Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

coule difficillement et ne rapporte pas

20 déc. 2011 21:57

bonsoir a tous,
comme le dis le sujet deux petits soucis avec Falcon.
après une bonne saison de chasse car malgré ces deux soucis avec lui il a su me régaler plus d'une fois cette saison.
tout d'abord ça commence après l’arrêt lorsque j'arrive a ses cotés il lui arrive de couler mais parfois il bloque et ne veut plus bouger il faut presque le pousser, et parfois même avec ça il ne veut pas y aller.
j’ai eu l'occasion de chasser avec une de ses sœur et même problème avec, ramené par son propriétaire.
ensuite le plus gros soucis vient après que le chasseur ai réussi à récompenser tout le travail de son chien, le gibier tombe et souvent dans les buissons épineux ;;r;; ...
et la Falcon se précipite pour aller mettre le nez dans les plumes mais malgré toutes les demandes ne daigne pas ramené ça au plus prés de moi, il ne le déplacerais pas d'un petit mètre même.et la c'est bibi qui s'y colle.
quelques conseils pour améliorer ça seraient bien venu pour essayer de mettre ça en œuvre sur la fin de cette saison.
merci d'avance

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

Re: coule difficillement et ne rapporte pas

21 déc. 2011 19:57

Slt,
Il ne coule pas mais le gibier est devant ? Car pour moi s'est au maitre de faire voler
je suis plus que débutant en dressage mais j'ai un chien qui est trop prudent au point d'éviter de couler
J'ai donc demandé conseil:
Quand le chien est à l'arret et qui ne coule pas, passe devant lui (bien devant lui comme si tu voulait lui cacher la vue), si le gibier est devant tu fait voler donc pas de problème et si ce n'est pas le cas comme tu est plus gros qu'un faisan, ton odeur va cacher celle du faisan ou autres et le chien va automatiquement couler pour retrouver l'odeur. Au fil du temps il va prendre plus de sureté dans ses arrets
Pour moi cela fonctionne, Falko progresse

Dans ton jardin si tu le met en longe et tu lui lance une piece de ta journée, tu le tir grace a ta longe et lorsqu'il est vers toi récompense friandise etc...
cela pourrait l'insiter à rapporter pour la friandise non?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

falcon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

26 déc. 2011 08:49

merci Kevin,
pour ce qui est de couler tout se passe bien en plaine, car je fini par réussir a le faire avancer. mais les faits que je donne et qui me pose problème, sont ceux qui s’opère au bois lorsque je ne peut entrer dans les endroits ou le chien est a l’arrêt, et la impossible de faire quoi que ce soit.
pour ce qui est du rapport il ne porte pas la pièce, il la laisse par terre et préfère y mettre le nez dedans voir commencer a m'aider a plumer

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2011 09:25

:sl: à part le mettre ou le faire mettre au rapport forcé, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre :-?
setters toujours

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

26 déc. 2011 13:33

falcon a écrit :
merci Kevin,
pour ce qui est de couler tout se passe bien en plaine, car je fini par réussir a le faire avancer. mais les faits que je donne et qui me pose problème, sont ceux qui s’opère au bois lorsque je ne peut entrer dans les endroits ou le chien est a l’arrêt, et la impossible de faire quoi que ce soit.
pour ce qui est du rapport il ne porte pas la pièce, il la laisse par terre et préfère y mettre le nez dedans voir commencer a m'aider a plumer

ok, pas demander de conseil pour ça désolé
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 déc. 2011 13:47

pétou a écrit :
:sl: à part le mettre ou le faire mettre au rapport forcé, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre :-?

::yes::
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!