Le Forum des passionnés de Setter Anglais

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

impossible a dresser

25 nov. 2010 21:13

j'ai deux soeurs de neuf mois je vous en parle de temps en temps ,aucun probleme avec une rappel,arret c'est vraiment ok mais la soeur sur les meme base de dressage et d'entrainement elle est individuelle elle chasse pour elle tres loin ,a la maison ,dans le jardin tous les exercices sont top ,dés qu'on ouvre un espace de liberté c'est triple galop salut moi je chasse .
j'ai eu pas mal de setters mais jamais je n'ai rencontré ce caractere,je coince vraiment je pense au dresseur aprés la saisson car vraiment un gros potentiel.
c'est vraiment domage car ce matin elle me leve trois becasses mais loin de moi sans l'arret ;mais dans le dur rien ne lui fait peur,par contre sa soeur un peu plus precieuse me fait un arret propre sur un oiseau
vous pensez quoi du sejour au printemps ;vous avez eu deja ce genre de caractere si oui donnez moi la methode elle m'use et mes bottes aussi
je tire pas, j'aime pas plumer

phosphore
Juste débourré
Juste débourré

Re: impossible a dresser

25 nov. 2010 21:29

en principe un chien individualiste à la chasse est un bon signe .
de plus si elle n'a que 9 mois tu devrais etre ravis , aprés le fait de faire voler fait parti de l'apprentissage.
Ma premiére chienne Noria était de cette trempe "elle bécassait"; je veux dire par là qu'elle allait me bloquer des oiseaux a des distances assez fénoménales , elle possédait un arret trés ferme et lorsque je la retrouvais souvent elle tremblait de tout son etre ( suite à de laborieuses recherches ...pas facile sans bip )
( a dix mois je la perdais pendant plusieurs minutes )

tout ça pour dire que pour le moment il ne faut pas faire l'érreur de lui tirer des oiseaux qu'elle fait voler , le reste va venir avec l'expérience et temps mieux si elle a gros moteur c'est un chien qui ira te chercher les oiseau et non pas toi qui amènera le chien vers l'oiseau. :wink:

phosphore
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2010 21:41

:shock: désolé pour toutes les fautes d'orthographe, il faudrait que j'apprenne a me relire :-? //::

preux
Fada de setters
Fada de setters

25 nov. 2010 23:12

Pour moi, c'est ça un vrai jeune setter...
Quand on décroche la laisse, ça doit barder...
Et c'est passionnant à dresser et à canaliser l'influx, mais, surtout, surtout, sans rien casser..

robert jean-marc
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 06:09

tu l'a fais débourrer par un pro et si oui qu'est ce qu'il en dit moi le mien qui était comme ça le dresseur me la bien canalisé mais je le sortais qu'avec un collier de dressage que j'ai retiré aujourd'hui et tout va bien maintenant le chien a 2 ans et demi. on dit que ces chiens ont trop de passion
DIUKE

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 nov. 2010 06:16

un setter comme je les aime . fais la dresser et tu auras une rolls .

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 16:56

Ta chienne possède une passion débordante et n'arrive pas a se canaliser pour le moment. Surtout ne tire pas les oiseaux qu'elle te lève sans les avoir arrêté. ça c'est une chose promordiale. ensuite, soit tu te sent capable de réussir à la canaliser et tu t'y attèle mais surtout en douceur pour ne pas la "casser", soit tu ne te sent pas capable d'y arriver et à ce moment la, tu la confie à un dresseur. ta chienne possède un gros potentiel, surtout ne le lui fait pas perdre par une bétise
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

26 nov. 2010 17:39

cela fait 22 ans que je chasse setters et 38 que je vis avec des stters ,je vois bien que cette petite sera peut etre la meilleure de toutes,mais,c'est clair et net je ne vais pas m'aventurer seul dans ce dressage ,elle as trop de tout.a la fin de la saisson elle vont meme partir toutes les deux en stage et me reviendrons pour le tan .
trop risqué pour fanette avec son gros caractere,et pour faline qui as une grosse technique je pense qu 'un stage peux nous surprendre .
maintenant un dresseur ,aucune idée je n'ai jamais eu besoin car c'est la premiere fois que j'ai deux petites de grandes souches.
a vos conseils maintenant et merci d'avance

franck40
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2010 22:03

je suis reconforte j'ai la meme a la maison,ille chasse pour elle sans arret et qd on arrive a la voiture elle repart des fois pendant une demie heure!elle me faif criser!si qqun a une solution!merci d'avance :se:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2010 10:49

salut val de lac ,y'as pas de danger que je tire sauf avec le dernier char leclerc tellement elle est loin .

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2010 17:57

ce renseigner avec un bon dresseur et voir ce qu'il en pense mais je suis comme les autres,tu as peut etre le setter que beaucoup recherche, le "vrai" setter !!! a prendre avec des pincettes, comme dit plus haut ne surtout pas le "casser" .
Et que ça "burgue" !!!!! ...

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2010 19:42

franck40 a écrit :
je suis reconforte j'ai la meme a la maison,ille chasse pour elle sans arret et qd on arrive a la voiture elle repart des fois pendant une demie heure!elle me faif criser!si qqun a une solution!merci d'avance :se:

J'ai ou plutôt j'avais le même , impossible à canaliser , j'étais complètement déborder à chaque sortie , laisse passer la saison .
Ensuite dressage obligatoire avec ce genre de phénomène ::yes:: , soit tu t'y attelle mais c'est délicat avec des chiens très passionnès , il faut des connaissances et du doigter, soit passage par un pro , c'est ce que j'ai fait comme beaucoup d'entre nous sur le forum et je ne le regrette pas du tout .
Maintenant le mien à 3 ans c'est pas encore une rolls mais il ne chasse plus pour lui et progresse régulièrement , encore un peu chaud quand ça piète beaucoup , il s'énerve!! parfois ça passion l'emporte encore un peu mais ça vient , surtout cette année .
Il y a 3 semaines pour la 1ère fois il m'a fait un arrêt rapporté ( il chasse souvent en limite de beep , comme je suis un peu sourd et bien maintenant "Monsieur" trouve que je n'arrive pas assez vite :sl: , il faut dire que la bécasse étais sympa , elle vole encore ;;s;; ).

Si j'ai un conseil à te donner avec ce genre de Louloute , laisse tomber le sifflet pour cette année , si tu en utilise un , ou très très peu .
C'est à elle de te situer et de revenir au contact de son conducteur , un peu angoissant pour toi au début mais tu va voir ça marche bien .

Gordon
Setterman
Setterman

08 déc. 2010 04:22

Laisses la courir, ça la passionne mais effectivement ne t'esquinte pas à la siffler au bois, tu lui servirais de cloche. C'est elle qui doit te localiser (autrement dit avoir du contact) et non l'inverse. Par contre, moi j'aurai tendance à lui tirer tout ce qu'elle lève dans un premier temps (avant de ne lui tirer que ce qu'elle aura arrêté quand elle se sera déclarée et que tu auras renforcé l'arrêt par le dressage) pour bien qu'elle comprenne que si elle veut avoir la chance de mordre dans de la viande, il faut qu'elle soit tout près de toi ou à défaut qu'elle t'attende. C'est un peu chiant au début mais le chien fini par comprendre.