Le Forum des passionnés de Setter Anglais

phosphore
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

oiseaux tirés

25 nov. 2010 18:40

bonsoir.
ma petite faly fait merveille sur bécasse (10 mois)
beaux coulés, beaux arrets rien à redire sauf que lorsque je prélève un oiseau et une fois qu'il est au sol ma chienne ne s'en occupe plus' elle y met a peine un coup de nez .
quelqu'un a t-il se genre de problème (si cela en est un...)
comment faire pour y remédier.

brasco
Setterman
Setterman

Re: oiseaux tirées

25 nov. 2010 19:49

Mon meilleur mâle à toujours plus ou moins fait ca, surtout quand il y a d'autres chiens avec lui. Pour lui la chasse c'est alors d'aller retrouver un autre oiseau, un coup de nez et il est reparti... C'est pas un problème pour moi, presque une qualité pour lui sachant que j'ai toujours un autre qui fera le rapport....

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

25 nov. 2010 20:04

phosphore a écrit :
bonsoir.
ma petite faly fait merveille sur bécasse (10 mois)
beaux coulés, beaux arrets rien à redire sauf que lorsque je prélève un oiseau et une fois qu'il est au sol ma chienne ne s'en occupe plus' elle y met a peine un coup de nez .
quelqu'un a t-il se genre de problème (si cela en est un...)
comment faire pour y remédier.

moi j'ai la mienne qui ne connais pas encore la bécasse mais pour le rapport c'est difficille de lui prendre le gibier a cette garce.elle m'abime meme parfois. ; ;;diabl;
prend la bécasse et met lui dans la bouche.et tu la fais marcher au pied pendant quelques métres puis tu récompense avec de bonnes friandises
sinon juste la patience et un jour sa viendras.

perso si elle arrete si bien je me foutrais pour le moment du rapport mais on est jamais satisfait et on veux tous avoir un chien au top,malheureusement on est pas tous éleveur et on passe pas un wagon de chiens.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 nov. 2010 20:40

A son âge laisse la chasser sans contrainte, elle se passionne et en plus elle te fait plaisir alors laisse tomber le rapport au moins pour cette année, tu auras bien le temps pendant l'inter saison de le lui travailler en douceur en jouant :wink:
Bleuet la malice

mimi 40
Setterman
Setterman

25 nov. 2010 20:52

Salut Brasco,

Mon setter fait à peu près la même chose.
Jusqu'à l'âge de 7 ans, quand le faisan ou bécasse était tuée, il jetait juste un coup de nez, alors que c'est un fondu de la quête.
Maintenant quand le gibier tombe et il s'est désailé par exemple, il le prend dans sa gueule mais le relache très vite, quand il est mort il le machouille à peine, donc juste un petit progrès. en plus il est heureux de la prise, ce qu'il ne montrait pas avant

Quand je rentre à la maison, je sors le gibier de la voiture et il s'en fiche comme de l'an 40.

En fait tous les chiens qui n'ont pas le rapport naturel ou qui n'ont pas été mis au rapport forcé se comportent ainsi.

Par contre notre labrador qui lui rapporte tout, attend mon retour de chasse, met le nez au carnier, il est très excité, prend le gibier et le rapporte fièrement à sa maitresse.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 nov. 2010 20:54

Par contre notre labrador qui lui rapporte tout, attend mon retour de chasse, met le nez au carnier, il est très excité, prend le gibier et le rapporte fièrement à sa maitresse.

Ca c'est la cool attitude pour un labrodor :D ce genre d'anecdote me plait bien , c'est un labrador ""de compagnie" ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

phosphore
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2010 21:05

ma première réponse n'as pas était enregistée :shock:

je disais donc que de lui mettre le gibier dans la gueule alors qu'elle n'en avait pas envie me faisait un peu peur car j'ai fait l'érreur sur ma chienne pécédente et pour le coup elle ne prend pas de plume dans la gueule non plus.

ma toute premiére chienne ne rapportait pas non plus mais elle se roulait sur l'oiseau ( facile pour la retrouver)
lorsque je ratais elle me retrouvé les jupes de mes cartouches et les mastiquait ( elle recherchait l'odeur de la poudre pour retrouver la becasse ; allucinant non ? ... un oiseau touché sent la poudre forcément )

phosphore
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 nov. 2010 21:07

co a écrit :
A son âge laisse la chasser sans contrainte, elle se passionne et en plus elle te fait plaisir alors laisse tomber le rapport au moins pour cette année, tu auras bien le temps pendant l'inter saison de le lui travailler en douceur en jouant :wink:

merci co,
je pense faire comme cela en attendant. :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 18:42

Le setter n'a pas été créé pour rapporter et certaines souches ont beaucoup de difficultés à acquérir le rapport :sl: et même les pros ont souvent du mal à leur inculquer le rapport forcé :roll:
setters toujours