Une solution !!!...entendons-nous bien... je ne répondrais pas non plus de ma réaction en pareil cas

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Une solution !!!...entendons-nous bien... je ne répondrais pas non plus de ma réaction en pareil cas
Hervé 67 a écrit :Bon merci à tous pour vos réactions. Je suis moi même partagé entre la colère (sur la façon de présenter les choses du chasseur) et une recherche de solution qui doit donner satisfaction à tous.
....
Bon encore merci pour votre aide ; j'ai les idées déjà plus en places grâce à vous et ça va me faciliter la tâche au niveau local pour essayer de trouver une solution.
Bonne nuit.
Hervé 67 a écrit :J'y ai déjà pensé, non pas pour des questions réglementaires, mais plus pour le chien, sauf que chez nous c'est sanglier et basta, les chasseurs n'ont même plus de chien...maintenant le fait d'avoir un permis de chasse règle la question? suis pas certain du tout.
Hervé 67 a écrit :J'y ai déjà pensé, non pas pour des questions réglementaires, mais plus pour le chien, sauf que chez nous c'est sanglier et basta, les chasseurs n'ont même plus de chien...maintenant le fait d'avoir un permis de chasse règle la question? suis pas certain du tout.
pétou a écrit ::wink: Pour répondre à ta question, Hervé, un parc fermé avec seulement du barbelé n'est pas considéré comme un parc closil faut, si je me souviens bien, que le grillage empêche l'intrusion ou la sortie de tout gibier à poil, grand comme petit
.....donc grillage enterré dans le sol pur empêcher l'intrusion des lapins et autre animaux fouisseurs et dépassant du sol de 2 m, pour empêcher le grand gibier de sauter par dessus et avec des mailles suffisamment petites à ras du sol sur une certaine hauteur
RESERVES DE CHASSE
Les réserves de chasse correspondent aux terrains dont les n° de parcelles figurent en annexe 1 du présent règlement et sur la liste présentée à l’approbation préfectorale.Elles sont distinctement délimitées par des panneaux « RESERVE DE CHASSE ET DE FAUNE SAUVAGE ou RESERVE DE CHASSE »
Il appartient à chaque chasseur d’en connaître les limites avant de partir à la chasse.
Les chiens y sont strictement interdits. Des panneaux signaleront cette interdiction.
Tom48 a écrit :Bonjour, pour faire suite aux nombreuses réponses de ce post, j'aimerais savoir si avec l'autorisation du propriétaire des terres et après le 30 juin, je peux quand même entraîner ma chienne sur des terres de l'ACCA mais qui sont en réserve! J'ai pas envie moi non plus de me faire tirer dessus par le "garde" du coin souvent un peu trop zélé.
Merci
pétou a écrit :Tom48 a écrit :Bonjour, pour faire suite aux nombreuses réponses de ce post, j'aimerais savoir si avec l'autorisation du propriétaire des terres et après le 30 juin, je peux quand même entraîner ma chienne sur des terres de l'ACCA mais qui sont en réserve! J'ai pas envie moi non plus de me faire tirer dessus par le "garde" du coin souvent un peu trop zélé.
Merci
si les terrains du propriétaire en question font partie de l'ACCA, il ne peut plus te donner l'autorisation de sortir tes chiensseuls le président et son CA peuvent le faire mais dans une réserve, ça m'étonnerait fortement