Le Forum des passionnés de Setter Anglais

laulau
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

sorties a vide pour mon setter bien ou pas bien?

16 oct. 2011 12:09

bonjour;
je sort environ 4 fois par semaine avec mon setter âgé de 7 mois deja,et pour l'instant les sortis ce font sans voir de gibier.
Les sortis a vide sont tels un probleme?
Faut il que j'achete du gibier d'elevage et que je le face travaillé dessus? ou je continu comme ça a le sortir régulièrement en attendant de voir du gibier?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

Re: sortis a vide pour mon setter bien pas bien?

16 oct. 2011 13:20

Je te dirais que les sorties à vide ne sont pas un problème en soit, pour ma part j'ai toujours laissé mes chiens évoluer sur des oiseaux sauvages, notamment le perdreau rouge qui n'est pas évident, en sachant que vers l'âge de 4 ou 5 mois je pose 2 ou 3 cailles au chien pour qu'il déclenche son arrêt, ensuite il se débrouille seul et si la passion est présente, le chien ne sera pas frustré de ne pas trouver d'oiseau à chaque sortie.
Par contre le sortir 4 fois par semaine à l'âge qu'il a me semble un peu beaucoup, son squelette est loin d'être fini et il vaut mieux ne pas le faire forcer sur les articulations au cours de la croissance, la sienne est encore loin d'être terminé.
Il est préférable que tu lui fasses faire des sorties courtes, 3/4 heures maxi et en terrain pas trop accidenté ou pentu afin qu'il ne force pas trop.
Tu peux aussi lui poser un oiseau de temps en temps pour lui faire comprendre qu'il ne travaille pas pour rien mais pas systématiquement, il doit comprendre qu'il ne trouvera pas un oiseau à chaque sortie.
Moi je pratique comme ça, après à chacun sa méthode :D
Bleuet la malice

laulau
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: sortis a vide pour mon setter bien pas bien?

16 oct. 2011 18:11

OK merci pour ta réponse,je pense aussi que 4 sortis par semaine est un peu trop je pense réduire de moitié,par contre les sorties ne durent pas plus d'une heure.
Je vais rester sur du gibier sauvage cette saison et je vais voir comment il se comporte.
encore merci pour ton conseil.