31 oct. 2011 19:12
En ce qui concerne la relation entre le dressage et le style, je ne parlais pas de dresser pour améliorer le style, mais j'imaginais possible que en période de dressage (donc forcement explication avec le dresseur et globalement période de serrage de vis), le chien est moins passionné puisque plus disponible pour le conducteur, et j'imaginais que cela puisse ce faire au détriment du style, moins de passion = moins de style!!! Non?
Ensuite j'ai une autre petite anecdote qui me pousse à m’interroger ; quelques jours avant qu'elle ne parte, nous avons fais une petite sortie détente, et la chienne a croisé les pur sang du voisin, pour faire une multitude de courses avec les chevaux, et là alors franchement le galop était superbe, belle ligne de dos, avec un port de tête et un engagement digne d'un chien de concours. Depuis je me dis que le chien à la mécanique pour faire, reste à trouver le truc pour lui faire comprendre de galoper de la sorte pour une quête de chasse. Possible? Et si oui comment?
RV