Le Forum des passionnés de Setter Anglais

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

pas d arret sur perdrix

21 nov. 2011 19:38

Salut a tous,ma chienne flore a 14 mois elle chasse pas mal,elle arrete super bien les faisans mais quant elle voit des perdrix elle fonce dessus sans arreter
quoi faire ??? A+

nikitta

Re: pas d arret sur perdrix

22 nov. 2011 13:34

A ce que j'ai compris, elle les voient, donc si je comprend bien les perdrix sont à pattes devant.
Les faisans, les arrêtent elle à vue ou au nez ?
Que se passe t'il si elle voit les faisans piéter devant elle ?
Que fait elle sur un oiseau posé non visible ?

Dis nous si elle arrête à vue ou au nez. si c'est à vue, il te faut travailler l'arrêt au nez avant de passer à autre chose.

Pour le coulé à vue, je sais qu'il est possible de travailler ce point de dressage, avec un pigeon aux ailes plumées, et à la longe, mais pour ma part c'est un point que je n'ai jamais travaillé.

Preux va surement t'en dire bien plus que moi sur ce sujet.

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

22 nov. 2011 13:41

salut, peut etre est elle trop impatiente (son age) ou énervée de n'avoir pu jamais bloquer ces oiseaux et les voir voler a chaque fois?
as tu deja essayer dans des hauts couverts ou il y a remise d'oiseaux et ou le chien ne peut travailler "a vue" et où l'auxiliaire aura plus de chance de les arréter et ainsi démarrer une quéte moins "bourru" sur ce gibier
ma setter de 7 mois avait aussi tendance a bourrer plus les gris mais elle me les arrétait et a force elle tomba sur des gris dans de la moutarde et depuis c'est ok

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 nov. 2011 21:13

Salut a tous
c est vrai qu elle na jamais vue de faisans a decouvert,mais par contre les perdrix toujours a patte.je vais essayer de lui en faire sentir en milieu couvert .
je vous tiens au courant a+

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

22 nov. 2011 21:57

pas de panique ,c'est pas facile la perdix ,il faut etre a bon vent ,si une bouge le jeune chien s'emballe,tu veras sur une perdrix isolée le chien ferat l'arret
ou apres une saisson de becasses ,l'ouverture suivante le chien est plus prudent
mais la perdrix c'est pas un faisan
je tire pas, j'aime pas plumer

man44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 nov. 2011 21:31

Ok merci pour les réponses, je vais laisser passer sa première année de chasse,je verrais bien par la suite.
a+