Le Forum des passionnés de Setter Anglais

NONO31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

maïs ou pas?

11 oct. 2010 11:02

Bonjour à tous,

voilà j'aurais voulu votre avis sur la question: faut-il laisser aller le chien au milieu des maïs?

En fait je chasse dans des plaines où il reste encore quelques maïs, et le gibier y trouve souvent refuge et protection ce qui est bien normal.Mais le problème c'est que lorsque mon chien y est dedans je ne sais jamais s'il à arrêté le gibier qui s'envole et donc dans le doute je ne tire pas.
J'évite donc qu'il y rentre et je le rappelle dès qu'il dépasse les 3 ou 4 premiers sillons.
une fois je le rappelle avec le sifflet et comme il ne revenait pas je fais le tour du champ (comme il était pas trop grand) et un coup de chance je l'ai trouvé à l'arrêt dans le bout du champ mais à peine visible,ça c'est bien terminé il à coulé puis une poule s'est envolée et j'ai pu tiré; mais si je ne l'avais pas aperçu j'aurais continué à siffler et je lui aurait fait quitter son arrêt ou il aurait pas compris;et c'est peut être déjà arrivé!
en plus je vois d'autres "chasseurs" qui mettent plusieurs chiens dans les maïs et qui tirent tout ce qui sort alors quand je vois ça je change d'endroit et je me dis vivement que j'aille traquer la bécasse dans les bois...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: maïs ou pas?

11 oct. 2010 11:20

perso j'evite d'y mettre un jeune chien car les mais sont propre a l'intérieur et souvent le gibier piéte.cela a tendance a ce que le chien fasse voler.
un chien expérimenté et a l'ordre au niveau du coulé pas de problème.pour le retrouver une simple cloche au collier suffit
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 oct. 2010 13:03

Fredy t'a expliqué, les faisans qui piètent et courent devant le chien vont finir par l'énerver et lui faire perdre ses arrêts :-? ici, maïs défendu pour ma troupe ;;no;;
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

francky12

11 oct. 2010 13:19

;;o;; a mon avis ils on raison.

claude
Setterman
Setterman

11 oct. 2010 18:43

chez nous, des maïs on en à qu'en boite :mrgreen:

NONO31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 oct. 2010 22:12

claude a écrit :
chez nous, des maïs on en à qu'en boite :mrgreen:

:D ;;mdr;; ;;mdr;;
Merci pour cette note d'humour ça donne le sourire malgré ces journées pluvieuses.