Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

drole de comportement

24 sept. 2011 20:02

fly a 13 mois.bien sur il me faut encore de la patience mais je m'interroge sur son comportement.
elle a fait des sorties seule avant l'ouverture:correct;tres bon rappel,mais pas de presence d'oiseaux.puis elle est sortie avec anouck depuis l'ouverture et la bizarre.
depuis bon puis anouck a l'arret et la impossible de mettre fly au contact elle s'assoit a 10m derriere moi et attend.
impossible de la faire avancer.elle n'a semble t'il pas peur des coups de fusil pourtant.apres envol du gibier elle ne veut plus chasser reste sur les allees a 20m de moi et si elle voit la voiture part comme si elle voulait rentrer apres 2 heures de chasse.donc on rentre.
ce mat sur un lacher je decide de partir seul avec elle.debut correct.puis plus de clochette 2ou3 faisans decollent pas bien vu le travail donc je ne tire pas.
on se met a leur recherche et la plus de quette elle a comme peur.je suis un peu dubitatif fly est une chienne soummise trop a mon avis lors des rappels elle se jette couche a mes pieds.
je suis juste avec mes chiens sauf quand il y a des betises.j'ai 3 chiennes setter lemon elles vivent en societe pas de chenil.
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci d'avance... !!bl!!

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: drole de comportement

24 sept. 2011 20:38

Blinkage ?
Quel dressage a été fait en présence de gibier ?
Que veut dire "puis anouck a l'arret et la impossible de mettre fly au contact" ?

Pechavis
Setterman
Setterman

24 sept. 2011 22:04

Elle a un mauvais souvenir, ou pas de bon souvenir... Mise en route délicate mais assez classique d'un setter non surentrainé et pas spécialement précoce. Pour moi, c'est rien de grave, j'ai vu pire avec des chiens devenus très différents un ou deux ans plus tard. As-tu des poules à la maison ? En tout cas, chasse solo avec elle; le temps qu'elle prenne ses premiers arrêts seule, comme une grande fille.
La quête vaut mieux que la prise

lebasque33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 oct. 2011 07:41

merci pour vos reponses.
anouck setter femelle de 6ans etait a l'arret et pas d'arret patron de fly mais elle s'assoit comme si elle etait desinteressee.
bref le temps est passee fly va mieux dans ses sorties la quette est bonne mais toujours pas de contact direct avec des oiseaux.
a 13 mois je pense qu'il faut que je reagisse,mais il est vrai que les chasses pprivees c'est pas trop mon truc.
je deplore ma perte de carte giboyeuse.
je pense plutot attendre novembre pour les longs becs.fly n'est certainement pas precosse mais il est vrai c'est surement de ma faute.
je vais aller de patience en douceur tout en continuant!!! pechavis,preux merci a bientot! :!:

Pechavis
Setterman
Setterman

14 oct. 2011 08:00

Personnellement, je commence mes parcours à mordorée...tout de suite ! J'ai fait jusqu'à une dizaine de levées d'oiseaux différents dans le mois d'octobre. La plus précoce étant le 9 octobre, près de Mont-de-Marsan , et pas mal de levées à partir du 15,16,17 (avec beaucoup d'heures il est vrai), même un pairon. ;wk; Les parcours vides, c'est pas grave, il faut penser mise en présence : l'essentiel, c'est que le chien soit en train d'essayer de trouver les oiseaux :wink: Et pas les chevreuils ;;no;;
La quête vaut mieux que la prise

bogus
Juste débourré
Juste débourré

02 nov. 2011 17:54

ca c est evident péchavis sur mon secteur y en a plein et ma lemon de 18 mois a vite fait de flairer leur pistes mais je la siffle et elle reviens parcontre si elle ma fait de super arret lors de l ouverture et jours suivant la elle cours comme une folle a faire envollée les alouettes que je ne tire pas mais ces notre premiere ouverture a tous les deux alors je me dis autant pour elle que pour moi devouvrons d'abord la chasse :D

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

02 nov. 2011 18:27

HS on Bogus, pense a la ponctuation stp ça sera plus lisible merci

bogus
Juste débourré
Juste débourré

02 nov. 2011 18:32