je posséde un setter anglais d'à peine 1 an. Il m'a déja réservé de trés belle surprise à la chasse mais le probléme est que lorsqu'il entant des merle ou prend l'émanation d'une grive il ne s'intéresse plus qu'à sa. Qu'est ce qu'il est possible de faire pour le désintérrésser de ces oiseaux. La solution du collier électrique n'étant pas envisageable pour ma part. Merci
C'est quand même formidable que, dès que se pose un problème de dressage, le premier réflexe est de parler du collier électrique... A part lui montrer du gibier ++, l'engueuler dès qu'il s'intéresse aux piafs, et même le reprendre en laisse, et surtout, ne plus le laisser courir les merles dans le jardin, ce qui s'est probablement passé, je ne vois pas d'autres solutions.
laisses faire c'est un bon chien A la maison les chiens arrivent meme à les attraper et les bouffer en plus le merle est une grive qui est un gibier comme les autres aucune faute en field bécasse et en plaine, il n'y en a pas oü est le problème , c'est le seul GN qui habitue à la ronce, à trouver hors saison