Je te dirais que les sorties à vide ne sont pas un problème en soit, pour ma part j'ai toujours laissé mes chiens évoluer sur des oiseaux sauvages, notamment le perdreau rouge qui n'est pas évident, en sachant que vers l'âge de 4 ou 5 mois je pose 2 ou 3 cailles au chien pour qu'il déclenche son arrêt, ensuite il se débrouille seul et si la passion est présente, le chien ne sera pas frustré de ne pas trouver d'oiseau à chaque sortie.
Par contre le sortir 4 fois par semaine à l'âge qu'il a me semble un peu beaucoup, son squelette est loin d'être fini et il vaut mieux ne pas le faire forcer sur les articulations au cours de la croissance, la sienne est encore loin d'être terminé.
Il est préférable que tu lui fasses faire des sorties courtes, 3/4 heures maxi et en terrain pas trop accidenté ou pentu afin qu'il ne force pas trop.
Tu peux aussi lui poser un oiseau de temps en temps pour lui faire comprendre qu'il ne travaille pas pour rien mais pas systématiquement, il doit comprendre qu'il ne trouvera pas un oiseau à chaque sortie.
Moi je pratique comme ça, après à chacun sa méthode
