Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fray66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

démonstration apres debourrage

09 août 2011 13:29

j'ai hésité un peu a poster, mais tant pis, je me lance:
sans vouloir déclencher une quelconque polémique, je voudrais savoir, auprès des personnes qui ont fait débourrer leur chien par un dresseur, comment c'est déroulée la démonstration de remise du chien a son proprio.
Pour Fanou,j'ai été étonné de ne signer aucun contrat en début de session ni de facture a la fin.
lors de la fameuse démonstration, le dresseur a posé un pigeon dans une cage d'envol. Il m'a ensuite montré que Fanou marchait au pied en laisse, s'asseyait repartait au pied etc.., puis la faite quêter. La chienne rentre les virages au sifflet, mais passe deux fois a quelques mètres du pigeon sans le prendre,il la rappelle pour la recentrer sur le cône d'odeur, et là Fanou prend l'arrêt a 50 cm de la cage (heureusement qu'il était dans la cage d'envol).
Elle court sous l'aile(pas de problème ce n'est qu'un débourrage),il la raccroche,m'explique 2 ou 3 trucs de fermeté.point.
Je lui demande alors si on repose un pigeon pour que je puisse la conduire moi même:"non non c'est pas prévu".
retour au chenil pour solde (sans facture donc).
voila, a vous SVP

daniel
Setters'adict
Setters'adict

Re: démonstration apres debourrage

09 août 2011 13:58

Curieuse réponse :roll: :roll: tu reclames une facture,c'est ton droit :evil: :evil:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2011 16:01

D'autant plus bizarre que si tu avais conduit ta chienne, il aurait pu (du) te coatcher sur les combines à utiliser et les erreurs de conduite à éviter (ce qui fait aussi partie de son job) !!!
Pas très pro tout ça !!!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 août 2011 16:28

Après avoir relu tes messages j'ai lu qu' il t'avait été conseillé par un ami ,
je suis allée voir son site et un article (de promo) sur la presse régionale , il fait partie de L'ADP donc quelque part il a au moins un statut officiel.
La pédagogie aprés dressage n'est peut être pas sa tasse de thé , par contre facture tu est en droit de lui demander surtout si tu as fait un règlement pas chèque !! , tout autant que les conditions avant dressage , qui ne sont pas forcement faites par écrit (du moins je pense pour un débourage ).
Je ne suis pas certaine que tous les dresseurs pratiquent" la mise en main " le tien a fait "service minimum quand même !!!
Certains le font moyennant séances payantes , d'autres le font par côté commercial .
Le tout reste de voir si ta chienne a acquis des quelque chose de sympa avec son débourrage ce que tu vera somme toute assez vite par son comportement .
Sors la petite Fanou en condition d'entrainement un peu pour voir et surtout demande une facture ça c'est légal par contre .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fray66
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 août 2011 17:01

Blue a écrit :
Après avoir relu tes messages j'ai lu qu' il t'avait été conseillé par un ami ,
je suis allée voir son site et un article (de promo) sur la presse régionale , il fait partie de L'ADP donc quelque part il a au moins un statut officiel.
La pédagogie aprés dressage n'est peut être pas sa tasse de thé , par contre facture tu est en droit de lui demander surtout si tu as fait un règlement pas chèque !! , tout autant que les conditions avant dressage , qui ne sont pas forcement faites par écrit (du moins je pense pour un débourage ).
Je ne suis pas certaine que tous les dresseurs pratiquent" la mise en main " le tien a fait "service minimum quand même !!!
Certains le font moyennant séances payantes , d'autres le font par côté commercial .
Le tout reste de voir si ta chienne a acquis des quelque chose de sympa avec son débourrage ce que tu vera somme toute assez vite par son comportement .
Sors la petite Fanou en condition d'entrainement un peu pour voir et surtout demande une facture ça c'est légal par contre .

merci pour vos réponses
comme j'ai répondu a vandas en mp, les 2 premières sorties ont étés une vrai cata
Fanou s'en est donnée a cœur joie de taper les perdreaux, nombreux en cette période de l'année
j'ai télé. a l'éleveur renommé qui l'a produite qui m'a répondu que c' était encore un bébé(texto), que je l'avais sortie trop tot car il faut laisser les chien ayant suivi un dressage digérer tout ça une quinzaine de jours
que les chiens de cet age(17 mois) qui tapaient le gibier faisaient, par la suite de tres bon "arreteurs", quand le cerveau suivait le nez vers 3 ou 4 ans
mais bon ça fait bizarre (pour na pas dire plus) de récupérer une chienne (chiotte) qui n' arrête pas.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

09 août 2011 18:06

C'est clair que quand tu paies pour un débourrage, tu as envie que le chien bloque un peu sur l'émanation...

A 17 mois c'est peut être encore un bébé, mais surtout, rien n'est automatique. Un chien c'est assez souvent une source de bonne surprise, un jour il arrête et coule une compagnie de sauvage, un jour il rapporte et parfois il faut 3 ans; c'est ce que j'ai fini par apprendre... Mais c'est vrai que quand tu es client d'un dresseur, même pour un débourrage, tu es en droit d'exiger des explications sur le niveau du chien, sur ses capacités, sur le service après vente téléphonique, et puis une remise en main pédagogique.

Après l'été c'est un peu l'usine à débourrage, c'est dommage mais c'est ainsi.

A ta place, je le rappelle et je mentionne qu'il a oublié de fournir la facture et lui demande pourquoi le chien s'est comporté ainsi avec toi, il doit pouvoir te conseiller.

Bon courage
Never give up!

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

09 août 2011 19:18

pour moi et n engage que moi,mais un débourrage il doit avoir marche en laisse,le assis,le rappel ,une quête plus ou moins ordonnée et surtout un arrêt ferme sur gibier d élevage ,a 17 mois il est jeune ok,mais il y a des chiens dresser a 17mois ,donc pas d accord sur une prestations vraiment pas concluante ,je te dit ça ,car j en ai fais les frais ,quand a la réponse du dresseur donc tu lui paye un service n est pas terrible

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

10 août 2011 13:06

je ne connais pas le dresseur n'y les prix qu'il pratique ,mais quelque fois le pas chère est très chère les dresseur qui ont des résultats sont connu et ne sont pas beaucoup plus gourmand que les pseudo pro
ps :je n'est jamais de facture pars que je n'en est pas l’utilité ,(la secu ne rembourse pas )
mais le resutat est obligatoire
sa n'est jamais arrivé, si le chien avait un probleme dans se style au bout d'une semaine il me dirait c un tacot ,exit , mais ne paye pas

jonget
Setters'adict
Setters'adict

10 août 2011 14:30

peut 'on m'expliquer meme si ont est en droit de le demander quel est l'interet d'avoir une facture ?

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2011 17:35

aucun interet d'avoir une facture! ;;no;;

légère ,tres légère,tres tres légère et pas du tout professionnelle la démonstration en fin de débourrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sl:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

10 août 2011 18:51

jonget a écrit :
peut 'on m'expliquer meme si ont est en droit de le demander quel est l'interet d'avoir une facture ?

Bonsoir,

En plus du fait que la facture est une preuve de la relation commerciale entre les 2 parties, il me semble que s'il arrive un malheur à notre compagnon, l'assurance (selon le niveau souscrit) peut prendre en compte tout ou partie de la valeur de la facture. Je ne vois que ça, mais je dis peut-être une co.....e ;;s;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 août 2011 19:31

IMACHLO a écrit :
jonget a écrit :

Bonsoir,

En plus du fait que la facture est une preuve de la relation commerciale entre les 2 parties, il me semble que s'il arrive un malheur à notre compagnon, l'assurance (selon le niveau souscrit) peut prendre en compte tout ou partie de la valeur de la facture. Je ne vois que ça, mais je dis peut-être une co.....e ;;s;;

Non ce n'est pas une connerie !! au contraire .. un assureur que je connais eu le cas et justement la facture du dresseur était produite et prise en compte....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

10 août 2011 20:32

jonget a écrit :

La question est à prendre dans un autre sens : quel est l'intérêt pour le professionnel de ne pas faire de facture ? Comme le dit Victoire, ce n'est pas très professionnel :-? ...
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages :mrgreen: !

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

10 août 2011 20:45

dans ce sens là c'est plus clair.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

10 août 2011 21:42

Tangor ,Victoire dit que c'est la démonstration de fin de stage qui n'est pas professionnelle et non la facture.
Je pense que si il la lui demande ,il la lui fournira.
Pour ma part ,je ne l'ai jamais demander.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

10 août 2011 21:51

olivier 81 a écrit :
Tangor ,Victoire dit que c'est la démonstration de fin de stage qui n'est pas professionnelle et non la facture.
Je pense que si il la lui demande ,il la lui fournira.

Heureusement que tu me reprends, je n'avais vraiment rien compris.