Le Forum des passionnés de Setter Anglais

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

Re: face début de chasse

02 mars 2011 13:57

moi perso je trouve bizzare que ce chien ne s'eloigne pas plus :-? en plus le fait que (soi disant ) le dresseur lui ai montré des pigeons , ce chien devrait savoir pourquoi il est sur le terrain et au moins chercher pendant quelques minutes :-? pourquoi ne te l'a t'il pas présenté sur le terrain ? Moi ça me semble louche et en plus donner de l'alimentation adulte à un chiot de 6 mois prouve le sérieux de cet eleveur :evil:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 mars 2011 15:40

C'est vrai que lorsque tu decris cela je trouve cela un peu etrange aussi (meme si je penseais qu'il pouvait etre un peu "à l'ouest")
Le setter est un "fada" ... il est comment comme humeur ? joueur ? un peu foufou etc ???
C'est vrai que l'on pense à la chasse tous, là ..mais le comportement du toutou lui même ? as-t-il des moments ou il pête un plomb ? au moins ? (a la maison en jouant etc ... ? ) Sais pas ce que ce comportement s'il nel'avait pas pourrait entrainer ou voudrait dire ..mais peut etre que le pauvre n'est pas bien dans ses baskets ....mais je me dis qu'un setter sage à 6 mois (n'importe quel chiot que j'ai pu connaitre d'ailleur ..c'est espègle ca court partout etc .. donc des limites à cet age ?? :shock: ... c'est etrange ... non ?

Il fait quoi si tu fais la grosse voix ?

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2011 16:24

many30 a écrit :
ok merci je vais essayer cette technique sauf que l'eleveur ma dit quil arete déja les pigeons donc est il vraiment necessaire de faire cela?pluto pas une boite d'envol?

La boite d'envol sert à travailler l'arrêt , ce que tu décrit n'est pas un problème d'arrêt mais ressemble plutôt : soit à un chien qui a été trop "bridé" soit qui manque ou n'a pas encore cette passion de chasseur . Attend un peu qu'il s'habitue à toi et à son nouvel environnement , Essaye ce que je te dit de faire et dit nous précisement comment il a réagi . :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

02 mars 2011 19:50

J'ai bien tout lu...
Si j'ai bien compris, ce chien, soit disant dressé, ne chasse pas...
Qui plus est il ne semble avoir eu comme dressage, que de rester près de son conducteur...
A moins que ce chien soit une carne, ce qui est beaucoup plus rare que les "mauvais dresseurs", on doit pouvoir le décoincer en lui montrant du gibier (d'élevage, pour pouvoir multiplier les rencontres), avec arrêt ou pas, en le laissant poursuivre, mais bien volant pour que le chien ne puisse pas l'attraper.
Si ce chien a autre chose que du jus de navet dans les veines, ce qui est probable vu ses origines, il doit repartir...

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 21:05

merci de tt vos msg cet aprem il a cherche un peu,apres que j'ai laché une caille sans quil la voit dans une plaine.il a avance fonce droit sur la caille sarete a 10 cm d'elle est des quelle s'envole la suit la ratrape 3a4fois et la tue et me l'aporte.donc pas d'arret sur caille point faible est point fort il me la ramene dans mes mains.et apres cette caille la balade fut un peu plus libéré il part a 20 30m devant moi en cherchant mieux et sarete jusqua que j'arive a lui et il repart bizar.Qu'en pensez vous?

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2011 22:05

Bsr,
S'il arrete meme a 10 cms de l'oiseau c'est un bon début. C'est un jeune chien qui n'a pas la notion de distance ou qui n'a pas un très grand nez .Rien de grave.
Par contre ne le laisse pas tuer de ses propres moyens les cailles car après il se servira tt seul.
Le rapport est secondaire mais c'est bien qu'il l'ait naturellement.
En revanche j'ai des doutes sur ton éleveur. J'ai été voir son site, il se présente comme le fils d'une star et musicien ( aucun rapport avec les chiens).
Peux etre que ton chiot a de bonnes origines mais il ne faudrait pas que cet éleveur lui ait donné de mauvais enseignements.
Va le voir avec ton chien et demande lui qu'il te fasse une démonstration.

Cordialement

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 mars 2011 22:24

Certes la musique et les chiens n'ont aucun rapport :sl: mais c'est tout de même sont droit de noter une présentation sur son site d'élevage telle qu'il l'entend !
:wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 22:31

c un pe loin pour l'eleveur est il ma affirmé qu'il marque l'arret et coule mais qu'il chasse comme un jeune encore c'est pour ca.g une foto a larret et a la coule aussi de leleveur.tu me conseil quelle relation dois je avoir avec mon beau face

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mars 2011 22:36

il a 6mois

Prends le temps de faire connaissance avec ton petit bestiau, joue avec lui , ne cherche pas pour le moment à lui faire faire des exercices de cirque ..
Il me semble qu'un bon départ comme complices pendant quelques semaine serait une façon de se faire confiance mutuellement.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2011 22:53

voici une photo de l'eleveur qu'il ma dit en train de couler http://www.chiens-de-france.com/photo/c ... 11629c.jpg

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2011 23:16

Entierement d'accord avec Blue.
Apprenez à vous connaitre ton chien et toi.
Il faut qu'il analyse son nouvel environnement, que vous preniez du plaisir ensemble par le jeu et les caresses. Surtout ne brule pas les étapes à vouloir tout lui apprendre en peu de temps.
Il est jeune et va forcément progresser mais laisse lui le temps de s'épanouir un peu. Le résultat ne sera que meilleur.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

02 mars 2011 23:32

lelaf a écrit :
Entierement d'accord avec Blue.
Apprenez à vous connaitre ton chien et toi.
Il faut qu'il analyse son nouvel environnement, que vous preniez du plaisir ensemble par le jeu et les caresses. Surtout ne brule pas les étapes à vouloir tout lui apprendre en peu de temps.
Il est jeune et va forcément progresser mais laisse lui le temps de s'épanouir un peu. Le résultat ne sera que meilleur.

bien entendu, tu sembles bien trop pressé :roll: doucement bonhomme...l'ouverture, c'est dans 6 mois :mrgreen: laisse le vivre ton chien, il est encore à l'age des jeux, roule-toi dans l'herbe avec lui (. ;;s;; bon, elle est encore un peu froide :mrgreen: ) tu vas finir par nous le stresser...respire :D :D et prends le temps de lire les nombreux posts sur le forum ou comment éduquer un jeune chien et prendre le temps de découvrir son caractère ::yes::
...ma belle et douce Emy...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 mars 2011 08:11

HS : en tous les cas il est bien beau sur cette photo ! On dirait qu'il va etre bien poilu en plus :mrgreen:
Suis tout à fait dak avec Milobre pour le coté musique ... on peu etre fier de certains trucs et donc de le faire partager n'a rien de scandaleux ::yes:: ..
A priori il commence à trouver ses marques .. ::yes:: :mrgreen:
Ps : je n'y comprend strictement rien en dressage etc ..mais sache que les conseil que j'ai recu ici on fait que je n'ai pas eu à me plaindre de ma "chiotte" le moment venu ..laisse lui le temps de passer son ado ! :wink:

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2011 20:06

merci a tous c'est gentil.vous avez une idéé SVP a quel age et comment on fait pour apprendre a mon chien les coups de fusils?

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

03 mars 2011 20:17

many30 a écrit :
merci a tous c'est gentil.vous avez une idéé SVP a quel age et comment on fait pour apprendre a mon chien les coups de fusils?

Attend la prochaine ouverture.
En attendant montre lui du gibier et passionne le ; laisse le courir après les merles, les alouettes , pour le moment c'est pas grave.
Le tout, c' est la passion, le coup de feu viendra après.

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2011 20:25

ah d'accord vu que la ya les palombes et les grives et que mon bopere y va de temps en temps avec son chien (epagneul) jvoulais savoir si c'est une bonne idée ou pas de l'accompagner pour s'abituer aux coups de fusils?QU'en pensez vous?

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2011 20:54

Surtout pas !
oublie cette option :wink: :D

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2011 23:12

ok je 'irai pas avc eux alors.est le truk de la canne a peche est il bien pour mon face? :se:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mars 2011 21:21

La technique de la canne à pêche permet de vérifier l'aptitude d'arrêt chez le chiot ; ton chiot arrête à vue, et non avec son nez.
Tu ne dois pas l' utiliser pour le faire travailler. C'est une foie voir deux et après c'est terminé.

david
Inclassable
Inclassable

08 mars 2011 21:13

ptitrital a écrit :
salut
je serais toi j apellerais l eleveur et prendrais rdv avec lui qu il te montre car quand on achete un chien qui soit disant chasse deja ou autre le dresseur doit imperativement te le montrer et cela evitera des erreur inutile!
ensuite ton chien est jeune donc comme on me la dit a moi aussi laisse le faire et surtout prendre confiance le reste viendra !

très bon conseil.
le chiot à 6 mois, alors ne soyez pas trop impatient, de son coté l'éleveur aurait pu vous montrer le chiot à l'oeuvre; surtout qu'il avait basé son argumentaire commercial sur les capacités de ce chiot, non ?
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

09 mars 2011 12:44

le conseil je l ai lu sur le livre de MAX CARLI c pour cela que je l ai mis mais c vrai que moi aussi etant debutant dans des chien de race je me serrais fait avoir (je ne dit pas que l eleveur ta farci mais juste que sur des parole d eleveur, un amateur peut tout croire) . Si je peut te donner un petit conseil achete un bon livre de dressage tu le lis et tu retiens se qui a tes yeux est tres important le reste se fera au feeling et sur les bon conseils que les habitués du forum de donnerons !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

many30
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 mars 2011 19:46

ok merci des conseils je vais me procurer un livre je pense mais pour toi a tes yeux quesqu"il te semble le plus important?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

09 mars 2011 20:03

le plus important c'est le rappel et tu peux le faire en douceur avec des recompenses et un sifflet très tôt .le livre de Carli est super bien fait .

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

10 mars 2011 12:36

le plus important c de ne pas bruler les etapes , de ne pas braquer ton chien en le faisant travailler et tkt pas sur les livre ( enfin celui que j ai) c bien expliquer !
chaque etapes est detaillées et comment s y prendre !
je l ai encore feuilletté hier soir car fiona me donne du fil a retordre pour certain truc encore hier elle n a pas marquer le faisant elle l a senti s est approcher et flap flap flap donc hier soir je me suis remis en question ( est ce ma faute ?) je relue quelque truc et je vais essayer de repartir quelques lecon en arrieres !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2011 16:01

ptitrital a écrit :
le plus important c de ne pas bruler les etapes , de ne pas braquer ton chien en le faisant travailler et tkt pas sur les livre ( enfin celui que j ai) c bien expliquer !
chaque etapes est detaillées et comment s y prendre !
je l ai encore feuilletté hier soir car fiona me donne du fil a retordre pour certain truc encore hier elle n a pas marquer le faisant elle l a senti s est approcher et flap flap flap donc hier soir je me suis remis en question ( est ce ma faute ?) je relue quelque truc et je vais essayer de repartir quelques lecon en arrieres !!!

était tu a bon vent ?

est tu sur qu'elle l'as senti.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com