Cet après midi, il faisait très beau, alors j’ai laissé l’ordi et les chantiers pour sortir Flaine que je n’ai toujours pas vu arrêter. Elle avait arrêté une bécasse une fois en janvier, mais n’ayant rien vu de la scène, je doutais toujours un peu. Je voulais la voir à l'œuvre, car elle me régale à chaque sortie. Je la sors donc de la voiture et elle attaque de suite la montée. A peine 100 m plus haut, au bord du chemin, je n’entends plus la cloche, elle dois chier….Fla-Fla, une bécasse décolle et v’la la Flaine qui part au cul !!! Vingt minutes après dans le sale, le très sale même, la chienne remonte assez vite et je vois qu’elle a quelque chose dans le pif ! J’avance en faisant craquer du bois et Fla-fla, la voilà repartie, Flaine était à 3 mètres mais pas arrêtée. On cherche de nouveau, dix minutes plus tard et Flaine remonte un creux de ruisseau et se couche, tendue. Au début j’ai cru qu’elle se roulait dans l’eau car il faisait chaud, et bien non, elle était belle et bien tendue ! Je descends et hop, Fla-fla la bécasse me salue en passant juste au dessus de la tête.
J’y retourne demain matin avec Fizz, car il faut en profiter, la remontée ne dure pas longtemps !