Le Forum des passionnés de Setter Anglais
CHARLYSPEED a écrit :Le bon sens de nos anciens ...il est bien loin...bien loin... bien loin
Des arrêtés , des articles , décrets je sais que c'est dans l'air du temps , mais celui qui souhaite sortir son chien d'arrêt en sachant ce qu'il fait , comment il le fait et connaissant son chien , je ne vois pas ou est le problème .
(sauf à sortir une "meute indomptable").
Se vanter de ne pas sortir son chien du 15/04 au 30/06 alors que ces mêmes personnes vont faire chier les bécasses à la croule au mois de mars ,c'est quand même paradoxale
CHARLYSPEED a écrit :Le bon sens de nos anciens ...il est bien loin...bien loin... bien loin
Des arrêtés , des articles , décrets je sais que c'est dans l'air du temps , mais celui qui souhaite sortir son chien d'arrêt en sachant ce qu'il fait , comment il le fait et connaissant son chien , je ne vois pas ou est le problème .
(sauf à sortir une "meute indomptable").
Se vanter de ne pas sortir son chien du 15/04 au 30/06 alors que ces mêmes personnes vont faire chier les bécasses à la croule au mois de mars ,c'est quand même paradoxale
Blue a écrit :Et pourquoi toujours tout ramener à la bécasse ?? hein ?![]()
CHARLYSPEED a écrit :Mais as-tu une autorisation écrite pour faire courir tes chiens dans ces massifs ?Ex: dans mon village natal il y a une importante population de cervidés , 80 biches au dernier comptage DE MARS sur un massif de 1000ha , sachant que ces biches vont mettre bas fin juin début juillet qu'est ce que je fait , je sors mes chiens puisque la loi m'y autorise ?
Tangor a écrit :CHARLYSPEED a écrit :Mais as-tu une autorisation écrite pour faire courir tes chiens dans ces massifs ?Ex: dans mon village natal il y a une importante population de cervidés , 80 biches au dernier comptage DE MARS sur un massif de 1000ha , sachant que ces biches vont mettre bas fin juin début juillet qu'est ce que je fait , je sors mes chiens puisque la loi m'y autorise ?
Et faire courir un chien dans les bois en été, est-ce vraiment de l'entrainement pour les concours, puisque c'est de cela qu'il s'agit ?
CHARLYSPEED a écrit :Non, je sors mes chiens. Sauf du 15 avril au 30 juin.tangor , tu fait de la politique en dehors de la chasse![]()
Tangor a écrit :CHARLYSPEED a écrit :Non, je sors mes chiens. Sauf du 15 avril au 30 juin.tangor , tu fait de la politique en dehors de la chasse![]()
mab a écrit :Et bien c'est pas partout pareil![]()
Il y a un gars dans le village qui est garde chasse,et bien ce matin il prommenait sont épagneul et son teckel en toute liberté dans les champs de blés......................Normal
CHARLYSPEED a écrit :Tu as raison Blue , pourquoi tout ramener à la bécasse , alors je change de gibier pour te prouver que c'est du n'importe quoi et qu'il faut mieux avoir du bon sens que respecter ces lois à la con (y compris passer la tondeuse pendant la sieste du voisin)
preux a écrit :Rebelle attitude ?![]()
Disciple de Ravachol ?![]()
J'aime bien ton raisonnement...![]()
Aussi, j'ai décidé, comme toi, de n'obéir qu'aux lois qui m'arrangent, les autres étant "à la con"....
CHARLYSPEED a écrit :Ni rebelle , ni disciple de Ravachol (je tiens à ma tête ) mais plutôt d'Henry Vincenot
CHARLYSPEED a écrit :preux a écrit :Rebelle attitude ?![]()
Disciple de Ravachol ?![]()
J'aime bien ton raisonnement...![]()
Aussi, j'ai décidé, comme toi, de n'obéir qu'aux lois qui m'arrangent, les autres étant "à la con"....
Ni rebelle , ni disciple de Ravachol (je tiens à ma tête ) mais plutôt d'Henry Vincenot
preux a écrit :CHARLYSPEED a écrit :Ni rebelle , ni disciple de Ravachol (je tiens à ma tête ) mais plutôt d'Henry Vincenot
Adepte des gilets multicolores ?
![]()
falcor21 a écrit :Cela dit, tu trouves peu de détenteur de droit de chasse au gros qui te signeront une autorisation de promenade sans laisse dans une forêt, même aprés le 1er juillet...
Blue a écrit :Je vais me faire taper dessus pour rajouter une couche ..pour me modérer toute seule
Cela dit (entre nous bien sûr!!) chez nous les buses, chats (eh oui!!) et renards font certainement plus de dégâts sur les couvées que les humains et leurs clebs ....
Mais la loi est la loi...![]()