Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Les entraînements ?? que faites vous après le 15 avril

30 avr. 2011 08:23

Et pourquoi toujours tout ramener à la bécasse ?? hein ? :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

30 avr. 2011 09:32

CHARLYSPEED a écrit :
Le bon sens de nos anciens ...il est bien loin...bien loin... bien loin
Des arrêtés , des articles , décrets je sais que c'est dans l'air du temps , mais celui qui souhaite sortir son chien d'arrêt en sachant ce qu'il fait , comment il le fait et connaissant son chien , je ne vois pas ou est le problème .
(sauf à sortir une "meute indomptable").
Se vanter de ne pas sortir son chien du 15/04 au 30/06 alors que ces mêmes personnes vont faire chier les bécasses à la croule au mois de mars ,c'est quand même paradoxale :sl:

Des noms Charly, on veut des noms...! ;;elm;;
Never give up!

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

30 avr. 2011 10:04

CHARLYSPEED a écrit :
Le bon sens de nos anciens ...il est bien loin...bien loin... bien loin
Des arrêtés , des articles , décrets je sais que c'est dans l'air du temps , mais celui qui souhaite sortir son chien d'arrêt en sachant ce qu'il fait , comment il le fait et connaissant son chien , je ne vois pas ou est le problème .
(sauf à sortir une "meute indomptable").
Se vanter de ne pas sortir son chien du 15/04 au 30/06 alors que ces mêmes personnes vont faire chier les bécasses à la croule au mois de mars ,c'est quand même paradoxale :sl:

::yes::
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

30 avr. 2011 12:52

Bonne idée...cet après-midi je sors mon chien et j'expliquerai au garde-forestier que mon chien reste bien sur le chemin car il a de l'arthrose et souffre dans les herbes et les pentes, que j'ai de bonnes raisons, contrairement aux autres.
des oiseaux ? kézaco ?
demain après-midi je passerai la tondeuse pendant la sieste des voisins

parce que moi, j'ai de bonnes raisons, les autres non....

vous avez regardé l'arrivée des anglais devant Buckingham Palace pour le "baiser" des mariés ?
des dizaines de milliers de personnes marchant calmement derrière un cordon de policiers, sans la moindre bousculade, progressivement...
une seule personne dans le bassin (tombé le gars ?)

scénario impossible en France...........

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 13:36

Blue a écrit :
Et pourquoi toujours tout ramener à la bécasse ?? hein ? :D :D

Tu as raison Blue , pourquoi tout ramener à la bécasse , alors je change de gibier pour te prouver que c'est du n'importe quoi et qu'il faut mieux avoir du bon sens que respecter ces lois à la con (y compris passer la tondeuse pendant la sieste du voisin :wink: )
Chez nous en Cote D'or il 'y a bien sur quelques bécasses , on y trouve aussi tout ce qu'on veut comme gibier et surtout du grand gibier .
Ex: dans mon village natal il y a une importante population de cervidés , 80 biches au dernier comptage DE MARS sur un massif de 1000ha , sachant que ces biches vont mettre bas fin juin début juillet qu'est ce que je fait , je sors mes chiens puisque la loi m'y autorise ? :sl: juste un peu de bon sens ça fait pas de mal :sl:
En 2002 il y avais 200 biches sur ce massif , on trouvais parfois des faons en bordure de sommières et les sociétés de chasse étais obligé de mettre des panneaux pour que les randonneurs nombreux dans cette belle vallée et qui aurais la chance de tomber sur un faon ne les touchent pas . Alors imagine un chien et pourtant c'étais en juillet :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 avr. 2011 13:55

CHARLYSPEED a écrit :
Ex: dans mon village natal il y a une importante population de cervidés , 80 biches au dernier comptage DE MARS sur un massif de 1000ha , sachant que ces biches vont mettre bas fin juin début juillet qu'est ce que je fait , je sors mes chiens puisque la loi m'y autorise ?
Mais as-tu une autorisation écrite pour faire courir tes chiens dans ces massifs ?
Et faire courir un chien dans les bois en été, est-ce vraiment de l'entrainement pour les concours, puisque c'est de cela qu'il s'agit ?

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 14:59

Tangor a écrit :
CHARLYSPEED a écrit :
Ex: dans mon village natal il y a une importante population de cervidés , 80 biches au dernier comptage DE MARS sur un massif de 1000ha , sachant que ces biches vont mettre bas fin juin début juillet qu'est ce que je fait , je sors mes chiens puisque la loi m'y autorise ?
Mais as-tu une autorisation écrite pour faire courir tes chiens dans ces massifs ?
Et faire courir un chien dans les bois en été, est-ce vraiment de l'entrainement pour les concours, puisque c'est de cela qu'il s'agit ?

Belle exemple de déformation de mes propos ::yes:: tangor , tu fait de la politique en dehors de la chasse :?:
En aucun cas je ne sort mes chiens au bois en dehors de l'ouverture de la chasse alors que je le pourrais .... les lois autorisent certaines choses que le bon sens réprouve , un point c'est tout . :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 avr. 2011 15:03

CHARLYSPEED a écrit :
tangor , tu fait de la politique en dehors de la chasse :?:
Non, je sors mes chiens. Sauf du 15 avril au 30 juin.

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 15:14

Tangor a écrit :
CHARLYSPEED a écrit :
tangor , tu fait de la politique en dehors de la chasse :?:
Non, je sors mes chiens. Sauf du 15 avril au 30 juin.

Et moi toute l'année ....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

30 avr. 2011 15:16

Tiens .. revoilà la cour d"école ?? :D :D
allez encore 2 mois pleins à tenir !! :D :D

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

30 avr. 2011 15:54

Et bien c'est pas partout pareil :sl:

Il y a un gars dans le village qui est garde chasse :wink: ,et bien ce matin il prommenait sont épagneul et son teckel en toute liberté dans les champs de blés......................Normal :?:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 avr. 2011 18:01

mab a écrit :
Et bien c'est pas partout pareil :sl:

Il y a un gars dans le village qui est garde chasse :wink: ,et bien ce matin il prommenait sont épagneul et son teckel en toute liberté dans les champs de blés......................Normal :?:

Eh ouais, y a même des agents des forces de l'ordre qui ne respecte pas les limitations de vitesse et qui conduisentven état d'ivresse... Nananère.

Franchement, il y a une loi, bien fondée, libre à chacun de la transgressée ou pas... Faut juste en assumer les conséquences si il y en a. Mais pourquoi cette loi serait elle moins fondée que les dates de chasse, le pma, les plans de chasse, le taux d'alcoolémie, les limitations de vitesse... :sl:
Never give up!

preux
Fada de setters
Fada de setters

30 avr. 2011 19:14

CHARLYSPEED a écrit :
Tu as raison Blue , pourquoi tout ramener à la bécasse , alors je change de gibier pour te prouver que c'est du n'importe quoi et qu'il faut mieux avoir du bon sens que respecter ces lois à la con (y compris passer la tondeuse pendant la sieste du voisin :wink: )

Rebelle attitude ? :D
Disciple de Ravachol ? :D
J'aime bien ton raisonnement... :wink:
Aussi, j'ai décidé, comme toi, de n'obéir qu'aux lois qui m'arrangent, les autres étant "à la con"....

Ainsi, pour en revenir à la bécasse, je trouve que le PMA est débile, et je me propose de tirer toutes les bécasses que je verrai...
Surtout lors des boutées de froid quand elles sont en grande concentration et faciles à tuer car affaiblies...
Y compris à la croule...
Il faut les tirer quand elles sont là...
Ca,c'est du bon sens! :D

J'ai bien essayé l'autre jour d'expliquer à un brave gendarme que c'était du bon sens de rouler à des vitesses prohibées quand la route était dégagée, que je pouvais rouler bourré puisqu'il n'y avait personne, que le fait de ne pas avoir le permis n'empêchait pas de savoir conduire et que l'on a le droit de violer des lois à la con...
Je t'ai même cité en exemple, mais il ne semblait pas te connaître... :D

Au résultat, j'en ai conclus que l'esprit anar est plutôt absent chez les forces de l'ordre :D

;s;

mimi 40
Setterman
Setterman

30 avr. 2011 19:30

C'est toujours le même problème à résoudre chaque année.
Pour ma part habitant le bord de mer, je profite des plages sauvages landaises pour faire courrir mes chiens, là, il,n'y a pas de nichées sur ce milieu assez hostile à la vie animale.

En choisissant la marée basse, on a un terrain très convenable et on peut corriger les sorties de main surtout pour mon jeune lemon de 10 mois.
Evidemment, je n'y vais pas les jours de mer forte, une fois mon vieux setter avait soif, il s'est approché de l'eau et s'est fait rouler par une vague!
Depuis il reste à distance de l'océan.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

30 avr. 2011 20:25

Moi aussi j'entraine (je les fait courir) pendant cette période interdite à marée basse sur la plage.Ce qui n'empêche pas , que je fais très attention à ne pas avoir de sortie de main et que mes chiennes aillent se taper dans les cowboys de l'ONFS .Je crois qu'il ne doit pas être facile de leur expliquer qu'il n'y a pas de couvée à la limite de basse mer !!!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 22:25

preux a écrit :
Aussi, j'ai décidé, comme toi, de n'obéir qu'aux lois qui m'arrangent, les autres étant "à la con"....

Ni rebelle , ni disciple de Ravachol (je tiens à ma tête ) mais plutôt d'Henry Vincenot :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

30 avr. 2011 22:43

CHARLYSPEED a écrit :
Ni rebelle , ni disciple de Ravachol (je tiens à ma tête ) mais plutôt d'Henry Vincenot :wink:

Adepte des gilets multicolores ?
:D :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2011 07:35

CHARLYSPEED a écrit :
preux a écrit :

Heu Charly, je suis justement en train de relire la Billebaude, et je ne pense pas qu'à aucun moment, il ne parle de sortir les chiens en dehors de la saison de chasse. Sa premiére préoccupation, à l'arrivée des faucheuse mécaniques, va d'ailleurs pour les levreux. Même s'il est un peu braco sur les bords et n'aborde pas le sujet, on peut penser qu'il ne sortirait pas un chien au moment ou la reproduction rend reproducteurs et descendants vulnérables.

C'est vrai que la situation est un peu bizarre chez nous, puisque nos plaines s'apparentent plutôt à des déserts cynégétiques, on est bien loin des 5 couples de perdrix au 100ha qui permettrait d'assurer la survie de l'espéce et la rencontre avec une hase reste possible mais rien à voir avec les régions cynégétiques porteuses... La conclusion, tout le monde s'en fout y compris les gardes...

Mais cette année, 2 couples de perdrix nicheuses sur mon lieu de promenade et toujours la même hase dans les parages depuis longtemps, du coup. Pas question de lâcher les chiens. Surtout qu'en bordure de riviére il y a un peu de repro et que l'on peut se retrouver tout con avec un oisillon de fauvette, de poule d'eau, de canard ou de bergeronnette, expulsé du nid par le museau du chien, et perdu à jamais. Les puristes me diront que la poule d'eau et le canard sont nidifuges, certes, mais néanmoins vulnérables pendant une semaine...

Lors de mon dernier séjour dans le Nord, sur mon ancien territoire, j'ai entendu 6 coqs chanteurs sur mon circuit habituel. Comment immaginer lâcher un chien là dedans. On est au minimum dans le domaine de la perturbation, voir plus...

La plage à marée basse reste une trés bonne solution, mais il faudra un sacré réchauffement climatique pour en profiter en plaine de Saône... :mrgreen:

Il y a suffisamment de prédation non maîtrisé pour ne oas
Never give up!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

01 mai 2011 11:55

preux a écrit :
CHARLYSPEED a écrit :

Adepte des gilets multicolores ?
:D :wink:

Non , je les ai essayés mais j'aime plus la couleur ;;mdr;;

Non , juste qu'Henry Vincenot à vécu et repose en paix dans mon village , j'ai eu la chance de croiser le verbe avec ce grand artiste dans les années 80 , j'avais la certitude de mes 20 ans et lui un vieux monsieur plein de sagesse .
Il n'étais pas seulement romancier mais aussi peintre , sculteur , comédien , scénariste .
il avais ce bon sens bourguignon et cette honnêteté de parole et d'acte qui fait défaut maintenant dans notre société ou tout est réglementé ....... :sl:

Pour revenir au sujet , ne pas sortir nos chiens du 15/04 au 30/06 ce qui est la loi alors OK mais si on veut faire le puriste alors ont ne sort pas ces jeunes chiens au bois au moment de la croule pour les créancer sur bécasse et ça c'est bien avant le 15/04 ,( ça devrais être interdit et ça ne l'est pas) , ont ne sort pas ces chiens non plus après le 30/06 (en tout cas dans ma région) de peur d'une sortie de main et d'une rencontre avec un faon (ça devrais aussi être interdit et ça ne l'est pas)
5 Mois sans sortie , pour un setter c'est long :-?
A l'ineptie des lois et l'hypocrisie je préfère le bon sens et la responsabilité de chacun .....

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2011 13:36

Cela dit, tu trouves peu de détenteur de droit de chasse au gros qui te signeront une autorisation de promenade sans laisse dans une forêt, même aprés le 1er juillet...
Never give up!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

01 mai 2011 16:43

falcor21 a écrit :
Cela dit, tu trouves peu de détenteur de droit de chasse au gros qui te signeront une autorisation de promenade sans laisse dans une forêt, même aprés le 1er juillet...

D'accord avec toi Falcor mais j'en connais certain qui n'ont pas besoin d'autorisation pour sortir leur chien au bois à fin d'entrainement , que ce soit au moment de la croule ou après le 1er juillet :wink: ce qui n'est pas mon cas !!pff!!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2011 17:18

La bécasse ne se reproduisant que dans une mesure trés limitée en France, la perturbation à la repro est extrémement limitée, d'autant que la ponte a lieu en avril.En mars, il ne s'agit que de cantonnement à la repasse, pas de parade nuptiale, et pas de ponte. D'ailleurs les comptages de coqs de bruyére se font au chien et en mars, au début de la parade.
Le plus génant, en avril mai juin, c'est quand même la faiblesse des nouveaux nés, passereaux, gibier de plaine, chevrillards.
J'en ai vu 2 sur les hautes cotes, il n'était pas bien gros, dans 2 mois, ils auront compris quelques ruses...

Sinon j'ai trouvé un par d'entrainement coté Seurre, suis allé aujourd'hui, sympa. Pour le respect du lievre comme pour la quete et la possibilité de lâcher des oiseaux.

A+
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

01 mai 2011 17:26

Je vais me faire taper dessus pour rajouter une couche ..pour me modérer toute seule
Cela dit (entre nous bien sûr :mrgreen: !!) chez nous les buses, chats (eh oui!!) et renards font certainement plus de dégâts sur les couvées que les humains et leurs clebs ....
Mais la loi est la loi... :wink: :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2011 20:04

Blue a écrit :
Je vais me faire taper dessus pour rajouter une couche ..pour me modérer toute seule
Cela dit (entre nous bien sûr :mrgreen: !!) chez nous les buses, chats (eh oui!!) et renards font certainement plus de dégâts sur les couvées que les humains et leurs clebs ....
Mais la loi est la loi... :wink: :wink:

Quand tu parles de buses, tu parles des rapaces ou bien? ;;mdr;; ;;mdr;;
Never give up!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2011 20:19

:mrgreen: dans le cas de "ou bien"....Blue aurait dit des triples buses ;d;
setters toujours