Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Interrogation sur jeune chien de 5 mois

09 nov. 2010 19:26

Bonsoir mon jeune chien de tout juste 5 mois enfin presque ( 4mois et 22j) ne prends aucune émanation pour l' instant.
Dimanche sa mére à l' arrêt devant une bécasse, je l'appele et rien. Il a senti furtivemet, il posa le nez et chercha quelque peu au 3éme arrêt de sa mére. j' aurrais du peut être essayer de la prélever.!!
Dois-je m'inquiter? ou est-ce normal?
seul point de satisfaction il y a 1mois il a trouvé!!! ou vu tomber une poule que j'avais tué.

jeudi je suis invité dans une chasse privé, on verra bien.

cordialement nico

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

Re: INTERROGATION!

09 nov. 2010 19:34

a quatre mois et 22jours c'et un bebe. a cette age ne t'attend pas a une imanation comme chez l'adulte laisse ton chien grandire (on ne le diras jamais assez) :wink: mais montre lui un max de gibier et surtout courte sorti tu en seras recompenser la saison prochaine ::yes::

becassier12
Fieldman
Fieldman

Re: INTERROGATION!

09 nov. 2010 19:42

becassier12 a écrit :
a quatre mois et 22jours c'et un bebe. a cette age ne t'attend pas a une imanation comme chez l'adulte laisse ton chien grandire (on ne le diras jamais assez) :wink: mais montre lui un max de gibier et surtout courte sorti tu en seras recompenser la saison prochaine ::yes::

j'ai oublier d'ajouter qu'un chien de cette age ne sais pas trop encore ce qu'il doit chercher mais ca viendras t'inquiete :wink:

becassier12
Fieldman
Fieldman

Re: Interrogation sur jeune chien de 5 mois

09 nov. 2010 19:46

autre chose, prend ton jeune chien tout seul pour le moment pour qu'il prenne lui meme des initiative, sinon il vas se reposer sur ton chien qui a acquis la chasse, sinon il se dit "il cherche, trouve donc moi pepere"....c et qu'une image :D

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 nov. 2010 08:17

bonjour et merci
becassier12 a écrit :
autre chose, prend ton jeune chien tout seul pour le moment pour qu'il prenne lui meme des initiative, sinon il vas se reposer sur ton chien qui a acquis la chasse, sinon il se dit "il cherche, trouve donc moi pepere"....c et qu'une image :D

on fait que me dire le contraire que le petit va apprendre aucontact de sa mére :!: :!: :!:
A+ nico

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 nov. 2010 09:45

Moi je ferais déjà attention de pas faire forcer le chiot !
Avec des sorties trop fréquentes ou trop longues ....
Le fait de sortir trop souvant avec un adulte peu lui couper les initiatives et le dégouter car l'adulte lui trouve tout le gibier devant ...
C'est bien quelques sorties avec sa mère mais aprés il faut laisser le chiot se forger seul et le ressortir en couple une fois fait !
Attention !! quand même aux articulations et a la croissance a cet âge là !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2010 04:59

bonjour,
Milobre a écrit :
Moi je ferais déjà attention de pas faire forcer le chiot !
Avec des sorties trop fréquentes ou trop longues ....
Le fait de sortir trop souvant avec un adulte peu lui couper les initiatives et le dégouter car l'adulte lui trouve tout le gibier devant ...
C'est bien quelques sorties avec sa mère mais aprés il faut laisser le chiot se forger seul et le ressortir en couple une fois fait !
Attention !! quand même aux articulations et a la croissance a cet âge là !

je suis peut être trop impatient! merci nicolas

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2010 05:07

ce matin je suis invité chez un grand oncle pour une journée de chasse sur faisan et bécasse (si passage) sur une propritée d' environ 90 ha ou nous serons 4 fusils, suivi d'un repas familial. Je pense que cet aprés midi ma femme repartira à la maison avec le chiot.On verra au moment venu s'il est trop fatigué. cordialement nico

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2010 05:09

il faut dire que j'ai toujours eu que des chiennes et à 5 mois elles étaient déja déclarées et chassées normalement.A+ nico

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

11 nov. 2010 09:21

Déjà une matinée complète de chasse avec un chiot de cet âge c'est beaucoup trop long ....
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

11 nov. 2010 10:16

moi aussi a cinq mois ils chassaient seuls a un an j'ai un qui conduisé la voiture et un autre qui plumé le gibier pendant que sa soeur epluché les legumes le dimanche soir

humour a prendre au premier degres

gaffe quand meme les gars chacun fait comme il veut,mais a cette age pour declarer la passion c'est sans trop me tromper des sortie d'une heure avec mise en presence de sauvage pour les chanceux ou oiseaux tres volant pour les autres .
pour le plaisir des yeux une petite sortie derriere maman de temps en temps mais pas long.

c'est une complicité de dix ans que l'on prepare alors six mois de patience c'est rien

pour ma part je prepare deux de neuf mois ,deux soeurs tres prometteuses et bien elles ne sortent pas ensemble pourtant j'aimerais mais leurs passion est differebtes ,leur caractere aussi.....donc patience ,c'est dur je voudrais les voir dans la lande ensemble mais je sais que quand elle seront au point avec de la chance il y aurait du plaisir

ne pas prendre ce message pour une leçon ,
je tire pas, j'aime pas plumer

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 nov. 2010 17:56

bonsoir,ce que j' essaye de faire c'est de le mettre au contact du gibier par l'intermédiaire de sa mére, afin de lui montrer son role.
Hier,3 bécasses dont 1 prélevée ainsi que 4 faisans. Sortie longue pour lui. :oops:
le matin comme à son habitude il se promenait, en fin de matinée, il a coursé un faisan qui c'est envolé devant lui que j'ai tué. Puis il a commencé à prendre des émanations au sol, à mettre quelque coups de nez, sans vraiement bien trouver le gibier, mais il y a du mieux. Quand il aurra bien compris son role je le sortirer tout seul.
Mon oncle qui a 83ans ::yes:: m'a dit que je pouvais le sortir avec la mére jusqu'a 1 an maxi, sinon aprés il ne chassera qu' avec elle. A+nico

preux
Fada de setters
Fada de setters

12 nov. 2010 23:38

nico du médoc a écrit :
Quand il aurra bien compris son role je le sortirer tout seul.

Il va surtout comprendre qu'il n'a pas à chercher le gibier, puisque sa mère s'en charge :D
C'est au début qu'il faut sortir le jeune en solo, puis une fois qu'il est passionné, qu'il chasse et que son arrêt est ferme, on le passe en couple en dressant à l'arrêt patron.
Je ne peux que m'élever contre cette manie (qui semble très répandue si on lit les divers posts du forum) de vouloir tout tout de suite sans laisser au chiot le temps de mûrir et de se construire physiquement et mentalement
J'ai fait un rève: Si on pensait un peu plus au chien qu'au prélèvement de bécasse... :sl:

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

13 nov. 2010 06:30

J'ai fais l'erreur sur ma dernière de trop la sortir avec une plus agé. Du cout lorsque je l'ai emmener au dressage elle a refusé de chasser. Alors qu'elle etait hyper passioner,déclarer et il me semblais pas qu'elle etait influencer par la plus vielle . Je crois que si cette année je n'avais pas rectifier le tire (par obligation), je me serrais jamais rendu compte du problème. Les chiens apprennent beaucoup au contacte des autres mais doivent aussi beaucoup chasser seul pour etre mieux dans leur tête .

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

13 nov. 2010 08:26

preux a écrit :
Je ne peux que m'élever contre cette manie (qui semble très répandue si on lit les divers posts du forum) de vouloir tout tout de suite sans laisser au chiot le temps de mûrir et de se construire physiquement et mentalement

Je suis entièrement d'accord avec toi : on ne le dira jamais assez : LAISSEZ GRANDIR VOS CHIOTS !!!!

Chez moi, un chiot ne chasse (j'entend par chasser le fait de le sortir un petite heure de temps en temps...) JAMAIS avant l'âge de 7-8 mois : je le met en présence de pigeons en boite d'envol 2 ou 3 fois avant cet âge là , je le promène dans les bois, sans fusil, et seulement un petit 1/4 d'heure.

Et puis il y a tellement de choses à lui apprendre avant de le sortir : le rappel, le assis, pas bouger, la marche en laisse, la marche au pied, le "derrière"....

Comme le dit Preux : il faut être patient... et un chiot est tellement fragile... il faut le laisser grandir physiquement et mentalement...

claude
Setterman
Setterman

13 nov. 2010 12:43

saint lo a écrit :
moi aussi a cinq mois ils chassaient seul, a un an j'en ai un qui conduisait la voiture et un autre qui plumait le gibier pendant que sa soeur épluchait les legumes le dimanche soir

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

13 nov. 2010 16:19

si tu tire ce qu il n'a pas arrété sa va ce compliqué
je tire pas, j'aime pas plumer

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

13 nov. 2010 16:37

saint lo a écrit :

c'est pas ce qui est choquant au depart et au depart seulement ;)

nico du médoc
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2010 15:25

saint lo a écrit :

Bonjour c'est juste pour le passionner au début. Aujourd'hui je suis sortis sans lui ma femme ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl; demain le sort tou seul 1h30 A+ nico

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

14 nov. 2010 18:00

Autant les chiens courant, le fait de le mettre au début avec un chien plus expérimenté va lui montrer plus ou moins la voie, et encore je suis pas sur de moi !!!
mais le chien d'arret c'est une idée reçu que beaucoup exerce, et c'est un problème, pour ma part, elle ira avec l'autre que quand elle chassera bien seule.
Et que ça "burgue" !!!!! ...