Le Forum des passionnés de Setter Anglais

giorgio26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Le Lapin , l'eau et le setter !

31 oct. 2010 17:36

Bonjour,

Mon setter a 2 ans et demie, il est formidable bien-sûr .........Arrêt dans toutes positions, pistage du gibier comme un Sioux, regard entendu afin de me confirmer la présence imminente,
rapport du gibier

La 1ère année sa prédilection était le perdreaux rouge . Un des gibiers les plus difficile à bloquer, et pour le faisan une nette réussite pour les coqs plutôt que les poules . La bécasse ça démarre donc il n'a eut que le temps d'en voir partir une ! Ceçi dit il m'avait déjà fait partir des lièvres et quelques lapins mais cette année qui fut (où j'habite alentours de valence) une année à lapin en veux tu en voilà en sept, il s'est mit à ce gibier et semble totalement subjugué et passionné . Il connait toutes les garennes de la commune et prend un plaisir infini à débusquer coincer et empêcher le retour au terrier afin que je puisse les tirer. Je précise qu'il les marque
et les tient à l'arrêt comme un faisan !!!!!!!! jusqu'au moment du signal pour le départ de jeannot Est ce normal ? Ne va t il pas s'abîmer au contact de ce gibier pour chien courant ? On le sent réellement heureux et accompli lorsqu'il en rapporte un. Je n'ose pas trop le dire car un Setter qui batiffole sur du Lapin c'est pas trés glorieux Je m'empresse de vous dire qu'il chasse toujours aussi bien le gibier à plûmes mais je suis surpris . Faut-il l'empêcher? C'est mon 4ème setter de ma vie de chasseur et c'est le 1er comme cela . Il adore l'eau aussi et se débrouille toujours pour aller dans l'Isère glacée et dangereuse malgré ma surveillance. J'aimerai lui faire passer ce goût pour la flotte mais là ça sera dur dés que l'on rentre à la maison il va dans la piscine ! en plus ! et j'ai toujours peur qu'il prenne une belle pneumonie. L'isère en ce moment c'est tout au plus 8/9°!!!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Le Lapin , l'eau et le setter !

31 oct. 2010 18:22

si à 2 ans et demi il n'a vu qu'une seule bécasse , c'est soit il y en a peu chez toi ou tu ne la chasse pas (voir au bon endroit). S'il ne régresse pas sur la chasse que tu aimes pourquoi te priver de chasser le lapinot vu que tu as l'air d'apprécier. Ici il y a beaucoup de cas de setter qui sont des bons retriever à la grive ou autre . A mon avis et ce n'est pas celui d'un pro ou expert , tu profites de ton chien pour chasser à la billebaude et c'est peut-être toi qui a la chance d'avoir un chien créancé sur plusieurs gibiers :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

giorgio26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Le Lapin , l'eau et le setter !

01 nov. 2010 14:33

CHRISTGOAG a écrit :
si à 2 ans et demi il n'a vu qu'une seule bécasse , c'est soit il y en a peu chez toi ou tu ne la chasse pas (voir au bon endroit). S'il ne régresse pas sur la chasse que tu aimes pourquoi te priver de chasser le lapinot vu que tu as l'air d'apprécier. Ici il y a beaucoup de cas de setter qui sont des bons retriever à la grive ou autre . A mon avis et ce n'est pas celui d'un pro ou expert , tu profites de ton chien pour chasser à la billebaude et c'est peut-être toi qui a la chance d'avoir un chien créancé sur plusieurs gibiers :se:

C'est sûr il ya trés peu de bécasses ,il faudrait que je monte dans le Vercors et franchement ça m'em..........C'est donc plus du hasard içi. Bon merçi pour l'encouragement tous gibiers. je ne suis pas contre loin de là ! d'ailleur de ce pas je vais me changer car enfin la pluie vient de s'arrêter au bout de 3 jours donc ........