Le Forum des passionnés de Setter Anglais

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

face début de chasse

01 mars 2011 11:40

Bonjour je suis un nouveaux chasseur je vien de m'aquerir a un super eleveur :se: " Facebook du chemin de la grande draille " fils de " basic du mas d'eyraud " et " mere valse de l'echo de la foret ".il a 6mois et l'eleveur ma dit quil arete et coule déja car il travaille c'est chien tous les jours.Comment puis je faire pour le voir en oeuvre? je lui fait des balades chaques jours dans la foret et ne cherche pas trop pour linstant il est tres proche de moi sans le tenir attaché.il avance un peu puis s'arrete et mattend.c'est bien mais comment le faire chercher? Merci de vos réponse que j'esper m'aideront moi et face a avancer dans notre passion a tous La chasse. ;s;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: face début de chasse

01 mars 2011 11:47

si il le fesait travailler tout les jours , il aurait dû te le montrer sur le terrain .
pour le reste laisse d'abord prendre confiance en toi , et en son nouvel entourage . il se lachera petit a petit .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

01 mars 2011 11:59

heu si il te quitte pas c'est pas trop normal.un chien a cette age la as plutot tendance as foutre le quand et se défouler.aprés trouve des pigeons que tu peux lui planquer dans un bois pour le faire chercher et si d'aprés l'éleveur il arrete tu devrais le voir a l'oeuvre
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2011 16:22

merci de vos reponse les pigeons vaut mieux que je les attaches ou pas du tout?apres qu'il reste pres c'est qu'il ma dit qu'il a justement abitué a ca et surtout j'ai limpression qu'il veut plus s'amuser avec moi que chercher du gibier.cela fait que 2jours qu'il est avec moi c'est un peu normal.Niveau croquette il me dit 1gros repas par jour le soir croquette adulte.Est ce la meilleur facon? Merci de vos reponse

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

01 mars 2011 17:46

si je comprend bien, l'eleveur lui a habitué a resté pret de lui!!!
alors qu'il ta dit qu'il le sortait tout les jours et que le chien chassait
ca manque d'explication ou c'est pas bien normal
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 mars 2011 19:19

En meme temps je n'y connais rien ..mais un chien qui vient changer de patron de place etc .. ..au bout de deux jours il n'est pas encore un peu "a l'ouest" ?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

01 mars 2011 19:49

jojo34 a écrit :
En meme temps je n'y connais rien ..mais un chien qui vient changer de patron de place etc .. ..au bout de deux jours il n'est pas encore un peu "a l'ouest" ?

a 6 mois et étant un setter en principe non il est pas a l'ouest.sa devrais etre un chien avec un minimum d'envie,de tonus pour qu'il parte se dégourdir les pattes ou péter un plomb.du moins moi j'aime les chiens comme ca.
mais s'il dit que le dresseur l'as habitué comme ca....j'éspère pas que ces éleveurs se reproduise car on auras un soucis a se faire dans quelques années
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2011 19:53

.Niveau croquette il me dit 1gros repas par jour le soir croquette adulte

A six mois je donnais encore 2 repas par jour à mes chiens et j'étais encore aux croquettes chiots , mais je suppose que d'autres font autrement :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2011 20:02

il reste pres de moi pour chasser,je vais le resortir demain matin est je verrais bien.Pour les pigeons faut il les attacher ou pas?
Repas matin et soir alors?c'est peut etre mieux ainsi

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 mars 2011 20:06

En tout cas pas d'aliment pour adulte a cet âge là ....
Ton chien est loin d'avoir finis sa croissance il faut utiliser un aliment adapté a son âge pour le nourrir !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2011 20:08

Si tu sort ton chien sur le terrain ne le fait pas manger avant qu'il se dépense !

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

seb38
Setters'adict
Setters'adict

01 mars 2011 20:09

2 fois par jour pour ma part pour un chien de 6 mois, je passe a 1 repas vers 9 mois, et je leur donne environ jusqu'a 10 mois en croquettes pour chiot suivant aussi la taille du chien

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2011 20:25

mais il l'a déja passé aux croquette adulte donc si je le repasse a chiot c'est pas une bonne solution il ma dit il mangez des proplan saumon avec l'eleveur et moi je lui est pris des quattro dynamic juste en dessous du proplan avec 28% de proteine pur est il suffisant?pour le pigeon avez vous une solution SVP

seb38
Setters'adict
Setters'adict

01 mars 2011 20:27

pour moi pas de gibier attachés il faudrait que tu trouve une boite d'envol ou un system similaire

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2011 20:57

many30 a écrit :
mais il l'a déja passé aux croquette adulte donc si je le repasse a chiot c'est pas une bonne solution il ma dit il mangez des proplan saumon avec l'eleveur et moi je lui est pris des quattro dynamic juste en dessous du proplan avec 28% de proteine pur est il suffisant?pour le pigeon avez vous une solution SVP

Il suffit de faire une transition alimentaire un jeune chien de 6 mois ne se nourris pas avec de l'aliment adulte !
Attention aux carences ..

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2011 21:39

ok et ou trouver une boite d'envol?

seb38
Setters'adict
Setters'adict

01 mars 2011 22:10

soit tu en achete une ou tu en fabrique une ( des personnes sur le forum l'on fait ) ou avec une sorte de panier (friteuse) avec de la ficelle et quelqu'un pour t'aider pour l'envol
mais le mieux reste la telecommander et apparament tu peut en trouvé en location mais je ne sais pas ou.

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2011 23:47

j'ai bien chercher des boites d'envol yen a sur le net mais tres cher.comment ca avec un panier a friteuse?Quelqun peut il maider pour la fabriquer moi meme?
Merci de vos réponse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mars 2011 00:04

many30 a écrit :
j'ai bien chercher des boites d'envol yen a sur le net mais tres cher.comment ca avec un panier a friteuse?Quelqun peut il maider pour la fabriquer moi meme?
Merci de vos réponse

En voilà une "artisanale " faite il y a bien longtemps et en images....
materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/boite-envol-utilisation-images-par-becassayre-t1620.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

02 mars 2011 10:44

Cela fait combien de temps que tu l'as ?
Il faut déja lui laisser le temp de te conaître.
Il arrive parfois qu'un chien qui soit changé de terrain d'entrainement puisse mettre un peu de temp avant de se lâcher.
Comme te le disais Swoop, celui qui te l'as vendu aurait du te le montrer sur le terrain.

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 11:43

cela fait trois jour que je le sort chaque matin est il marche derriere moi a 1m est des que je marete il passe devant cherche 10seconde a 10 15m puis sarete en attendat que j'arive est ainsi desuite pourtant je varie entre plaine foret vigne est c'est pareil.Que faut il que je fasse vraiment pour voir si il est capable?une boite d'envol?de la patience?mais vu que le gibier est rare ici en ce moment c'est dificile.Merci pour le lien de la boite c'eszt super

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2011 12:30

many30 a écrit :
cela fait trois jour que je le sort chaque matin est il marche derriere moi a 1m est des que je marete il passe devant cherche 10seconde a 10 15m puis sarete en attendat que j'arive est ainsi desuite pourtant je varie entre plaine foret vigne est c'est pareil.Que faut il que je fasse vraiment pour voir si il est capable?une boite d'envol?de la patience?mais vu que le gibier est rare ici en ce moment c'est dificile.Merci pour le lien de la boite c'eszt super

Continue les ballades sans lui poser de gibier , qu'il s'habitue à toi et son environnement , s'il est toujours pareil dans une quinzaine de jours à rester derrière toi tu trouve un pigeon et seulement un pigeon c'est obligatoire , tu le met dans un carnier endormi (c'est plus facile d'être à 2)et tu commence la ballade en plaine pour bien voir ce qu'il se passe , une fois les papates dégourdies tu sort le pigeon en le prenant par les pattes pour qu'il batte des ailes au moment ou ton chien revient vers toi , ton chien devrais normalement te tourner autours attirer par cette bête "curieuse" , tu le laisse quelques secondes à te tourner autours puis tu lache le pigeon sans rien dire . Si il court sous l'aile c'est bon signe , laisse le faire , sinon y a du souci a ce faire :sl:

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 12:40

ok merci je vais essayer cette technique sauf que l'eleveur ma dit quil arete déja les pigeons donc est il vraiment necessaire de faire cela?pluto pas une boite d'envol?

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

02 mars 2011 13:00

Moi je préfèrerai la méthode boîte d'envol direct.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

02 mars 2011 13:29

salut
je serais toi j apellerais l eleveur et prendrais rdv avec lui qu il te montre car quand on achete un chien qui soit disant chasse deja ou autre le dresseur doit imperativement te le montrer et cela evitera des erreur inutile!
ensuite ton chien est jeune donc comme on me la dit a moi aussi laisse le faire et surtout prendre confiance le reste viendra !
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!