Le Forum des passionnés de Setter Anglais
fidji22 a écrit :bonjour a tous,
Ma chienne fidji 9moi (pere:cyclone du baralan, mere: bartavelle de l'oree du bois bécasse) part samedi en dressage pr 5 semaines chez Mr botrel a SCAER pr trvavaiiler la quête, l'arret, le rappel ( le + plus important car j'ai du mal a la tenir)....
j'ai rencontrer Mr botrel il y a 15j et je l'ai trouver très pro, il m'a meme dit qu'il avait avait eu la mere de ma chienne en dressage et connait bien cyclone aussi il n'etait pas surpris que ma jeune chienne est de la fougue car il ma dit que les parents etait des pures chiens de field il me prend 700€, donnez moi vos avis svp si vous connaissez l'eleveur et sur la chiene
de plus j'enmene la chiene de mon pere qui a 3ans qui est passionnée mais qui n'arrete pas, il va avoir du boulot lol
bonne journée flo
marylene64 a écrit :oui jj11 peut etre que j y mettrai elfy aussi
IMACHLO a écrit :ça y est, je viens de déposer Easy à Grazac pour son dressage "rapport" ... elle manque déjà dans la maison.
IMACHLO a écrit :Bonjour,
J'étais ce matin chez le dresseur pour assister à une leçon. C'est pas gagnéEasy a bien assimilé les différentes étapes du rapport mais elle bloque encore sur l'exécution "sans contrainte"... en gros aujourd'hui, elle restait assise à l'ordre "va chercher", il fallait qu'Eric la bouscule pour qu'elle aille chercher le pigeon, le prenne et le rapporte... Selon Eric, c'est elle qui a les clés. Elle sait ce que l'on veut d'elle, elle sait faire, maintenant, il faut qu'elle veuille le faire....
J'avoue qu'avec le temps qui passe, je me demande si j'ai bien fait de vouloir qu'Easy ait le rapport...C'est long, elle manque beaucoup à toute la famille.
a l'image de ta chienne j'ai un chien que je voulais faire rapporter ,je me suis casser la tete pendant trois mois il y allait de temps en temps mais plus souvent a me regarder que d’exécuter le rapport j'ai renoncer comme il n’était pas field je l'ai garder pour la chasse et un jour par jalousie il lui est revenu en mémoire les leçons de rapport ,je croit que sur certain chien il leur faut plus de temps pour assimiler et digérer le dressage
ps sa c déclencher dans sa tete la saison suivante
IMACHLO a écrit :a l'image de ta chienne j'ai un chien que je voulais faire rapporter ,je me suis casser la tete pendant trois mois il y allait de temps en temps mais plus souvent a me regarder que d’exécuter le rapport j'ai renoncer comme il n’était pas field je l'ai garder pour la chasse et un jour par jalousie il lui est revenu en mémoire les leçons de rapport ,je croit que sur certain chien il leur faut plus de temps pour assimiler et digérer le dressage
ps sa c déclencher dans sa tete la saison suivante
C'est justement pour la chasse que je me suis fait ce cadeau après avoir perdu 2 oiseaux l'hiver dernier dans des biotopes très sales. J'espère que ça viendra car en plus, j'ai un contrat avec Eric avec obligation de résultat. Si Easy, ne se décide pas vite, je risque de faire l'ouverture avec mes anciens... c'était pas le but!
IMACHLO a écrit :Quelques sorties plus tard, Easy ne rapporte pas, lorsque je veux la forcer, elle se couche et tremble.