many30 a écrit :cela fait trois jour que je le sort chaque matin est il marche derriere moi a 1m est des que je marete il passe devant cherche 10seconde a 10 15m puis sarete en attendat que j'arive est ainsi desuite pourtant je varie entre plaine foret vigne est c'est pareil.Que faut il que je fasse vraiment pour voir si il est capable?une boite d'envol?de la patience?mais vu que le gibier est rare ici en ce moment c'est dificile.Merci pour le lien de la boite c'eszt super
Continue les ballades sans lui poser de gibier , qu'il s'habitue à toi et son environnement , s'il est toujours pareil dans une quinzaine de jours à rester derrière toi tu trouve un pigeon et seulement un pigeon c'est obligatoire , tu le met dans un carnier endormi (c'est plus facile d'être à 2)et tu commence la ballade en plaine pour bien voir ce qu'il se passe , une fois les papates dégourdies tu sort le pigeon en le prenant par les pattes pour qu'il batte des ailes au moment ou ton chien revient vers toi , ton chien devrais normalement te tourner autours attirer par cette bête "curieuse" , tu le laisse quelques secondes à te tourner autours puis tu lache le pigeon sans rien dire . Si il court sous l'aile c'est bon signe , laisse le faire , sinon y a du souci a ce faire