Bonjour,
Mon setter a 2 ans et demie, il est formidable bien-sûr .........Arrêt dans toutes positions, pistage du gibier comme un Sioux, regard entendu afin de me confirmer la présence imminente,
rapport du gibier
La 1ère année sa prédilection était le perdreaux rouge . Un des gibiers les plus difficile à bloquer, et pour le faisan une nette réussite pour les coqs plutôt que les poules . La bécasse ça démarre donc il n'a eut que le temps d'en voir partir une ! Ceçi dit il m'avait déjà fait partir des lièvres et quelques lapins mais cette année qui fut (où j'habite alentours de valence) une année à lapin en veux tu en voilà en sept, il s'est mit à ce gibier et semble totalement subjugué et passionné . Il connait toutes les garennes de la commune et prend un plaisir infini à débusquer coincer et empêcher le retour au terrier afin que je puisse les tirer. Je précise qu'il les marque
et les tient à l'arrêt comme un faisan !!!!!!!! jusqu'au moment du signal pour le départ de jeannot Est ce normal ? Ne va t il pas s'abîmer au contact de ce gibier pour chien courant ? On le sent réellement heureux et accompli lorsqu'il en rapporte un. Je n'ose pas trop le dire car un Setter qui batiffole sur du Lapin c'est pas trés glorieux Je m'empresse de vous dire qu'il chasse toujours aussi bien le gibier à plûmes mais je suis surpris . Faut-il l'empêcher? C'est mon 4ème setter de ma vie de chasseur et c'est le 1er comme cela . Il adore l'eau aussi et se débrouille toujours pour aller dans l'Isère glacée et dangereuse malgré ma surveillance. J'aimerai lui faire passer ce goût pour la flotte mais là ça sera dur dés que l'on rentre à la maison il va dans la piscine ! en plus ! et j'ai toujours peur qu'il prenne une belle pneumonie. L'isère en ce moment c'est tout au plus 8/9°!!!