Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Probleme avec Eden 2ans 1/2

16 oct. 2011 18:26

Bonjour a tous,

Je vous expose mon soucis avec Eden Setter de 2 ans 1/2, l'année derniere j'ai fait une chasse exeptionnelle, avec des arrêts, des coulées, un peu de rapport ... c'était vraiment le pied.

Cette année et surtout depuis 3 semaines, où elle m'a arrêté, puis attrapé un poule faisanne surement bléssée, elle ne m'arrête plus ou du moins lorsqu'elle voit le gibier.
Elle arrete au nez, mais dès que ces fichus poules ont le malheure de bouger une plume , vlam .... ça vole....

Que faire ?
Il m'est arrivé l'année derniere de lui tiré des faisans non arrêté mais depuis j'ai stoppé mon erreur.

Et ce matin re-belote , arrêt ferme dans une matte de ronces, Eden ne bouge pas ,je rentre dedans, le faisan ne sort pas, lorsque je sort des ronces ce faisan se lève et en levant le fusil je vois la chienne faire un sot et attrape le faisan au vol .... ::pl::
Que dois-je faire ? :sl:

Merci de vos commentaires.
Nico
Setter un jour, Setter toujours ...

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: Probleme avec Eden 2ans 1/2

16 oct. 2011 20:45

arrete de chasser ces cocottes et mais toi a la bécasse sa vas la changer et elle les attraperas pas :mrgreen:

j'ai entendu dire que les premiéres années de chasse d'un jeune chien sont a double face...a leur début,ils arretent,fond des tapent mais tout est normal.et puis la seconde année ils font un peu n'importe quoi et la passion s'affirme.c'est la qu'il faut pas faire de connerie.alors evite de tirer sans arret et mets toi a courser la dame des bois,sa vas lui faire les pieds et au patron aussi car en principe on marche beaucoup et on préléve trés peu.au début elle vas faire voler,laisse la tranquille et ne l'engueule pas.a la rigueur tu lui en tue une pour qu'elle y mette le pif dedans et laisse la lui au sol un bon moment meme si elle la bouffe.
mais ne t'inquiète pas c'est plutot bon signe a lire ton message,elle est passionné et pour son age c'est plutot un point positif.patience est le seul mot d'ordre :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 oct. 2011 20:52

Merci Fredy12 pour ton message qui me rassure.

L'année derniere elle m'a fait tuer ma premiere becasse et m'en a arrêté deux autres.
Je vais donc attendre vraiment la saison des bécasses pour repartir sur de bonnes bases, J'espère....

Merci
Nico

bebel
Fieldman
Fieldman

17 oct. 2011 21:58

pour moi Esys à 27 mois j'ai le même souci que toi

l'année dernière 1 bécasse qu'il attrapait tout seul, elle était blessée

après le reste de la saison il a dut en voir une bonne 20 ene qu'il a fait volé ou qu'il a arrêté
je ne tire cas l'arrêt

c'est année 2 faisans a son actif (pour lui) le dernier était blessé s'est sur( aile esquinté )

dimanche super arrêt je me place il quitte l'arrêt et se remet à l'arrêt 5 mètre plus loin
le coq décolle tir rapport tout impeccable :D

aujourd'hui je repars faire une petite sorti de 1h30 nouvel arrêt un peu loin je n'ai pas le temps d'arriver (je ne cours pas )
sa a bouger résultat une grive dans la gueule :evil:

j'ai fait comme si je n'avais rien vue ( je ne sais pas si c'est la bonne solution )

Esys doit prendre un arrêt plus ferme je pense
il a besoin de prendre un peu plus de maturité (il n'a que 27 mois aussi)
et c'est surtout un viandar

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 oct. 2011 07:15

Bonjour,

Vous Pensez donc que rien n'est perdu ????
Sinon que puis je faire d'autres mis a part ne pas tirer sans arrêt (tiens un double sens.....) d'Eden.
On m'a dit que lorsqu'elle avait fait voler un oiseau la rappeler et la mettre au coucher a l'endroit du délit en la grondant ?
Faut il que je la fasse travailler en présence de caille , pigeon, ...... ?
Si cette mésaventure vous est déjà arrivé qu'avez vous fait ?

Merci de votre aide,
Nicolas

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

03 nov. 2011 09:52

La Méthode de mise au down à l'endroit de la faute fait partie de la base du dressage.
Cela fonctionne dans 80% des cas, reste 20%.

preux
Fada de setters
Fada de setters

03 nov. 2011 11:15

Quand je lis tout ça, je bois du petit lait.... :D

Tant qu'on ne voudra pas admettre que l'arrêt, ça se travaille, que la technique du moindre effort est aléatoire et qu'il ne suffit pas, dans la plupart des cas, de se contenter de ne tirer qu'à l'arrêt du chien, on sera inondé de messages du type de ceux ci dessus.
Certes, ça peut marcher sur certains chiens, mais pas sur tous, la preuve...
Par contre, le travail de l'arrêt par différentes méthodes, entre autres la longe, ça marche sur tous les chiens...

Croyez vous que les professionnels travaillent l'arrêt des chiens mis chez eux en dressage en se contentant de tirer un gibier quand le chien est à l'arrêt ?

drone
Fieldman
Fieldman

03 nov. 2011 15:07

on est bien d'accord la longe est indispensable pour conforter
meme pour les chiens qui naturellement arrètent

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

03 nov. 2011 17:22

Bonjour,
Comment faite vous pour déclencher l'arret avec la longe ? vous amenez le chien en longe jusqu'a qu'il prenne l'émanation ? Ca ne nuis pas à la quête si l'on utilise cette méthode avec certain chien un peu sensible ?

nikitta

03 nov. 2011 19:41

dune74 a écrit :
Bonjour,
Comment faite vous pour déclencher l'arret avec la longe ? vous amenez le chien en longe jusqu'a qu'il prenne l'émanation ? Ca ne nuis pas à la quête si l'on utilise cette méthode avec certain chien un peu sensible ?

A ma connaissance, le travail de la quête et de l’arrêt sont deux choses différentes. Donc normalement, je ne vois pas pourquoi le chien va faire l'association arrêt, longe et quête.

En gros c'est comme pour l’école, on apprend à courir et à s'assoir mais pas en même temps :)

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

04 nov. 2011 09:05

Moi j'ai arrété de chasser ses cochonneries de faisans (surtout les lachés) . Depuis, plus de problème de bourrage ... .
Adichatz, portatz vos plan

preux
Fada de setters
Fada de setters

04 nov. 2011 11:33

segal a écrit :
Moi j'ai arrété de chasser ses cochonneries de faisans (surtout les lachés) . Depuis, plus de problème de bourrage ... .

Eh bien, moi, je dresse...
Et j'obtiens le même résultat, y compris sur les "cochonneries de faisans"...
Laisser croire aux néophytes qu'on peut faire l'impasse sur le dressage n'est pas leur rendre service....

nikitta

04 nov. 2011 14:12

alors n'ayant pas la chance d'avoir du gibier sauvage ou je chasse, je ne chasse que ces cochonneries de cocotte, et même les perdreaux de lâchés, et mes chiens ne bourrent pas (enfin parfois ca arrive parfois, c'est pas des machines non plus).

Vasco m'arrête aussi bien du naturel en field que du lâchés à la chasse. Pour Feever, ce matin même, arrêt de 2 coqs naturel, et d'une compagnie de perdrix (lâché), la seul compagnie de naturel comporte 8 oiseaux, celle de ce matin en comportait une bonne quinzaine.

Je retiendrai les dire d'un dresseur pro (Mr Hammon) dans un article paru dans l'officiel du chien de chasse, qui disait que les cocottes permettaient de (re) travailler un chien; chose bien plus compliquer sur un chien créancé sur gibier naturel uniquement.