Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Les entraînements ?? que faites vous après le 15 avril

28 avr. 2011 00:12

Pas de souci pour le sujet au contraire; puisque on a déjà lu tout et n'importe quoi sur ce genre de sujet tu le sais bien !!
je laisserai les plus calés en réglementation que moi te répondre , mais je serais tentée de te dire dans tous les cas c'est en laisse un point c'est tout .. Mais :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

28 avr. 2011 06:13

Blue a écrit :
Pas de souci pour le sujet au contraire; puisque on a déjà lu tout et n'importe quoi sur ce genre de sujet tu le sais bien !!
je laisserai les plus calés en réglementation que moi te répondre , mais je serais tentée de te dire dans tous les cas c'est en laisse un point c'est tout .. Mais :sl:

justement moi aussi mais comme tu le mets à la fin de ta phrase il me semble qu'il y a un petit MAIS .....

demontcalm
Setterman
Setterman

28 avr. 2011 15:27

C'est la même discussion tous les ans ! ;;s;;

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

28 avr. 2011 16:41

Je les promène en infraction totale, j'ai pas le choix, si mème chez nous on et verbalisable, alors je suis en infraction et puis tampis...

quelqu'un sait de combien et l'amende ?
Et que ça "burgue" !!!!! ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

28 avr. 2011 17:08

demontcalm a écrit :
exact... il y a ceux qui savent , ceux qui font semblant de pas savoir , ceux qui savent à moitié , ceux qui savent et qui s'en foutent , ceux qui justifient plus ou moins de savoir et de faire ...et j'en passe..
Et il y a les promeneurs avec des toutous à mémère qui ne le savent pas et qui s'en foutent aussi !!! puisque les chasseurs c'est tous des méchants ...
Pas de problème on est en France !!! ;;mdr;;

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

28 avr. 2011 17:18

Et il y a les promeneurs avec des toutous à mémère qui ne le savent pas et qui s'en foutent aussi !!! puisque les chasseurs c'est tous des méchants
Pas de problème on est en France !!! ;;mdr;;

;;r;; +1 :wink:
LE CHIEN AVANT TOUT

preux
Fada de setters
Fada de setters

28 avr. 2011 18:08

Quand on a 9 mois et demi par an pour entraîner les chiens, on ne cherche pas les ennuis, ou pire, de provoquer la création d'une règlementation bien plus draconienne à cause d'excès injustifiés...
Les anciens se souviendront des démarches qu'il fallait faire pour pouvoir entraîner en période de fermeture avant la simplification de la législation actuelle (autorisation écrite du propriétaire des terrains, déclaration à la préfecture, arrêté préfectoral nominal à avoir sur soi et à présenter en cas de contrôle, le tout à renouveller tous les ans)...
Je n'aimerais pas que l'on revienne à celà à cause des débordements de quelques inconscients... ;;diabl;

lylian

28 avr. 2011 18:34

Un bon ami, possede une terrain clos,grillagé à 2 métres
Est ce que je risque quelques choses si je lache du gibier et que j' y entrenne mes chiens pendant la période de fermeture?
Faut t'il une autorisation ecrite ou autre chose?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

28 avr. 2011 18:39

lylian a écrit :
Un bon ami, possede une terrain clos,grillagé à 2 métres
Est ce que je risque quelques choses si je lache du gibier et que j' y entrenne mes chiens pendant la période de fermeture?
Faut t'il une autorisation ecrite ou autre chose?

A priori non puisque tu as l'autorisation du proprio , le mieux serait effectivement que tu aie dans ta poche une autorisation écrite :wink:
sur le lâcher de gibier il faudrait se faire préciser l'autorisation par contre..
on va demander à qui de droit :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 avr. 2011 18:41

Fibee12 a écrit :
quelqu'un sait de combien et l'amende ?

sur le site Legifrance
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle

il est indiqué:

"Article R428-6
Modifié par Décret n°2007-533 du 6 avril 2007 - art. 1 JORF 8 avril 2007

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait de :
Contrevenir aux dispositions réglementaires prises en application des articles R. 424-2 et R. 424-3.

l'article R 424-2 concerne la protection des espèces (période de neige, reproduction...)

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 avr. 2011 18:57

et d'après ce site, qui traite du

"contrôle des animaux domestiques et des animaux sauvages, apprivoisés ou tenus en captivité réprimées par...... L'article R. 622-2 du code pénal relatif à la divagation d'animal "

http://droit-finances.commentcamarche.n ... re-majoree

l'amende doit être de 135 euros

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 avr. 2011 20:11

Blue a écrit :
demontcalm a écrit :
exact... il y a ceux qui savent , ceux qui font semblant de pas savoir , ceux qui savent à moitié , ceux qui savent et qui s'en foutent , ceux qui justifient plus ou moins de savoir et de faire ...et j'en passe..

je sais demontcalm, je sais :sl: ... mais blue a tout dit :roll:
perso, sur ce sujet, je fais comme les avocats, je cherche le petit mot, la petite virgule...... qui fait que j'aurai la réglementation la plus précise possible, car je cherche franchement à en planter un, mais si ce n'ai pas sur ce sujet, je le planterai sur la passe à la bécasse, mais bon, ça c'est autre chose...

moi pour l'instant, j'ai compris que si notre chien est à portée de voix, on a le droit de laisser son chien courir sans le tenir en laisse même aprés le 15 avril, merci de me dire sincérement si je suis à côté de la plaque ;;s;; :mrgreen:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 avr. 2011 20:26

Tu peux toujours dire à ton président de l'envoyer sur les roses quand il viendra prendre sa carte puis qu'il ne respecte pas le gibier de la commune, il a qu'à aller chasser ailleurs !!!
Bleuet la malice

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

Re:

29 avr. 2011 09:20

fredy12 a écrit :
vous roulez tous a 90km/h sur une nationale.

il faut arreter les betises.interdire de sortir les chiens je veux bien mais quand meme ce sont pas des chiens courant et je le répète ils ne font pas plus de mal que des chiens érants.
je le redis je fais attention au moment des pontes et je ne les sort plus a ce moment

et pour finir j'oubliai de dire que mes terres sont enlevé de l'acca et a la fédération mais que je n'empeche aucun chasseur de venir chasser.juste a respecter mes cultures,les clotures et les troupeaux de bovins.

aprés si tu dis que je suis en infraction tu as raison

::yes::
au moins une personne qui ne joue pas les "faux culs" !
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

29 avr. 2011 09:26

Tiens et rebelotte sur le sujet :sl: le sud est en forme ... :evil:
Pour ma part j'aime assez bien l'analyse de Preux ...
preux a écrit :
Quand on a 9 mois et demi par an pour entraîner les chiens, on ne cherche pas les ennuis, ou pire, de provoquer la création d'une règlementation bien plus draconienne à cause d'excès injustifiés...
Les anciens se souviendront des démarches qu'il fallait faire pour pouvoir entraîner en période de fermeture avant la simplification de la législation actuelle (autorisation écrite du propriétaire des terrains, déclaration à la préfecture, arrêté préfectoral nominal à avoir sur soi et à présenter en cas de contrôle, le tout à renouveller tous les ans)...
Je n'aimerais pas que l'on revienne à celà à cause des débordements de quelques inconscients... ;;diabl;

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2011 09:46

Blue a écrit :
Tiens et rebelotte sur le sujet :sl: le sud est en forme ... :evil:

oh, j'ai juste ressorti le sujet pour que J-P nous fasse un coucou ;;s;; ;;mdr;;

je suis bien d'accord avec le raisonnement de certains mais ca ne reste qu'un raisonnement, pas la loi exacte, je viens de téléphoner à la fédé mais le technicien est occupé, je dois rappeler dans 15 min, je vais lui expliquer tout cela et on vera bien la réponse.

Co, concernant ton petit mot, notre président est trop "bon" et jamais sévère.... on vera le prochain président si tu vois ce que je veux dire ( enfin normalement.... )

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

29 avr. 2011 10:06

Vous me manquiez tellement ...............
bonjour à tous !!! et à certains en particulier
c'est toujours le même sujet .............reste à savoir OU sortir !!!
la plupart d'entre nous sortent leurs chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant pas n'importe où c'est tout !!!
les chiens ont besoin de courrir ( pas les miens ..............ils ont ce qu'il faut )
par chez nous ( et je suppose que dans les autres regions c'est un peu pareil .....) tout le monde à son "petit coin" pour que son chien se dépense au moins une heure
c'est interdit ......................... on le sait mais .................
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

29 avr. 2011 10:08

Perso, pas d'entraînement avant le 1er juillet. Je refuse même de participer aux TAN organisés avant cette date.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2011 10:28

appel à la fédé, réponse :arrow: on a effectivement le droit de lacher son chien mais doit être sous l'autorité du patron, ne doit pas prendre du terrain dans les terres car à ce moment là il effectue une action de chasse surtout en cette période, bref c'est comme de partout, on donne un doigt et on te prend le bras.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2011 10:41

jean-pierre mauras a écrit :
Vous me manquiez tellement ...............
bonjour à tous !!! et à certains en particulier
par chez nous ( et je suppose que dans les autres regions c'est un peu pareil .....) tout le monde à son "petit coin" pour que son chien se dépense au moins une heure

salut J-P
tu sais très bien comment ça se passe ici, moi aussi j'ai mon petit coin tranquille infesté de tiques :evil: , en face chez moi dans des pommiers où mémoire de paysans, jamais personne n'a vu une bestiole,
mais j'ai ressorti ce sujet car sur ma commune, le seul minuscule territoire où on a du gibier qui se reproduit, des mecs vont " faire pisser les chiens ;;mdr;; ;;r;; " et faut pas me prendre pour un con, et aprés ça crit sur tous les toits qu'il a levé ça ou ça.... imagine un peu le QI des mecs, il est en dessous de zéro.....

jpfrere

29 avr. 2011 12:44

Chris a écrit :
appel à la fédé, réponse :arrow: on a effectivement le droit de lacher son chien mais doit être sous l'autorité du patron, ne doit pas prendre du terrain dans les terres car à ce moment là il effectue une action de chasse surtout en cette période, bref c'est comme de partout, on donne un doigt et on te prend le bras.

C'est ce que je disais plus haut :D

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

29 avr. 2011 13:42

Beaucoup d'oiseaux sédentaires ou migrateurs sont déjà à l'état de ponte ou couvaison, le dérangement ne peut être bon pour eux.

Qu'est-ce que ça coûte de promener en laisse quelques semaines?

Le droit de propriété ne donne pas tous les droits, ni de bruler des produits polluants, ni d'enfreindre le code rural... Ni même, n'en déplaise à certains, d'utiliser de la granaille de plomb sur un étang privé, même cloturé. La grenaille de plomb n'est pas interdite pour la polution du fond des étangs, mais bien pour la pollution des gésiers des canards, qui en ingérant ces éléments qu'ils associent à des éléments broyeurs, s'intoxique et développe le saturnisme, parfois loin de leurs bases.

Res Nullius, le gibier n'appartient à personne, donc l'atteinte à son bien être n'est pas lié à la propriété publique mais bien aux lois d'intérêt collectif, sauf enclos.
Never give up!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2011 17:43

:wink: pour moi, ne pas sortir ses chiens pendant cette période c'est tout simplement respecter le gibier :cool:
setters toujours

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 00:15

Le bon sens de nos anciens ...il est bien loin...bien loin... bien loin
Des arrêtés , des articles , décrets je sais que c'est dans l'air du temps , mais celui qui souhaite sortir son chien d'arrêt en sachant ce qu'il fait , comment il le fait et connaissant son chien , je ne vois pas ou est le problème .
(sauf à sortir une "meute indomptable").
Se vanter de ne pas sortir son chien du 15/04 au 30/06 alors que ces mêmes personnes vont faire chier les bécasses à la croule au mois de mars ,c'est quand même paradoxale :sl: