je laisserai les plus calés en réglementation que moi te répondre , mais je serais tentée de te dire dans tous les cas c'est en laisse un point c'est tout .. Mais

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :Pas de souci pour le sujet au contraire; puisque on a déjà lu tout et n'importe quoi sur ce genre de sujet tu le sais bien !!
je laisserai les plus calés en réglementation que moi te répondre , mais je serais tentée de te dire dans tous les cas c'est en laisse un point c'est tout .. Mais
demontcalm a écrit :exact... il y a ceux qui savent , ceux qui font semblant de pas savoir , ceux qui savent à moitié , ceux qui savent et qui s'en foutent , ceux qui justifient plus ou moins de savoir et de faire ...et j'en passe..C'est la même discussion tous les ans !
Et il y a les promeneurs avec des toutous à mémère qui ne le savent pas et qui s'en foutent aussi !!! puisque les chasseurs c'est tous des méchants
Pas de problème on est en France !!!
lylian a écrit :Un bon ami, possede une terrain clos,grillagé à 2 métres
Est ce que je risque quelques choses si je lache du gibier et que j' y entrenne mes chiens pendant la période de fermeture?
Faut t'il une autorisation ecrite ou autre chose?
Fibee12 a écrit :quelqu'un sait de combien et l'amende ?
Blue a écrit :demontcalm a écrit :exact... il y a ceux qui savent , ceux qui font semblant de pas savoir , ceux qui savent à moitié , ceux qui savent et qui s'en foutent , ceux qui justifient plus ou moins de savoir et de faire ...et j'en passe..C'est la même discussion tous les ans !
fredy12 a écrit :vous roulez tous a 90km/h sur une nationale.
il faut arreter les betises.interdire de sortir les chiens je veux bien mais quand meme ce sont pas des chiens courant et je le répète ils ne font pas plus de mal que des chiens érants.
je le redis je fais attention au moment des pontes et je ne les sort plus a ce moment
et pour finir j'oubliai de dire que mes terres sont enlevé de l'acca et a la fédération mais que je n'empeche aucun chasseur de venir chasser.juste a respecter mes cultures,les clotures et les troupeaux de bovins.
aprés si tu dis que je suis en infraction tu as raison
preux a écrit :Quand on a 9 mois et demi par an pour entraîner les chiens, on ne cherche pas les ennuis, ou pire, de provoquer la création d'une règlementation bien plus draconienne à cause d'excès injustifiés...
Les anciens se souviendront des démarches qu'il fallait faire pour pouvoir entraîner en période de fermeture avant la simplification de la législation actuelle (autorisation écrite du propriétaire des terrains, déclaration à la préfecture, arrêté préfectoral nominal à avoir sur soi et à présenter en cas de contrôle, le tout à renouveller tous les ans)...
Je n'aimerais pas que l'on revienne à celà à cause des débordements de quelques inconscients...
Blue a écrit :Tiens et rebelotte sur le sujetle sud est en forme ...
![]()
jean-pierre mauras a écrit :Vous me manquiez tellement ...............
bonjour à tous !!! et à certains en particulier
par chez nous ( et je suppose que dans les autres regions c'est un peu pareil .....) tout le monde à son "petit coin" pour que son chien se dépense au moins une heure
Chris a écrit :appel à la fédé, réponseon a effectivement le droit de lacher son chien mais doit être sous l'autorité du patron, ne doit pas prendre du terrain dans les terres car à ce moment là il effectue une action de chasse surtout en cette période, bref c'est comme de partout, on donne un doigt et on te prend le bras.