Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 30

edenblue
Setterman
Setterman

Re: Qui part au dressage /débourrage etc ....??

02 juil. 2011 05:59

Mon pointer est parti au dressage chez Mr Boitheauville , un deuxième de parti ça fait du vide !

fidji22
Juste débourré
Juste débourré

04 juil. 2011 10:32

bonjour a tous,

Ma chienne fidji 9moi (pere:cyclone du baralan, mere: bartavelle de l'oree du bois bécasse) part samedi en dressage pr 5 semaines chez Mr botrel a SCAER pr trvavaiiler la quête, l'arret, le rappel ( le + plus important car j'ai du mal a la tenir)....
j'ai rencontrer Mr botrel il y a 15j et je l'ai trouver très pro, il m'a meme dit qu'il avait avait eu la mere de ma chienne en dressage et connait bien cyclone aussi il n'etait pas surpris que ma jeune chienne est de la fougue car il ma dit que les parents etait des pures chiens de field il me prend 700€, donnez moi vos avis svp si vous connaissez l'eleveur et sur la chiene

de plus j'enmene la chiene de mon pere qui a 3ans qui est passionnée mais qui n'arrete pas, il va avoir du boulot lol

bonne journée flo

korthals83
Fieldman
Fieldman

04 juil. 2011 12:44

fidji22 a écrit :
bonjour a tous,

Ma chienne fidji 9moi (pere:cyclone du baralan, mere: bartavelle de l'oree du bois bécasse) part samedi en dressage pr 5 semaines chez Mr botrel a SCAER pr trvavaiiler la quête, l'arret, le rappel ( le + plus important car j'ai du mal a la tenir)....
j'ai rencontrer Mr botrel il y a 15j et je l'ai trouver très pro, il m'a meme dit qu'il avait avait eu la mere de ma chienne en dressage et connait bien cyclone aussi il n'etait pas surpris que ma jeune chienne est de la fougue car il ma dit que les parents etait des pures chiens de field il me prend 700€, donnez moi vos avis svp si vous connaissez l'eleveur et sur la chiene

de plus j'enmene la chiene de mon pere qui a 3ans qui est passionnée mais qui n'arrete pas, il va avoir du boulot lol

bonne journée flo

bonjour, pourquoi 9 mois elle part au dressage ?

korthals83

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

04 juil. 2011 16:27

Je connais bien Michel Botrel, personne très pro et surtout très sympa. Malgré ces bons résultats avec ces shiens c' est une personne qui ne se prend pas la tête et surtout qui n' a pas le " melon". C' est une une personne qui prend le temps d' expliquer aux néophytes " le setter anglais".Normalement il devrait me présenter Etoile sur quelques fields quand moi je ne pourrais pas y aller. Quand à Cyclone ( vient d'obtenir très récemment le titre de champion de printemps), pour avoir une portée de lui actuellement, c'est sur de part ces origines, c'est un chien qui apporte du "jus". Un étalon encore très peu utilisé pour des saillies.
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

fidji22
Juste débourré
Juste débourré

04 juil. 2011 23:15

je voulais qu'elle aille ai dressage pr trvailler l'arret, le rapppel car je vais tt les ans chasser en corse avec mon pere donc je voulais qu'elle voit un peut d'oiseaux avant et qu'elle est une base solide de dressage car je n'arrive pas trop a faire le rappel

fidji22
Juste débourré
Juste débourré

10 juil. 2011 12:53

ayait fidji est partie chez mr botrel hier pour un debourrage de 5 semaines si tout se passe bien, petit pincement au coeur en la laissant au chenil.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 juil. 2011 12:56

:wink: ça fait toujours ça les premières fois.. tu vas retrouver une trés bonne élève au retour :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fidji22
Juste débourré
Juste débourré

11 juil. 2011 12:36

oui, j'espere que tout va bien se passer pour le debourrage

jules
Juste débourré
Juste débourré

25 juil. 2011 16:05

ca y est , je me suis décidé ...fendi va partir en débourage chez un dresseur alsacien
j'ai rv dimanche matin pour lui presenter et discuter

fray66
Juste débourré
Juste débourré

27 juil. 2011 11:35

hier 3 eme appel depuis que Fanou est chez son dresseur (4eme semaine)
les 2 premiers appels: "Fanou fera une très bonne chienne de chasse: arrêt, rappel, BON NEZ :shock:(sachant qu'elle m'avait tapé les perdreaux plusieurs fois) ,intelligente, etc..."

hier donc, "Fanou, c'est pas mal, mais elle court très très vite et j'ai un doute sur SON NEZ :shock: , elle est passée 2 ou 3 fois a portée d'une caille sans la sentir alors que d'autres chiens l'ont bien prise, et c'est pas la 1ere fois :shock:.J'ai plus l'impression que c'est une chienne coureuse que chercheuse. :shock:
mais par contre venez la chercher la semaine prochaine car elle sera prête. :shock: "

Ben voila ou comment partir 1 semaine en vacances avec plein de doutes dans la tête.

christine11
Setterman
Setterman
Affixe : Hudes, Guess

04 août 2011 21:38

marylene64 a écrit :
oui jj11 peut etre que j y mettrai elfy aussi

C'est dur, cette absence. 1° départ dans les Alpes pour le comptage !!! C'est peut-être un choix :?: :roll: :?: :sl: ou pour lui :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 août 2011 22:04

2 de mes petits Francky et Falbala son partis lundi :sl:
C'est bien plus calme ici .....
Ils sont bien arrivés :cool: j'appelais le lendemain dèjà :oops:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

christine11
Setterman
Setterman
Affixe : Hudes, Guess

04 août 2011 22:16

Bon! Je vais essayer de ne pas me prendre la tête :roll: Je débute, Milobre; :sl: :sl: pffffff

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2011 23:18

Bein oui dur dur de les laisser partir :roll:
Ils vont murir mes grands !!pff!! ! sa ne peut que leur faire du bien ....
je me retiens avec le téléphone :mrgreen: :roll:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

nikitta

05 août 2011 09:48

Alors programme de Feever
Samedi TAN,
dimanche WE avec nous
et Lundi départ en camps de Vacances :)

Le vieux va pouvoir se reposer du coup :)

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

09 août 2011 19:47

IMACHLO a écrit :
ça y est, je viens de déposer Easy à Grazac pour son dressage "rapport" ... elle manque déjà dans la maison.

Bonsoir,
Je viens d'avoir le dresseur d'Easy. Le dressage "rapport" prend plus de temps que prévu. J'avais imaginé la récupérer fin juillet pour mes congés et voilà qu'ils se terminent et Easy n'est toujours pas à la maison. Encore 2 à 3 semaines, selon Eric. Il semble qu'Easy fait parti des SA pour qui ce n'est pas le truc....J'espère qu'elle aura passé tous ses blocages en "douceur" et que le résultat sera durable, car ici elle manque à tout le monde.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2011 20:58

2 nouvelles en vrac et vite fait de francky et falbala ...
Le dresseur fait connaissance avec eux et copain copain !
Francky a été sortis hier sur le terrain et a fait un bel arrêt en style voilà :D
j'en sais pas plus mais sa vas :roll:
La seule chose que je voulais c'est qu'ils coupe le cordon car fréres et soeurs à la maison étaient toujours ensemble ...
j'ais donc demandé à Eric et Sylvie si possible de les séparer dans les Box !
Quels changements dans leur petite tête de jeunots ...

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jules
Juste débourré
Juste débourré

15 août 2011 10:53

alors ces retours de dressage ou debourage ?

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

15 août 2011 14:38

Bonjour,

J'étais ce matin chez le dresseur pour assister à une leçon. C'est pas gagné ;;no;; Easy a bien assimilé les différentes étapes du rapport mais elle bloque encore sur l'exécution "sans contrainte"... en gros aujourd'hui, elle restait assise à l'ordre "va chercher", il fallait qu'Eric la bouscule pour qu'elle aille chercher le pigeon, le prenne et le rapporte... Selon Eric, c'est elle qui a les clés. Elle sait ce que l'on veut d'elle, elle sait faire, maintenant, il faut qu'elle veuille le faire....
J'avoue qu'avec le temps qui passe, je me demande si j'ai bien fait de vouloir qu'Easy ait le rapport...C'est long, elle manque beaucoup à toute la famille.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

15 août 2011 17:05

IMACHLO a écrit :
Bonjour,

J'étais ce matin chez le dresseur pour assister à une leçon. C'est pas gagné ;;no;; Easy a bien assimilé les différentes étapes du rapport mais elle bloque encore sur l'exécution "sans contrainte"... en gros aujourd'hui, elle restait assise à l'ordre "va chercher", il fallait qu'Eric la bouscule pour qu'elle aille chercher le pigeon, le prenne et le rapporte... Selon Eric, c'est elle qui a les clés. Elle sait ce que l'on veut d'elle, elle sait faire, maintenant, il faut qu'elle veuille le faire....
J'avoue qu'avec le temps qui passe, je me demande si j'ai bien fait de vouloir qu'Easy ait le rapport...C'est long, elle manque beaucoup à toute la famille.

a l'image de ta chienne j'ai un chien que je voulais faire rapporter ,je me suis casser la tete pendant trois mois il y allait de temps en temps mais plus souvent a me regarder que d’exécuter le rapport j'ai renoncer comme il n’était pas field je l'ai garder pour la chasse et un jour par jalousie il lui est revenu en mémoire les leçons de rapport ,je croit que sur certain chien il leur faut plus de temps pour assimiler et digérer le dressage
ps sa c déclencher dans sa tete la saison suivante

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

15 août 2011 20:10

a l'image de ta chienne j'ai un chien que je voulais faire rapporter ,je me suis casser la tete pendant trois mois il y allait de temps en temps mais plus souvent a me regarder que d’exécuter le rapport j'ai renoncer comme il n’était pas field je l'ai garder pour la chasse et un jour par jalousie il lui est revenu en mémoire les leçons de rapport ,je croit que sur certain chien il leur faut plus de temps pour assimiler et digérer le dressage

C'est justement pour la chasse que je me suis fait ce cadeau après avoir perdu 2 oiseaux l'hiver dernier dans des biotopes très sales. J'espère que ça viendra car en plus, j'ai un contrat avec Eric avec obligation de résultat. Si Easy, ne se décide pas vite, je risque de faire l'ouverture avec mes anciens... c'était pas le but!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2011 11:00

Allez :D Plus que 7 longs jour à attendre et je récupère mes 2 Loups ! :roll:
Ils ont filés depuis début Août et sa fait long ....
En même temps je les aient confiés à Eric et Sylvie en toute quiètude ::yes::
Entre temps j'ais reçu leur radio de dysplasie ils sont A les deux ! :D
En 2 mois des jeunes chiens sa change aussi bien en maturité qu'en construction
Francky est encore BB , Falbala est plus mature !
Ils feront une bonne saison de chasse et aprés tout sa rendez-vous dans la grande plaine Andalouse ...

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

24 oct. 2011 19:53

IMACHLO a écrit :

C'est justement pour la chasse que je me suis fait ce cadeau après avoir perdu 2 oiseaux l'hiver dernier dans des biotopes très sales. J'espère que ça viendra car en plus, j'ai un contrat avec Eric avec obligation de résultat. Si Easy, ne se décide pas vite, je risque de faire l'ouverture avec mes anciens... c'était pas le but!

Bonsoir à tous,

J'ai finalement récupéré Easy quelques jours avant l'ouverture. La démonstration "dressage rapport" a été faite, mais tout semblait fragile... Quelques sorties plus tard, Easy ne rapporte pas, lorsque je veux la forcer, elle se couche et tremble. J'en ai parlé avec son dresseur et selon lui, elle me teste et il ne faut pas que je cède.
Pour ma part, je crains qu'en la forçant, elle finisse par blincker.
Vos avis, svp.
Merci d'avance

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 oct. 2011 19:58

suis les conseils de ton dresseur , c'est lui qui sait ce qu'il a fait sur ta chienne et qui a la " telecommande" .
un dressage est une base de travail , pas un pack clef en main ; il te faut maintenant prendre les commandes de ta chienne .
Plutot que de faire une betise , retourne voir le dresseur avec elle et demande lui de faire l'exercice sous sa surveillance .

preux
Fada de setters
Fada de setters

25 oct. 2011 09:56

IMACHLO a écrit :
Quelques sorties plus tard, Easy ne rapporte pas, lorsque je veux la forcer, elle se couche et tremble.

Sans vouloir jouer au juge, je suis sûr qu'en "la forçant", tu t'es énervé et que tu as un peu "secoué" la chienne...
Pas brutalement, bien sûr, mais suffisament pour la bloquer...
Si je dis ça, c'est que j'ai fais une fois la même chose :oops:
(Des fautes de dressage, j'en ai fait pas mal depuis le temps que je travaille mes chiens, toujours des fautes de perte de sefl control :oops: :oops: )
J'ai du tout reprendre à zéro, "assis, prend, donne...etc", enfin, toute la progression du dressage au rapport forcé.
La chienne dont je parle est devenue par la suite une excellente retriever à qui je faisais rapporter, à l'ordre, un hérisson en boule.
Il va falloir, sans doute, retravailler ta chienne toi même, avec les conseils de ton dresseur, bien entendu.
En attendant d'avoir vu ton dresseur, n'insiste pas sur le rapport...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 30