Je suis nouveau sur se forum donc je vais vous faire une petite présentation de moi et de mon chien.
Donc je m'appel Thibaud, j'ai 21ans je vais à la chasse depuis l'âge de 6 ans

Falco est mon premier chien d'arrêt, j'ai toujours aimé les setter anglais mais je n'avait jamais eu l'occasion d'en voire chasser et l'année dernière j'ai vraiment craqué pour ce chien qui est tous simplement magnifique

Il a donc 13 mois c'est un setter tricolore, j'ai lu beaucoup de vos conseil pour le dressage mais je me pose pas mal de question donc j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai eu de gros problèmes familiaux qui m'ont empêché de pouvoir m'occuper de mon chien quand il était un peut plus jeune et cela ne fait qu'un moi que je le sort régulièrement.
Il est très très peureux (il a même peur des perdrix ^^) et j'ai un peut de mal a lui donner envie de chasser, jusqu'a présent j’avais acheté des perdrix que j’attachais à une grande ficelle pour qu'elle puisse voler et que je puisse les rattraper. Mais je pense que la ficelle effrayait le chien car lorsqu'il sentait la perdrix il revenait vers moi et se cachait derrière.
Hier un peut exaspéré par son attitude j'ai décidé de les lâcher, elles sont donc partis en courant et la a ma grande surprise j'ai enfin vu mon chien chasser. J'ai assisté à une belle partis de chasse qui a bien durer 1h entre le chien et la perdrix et qui c’est terminé par un bref arrêt (30s) et la mort de la perdrix. Je tiens a signaler que se n'est pas le chien qui a bourré mais la perdrix qui a essayé de se faufiler a travers un buisson et le chien la attrapé sans la tuer.
Si vous pouviez un peut me conseiller car tous les chasseurs que je connais me disent que mon chien devrait déjà marquer l'arrêt et j'avoue que je m'inquiète un peut.
Voici quelques photos de la session d'hier (prise avec mon téléphone portable)

un petit arrêt a vue