beaucoup plus confiance en lui et celui ki restait a proximité de moi il y a de cela une semaine est maintenant on ne peut plus heureux d'esplorer le territoire a toute vitesse. Je pensais pouvoir dénicher avec lui quelques faisans et perdrix récemment lacher dans le secteur mais apparemment les chasseurs on bien fait leur boulot vu que je n'est pas aperçut une seule plume au cours de mes sorties. Pour ce qui est de Eagle il m'a effectuer quelques arrêts sur des lapins giter au milieu des champs suivi d'une course poursuite jusqu'au terrier d'ailleurs à ce sujet dois-je le laisser faire ou éviter le plus possible les coins à lapin. il m'a également fait un arrête express sur place chaude sur une bécassine partis à 200m devant nous.
Voila pour les premières nouvelles pour ce qui est du coup de fusil je n'est pas retenter l'expèrience et préfère attendre néanmoins, son chenil étant en chantier il a entendu quelques coup de marteau sur les planches qui raisonnai considérablement et n'y a pas prêter attention donc je ne sait pas trop, il n'est craintif vis à vis de rien d'après ce que j'ai put voir pour le moment (mis à part les coups de fusils il y a une semaine) donc est ce bon signe? peut-être?
Pour répondre à blue j'ai eu eagle avec une connaissance de ma mère qui m'avait déjà proposé un chiot il y a un an que j'avais alors refusé ayant encore mon épagneule. L'ayant perdu il y a peu je me suis retourné vers lui juste pour information et il m'a alors laisser eagle, le dernier chien de la porter qu'il lui restait a vendre. Néanmoins, je ne pense pas que eagle est subit de mauvais traitements chez lui, en effet même si je connais très peu le propriétaire j'ai put passer un peu de temps avec lui et il semble très attachés à ces chiens et vice versa.
Voila donc merci de toutes vos réponses mais je vais tenter l'aventure avec eagle il sera de toute facon un bon compagnon en espérant qu'il sera également un bon compagnon de chasse à terme, 1an et demi est encore jeune pour un chien non? donc peut-être que ...
Enfin dans tout les cas tout vos conseils sont les bienvenus car eagle est en apprentissage mais je le suis tout autant pour ce qui est du dressage même si je cotois les chien depuis tout petit.
Voila je vais peut-être m'arrêter la pour le moment ;p
(Ah et merci claude pour la quète mais ça ne sera pas nécessaire

)