Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Salut à tous

26 déc. 2011 20:54

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de Noël et que vous n'avez pas trop gâté les toutous :D
Je fais ce petit sujet (peut-être pas dans la bonne rubrique...), enfin je me lance.
Voici qques mois que je suis tombé amoureux du setter anglais...et voila 5 mois que ma fifille du nom de Gipsie est arrivée à la maison. C'est fou comment le setter est un chien attachant, calin et vivant ! Un chien énergique rien de tel. J'avais pris des conseils auprès de qques personnes ici, que je me remercie encore, afin de m'aider dans mon choix. Malgrès très peu de chasseur dans ma famille, j'ai décidé de passer le permis en début d'année 2012. Rien que d'amener "chasser" la fifille sans le fusil donne envi de chasser. J'aimerai beaucoup aggrandir mes connaissances chez ce chien. Peut-être essayer de participer à des concours, des TAN également. Déja dans un premier temps aller voir comment ça se passe. C'est mon tout premier chien...et j'espère qu'en discutant avec vous je vais pouvoir en apprendre davantage !!!
Une nouvelle passion, ma setter...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

Re: Salut à tous

31 déc. 2011 13:50

tu est au bon endroit je pense que des pros ici avec de bon conseil

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Salut à tous

01 janv. 2012 21:04

Salut,

Pour voir ce qui se passe dans ce milieu, le TAN est une bonne piste. D'abord tu peux y faire participer ta chienne, tu peux vérifier facilement, avec quelques pigeons ou perdrix, si ta chienne est "elligible", ce qui est souvent le cas :D . Ce n'est pas une nécessité avant d'y aller, mais y aller en sachant qu'elle arrête te permet de profiter pleinement de l'ambiance.

Participer au TAN le jour de la journée régionale du S.A te permets de cotoyer encore plus de passionnés, ceux qui ont des chiens avec 18 mois ou plus dans les pattes (Les meilleurs des TAN de l'année, et les TAN des années précédentes). C'est un milieu de propriètaires, donc qui ont le temps de parler et de conseiller. Dans le milieu fields, tu as plus de professionnels, les conseils sont aussi bons et meilleurs, par contre on peut comprendre qu'avec plusieurs chiens de clients dans le camion, ils soient un peu moins ouverts aux discussions, question de temps...

Bon courage en tout cas.

::yes::
Never give up!