Bonjour, je chasse dans le pas de calais , dans ma commune natale, une chasse communale sur 800 ha de plaine compose de beaucoup de mais, cereales dechaumés voir deja labourés et pas mal ou plus de betteraves selon les contrats de la sucrerie qui impose les dates d'arrachages, 40 ha de bois en petit bois bien épars sur la commune et une riviére traversant le village bordée de patures, plantation etc voici un peu le biotope
on fait parti d'un GIC avec 5 jours a lievre assez present sur nos terres du aux maîs et 3 jours a perdrix limite a deux oiseaux/j du aux mauvaises années successives!
En revanche on a pas mal de faisan sauvage voir beaucoup comme l'an passé car on ne tire que les coqs et du coup on est surpeuplé de poules ! j'ai deja levée plus de 15 poules dans un méme bosquet avec mon chien ! c'est comme si on ouvrait un sac ! c'est LE gibier de la saison pour nos chiens!
bref, je m'ecarte un peu là..
je chassais avec des bretons mais aujourd'hui ils sont tous deux en retraite bien merités, desormais ma petite setter Giuliasera ma compagne de chasse!!
J'ai pris peur en lisant un article sur la revue nationale de la chasse ou des eleveurs disaint qu'ils ne comprennet pas qu'on puisse chasser avec un setter dans des regions avec peu de bécasses(mon cas) et /ou leur demander de chasser le multi gibier donc les rendre polyavalent precisant meme que ce ne sont pas des epagneuls!!
donc ma question est :
ne vais je pas gacher la chasse de ma setter en lui proposant une chasse polyvalente en biotpoe au fil de la saison et aussi en gibier correspondant a ma region plutot que la creancer qu'aux plumes! qui correspond a sa quete et a son type de gibier preferé?
merci de bien vouloir partager vos experiences, avis etc... pour que je puisse y voir un peu plus clair voir mieux si il a deux forumeurs du 59/62 amitié canine Ben