Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

dressage ou pas?

26 déc. 2011 23:16

Salut à tous, j'aurai besoin de vos conseils.
J 'amène ma chienne de 11 mois à faire dresser le 15 janvier 2012 chez un pro. Je me pose la question suivante: pendant la période de dressage ( 7 semaines) ma chienne va appendre beaucoup de choses et suite à cette période de dressage la chasse sera finie donc je ne pourrai pas mettre en action se qu'elle aura apprit.
Je me demande si entre temps elle ne va oublier ces leçons de dressage et que cela aura était inutile ( sachant que le coût est important ).
Pendant cette saison morte je vais la présenter au TAN et des petits concours amateurs. Que ferai-vous à ma place ? Attendre le mois de juillet pour commencer le dressage ou alors de continuer comme prévu. :?: :?:
Le setter, la chasse, la passion

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: dressage ou pas?

26 déc. 2011 23:35

ouiah super intérressant comme question que je me pose aussi , je pensais mettre fury en fin fevrier au dressage :?:
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2011 00:30

La chasse sera finie d'accord , mais tu peux toujours travailleraller en chasse privée , histoire de ne pas perdre la main . Sans trop "la bricoler" non plus .
La saison morte ne l'est vraiment que pendant les interdictions de sortir les chiens :wink:
Un petit "rappel" de quelques jours avant la saison de chasse et ça le fait aussi .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

27 déc. 2011 00:36

Alors en janvier débute la période de dressage field, en gros le dressage en fin de saison de chasse c'est plus pour la préparation des fields.
Pour le dressage chasse c'est plus juillet/aout.

Mais bon avec un petit retour avant la chasse chez ton dresseur si tu n'arrives pas ça devrait le faire

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2011 09:21

Bonjour,

Aprés toute phase de dressage, une digestion est nécessaire.
Le chien apprend tout un tas de nouvelles choses et il faut qu'il les assimiles. Si le dressage est bien fait et surtout la transition entre le dresseur et le maitre à la sortie de la période de travail, il n'y aura aucun problèmes.
Laisse ton chien se reposer à l'intersaison et reprend le cet été en appliquant à la lettre les instructions du dresseur.
Si le dresseur que tu as choisi est trés pro, il t'expliquera tous ces détails. C'est avant tout avec lui que tu dois discuter de ces questions.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2011 09:28

ok d'accord , qu"est qui est le plus profitable pour le chien partir au dressage après une premiere saison de chasse correcte ou le laissé au repos et digestion de sa saison et début juillet le mettre au dréssage :?:
amoureux des chiens

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2011 11:58

Tout dépend des objectifs. Mais les dressages de chasse sefont pour a partir de fin avril début Mai. Cependant un premier stage fin d'hiver (espagne par exemple) et un deuxième en été, sont trés appropriés pour le setter.
Dans tous les cas cela dépendra toujours du chien et de sa vitesse à apprendre. Mais là comme précédement c'est le dresseur qui peut en juger.

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 déc. 2011 18:25

Aprés conseils et réflection hh le mieux pour ma chienne serai d'effectuer son dressage comme prévu en janvier ( je n'aurai pas de chien pour finir la saison mais c'est pas grave car cela fait plusieurs sorties qu'on ne vois plus aucuns gibiers). Part la suite je lui ferai refaire des séances avant l'ouverture 2012 chez le dresseur. Sachant qu'il y à des concours amateurs pour la mettre en action et juger les défauts à corriger.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

27 déc. 2011 20:04

l'action de chasse n'a rien a voir la dedans
l’arrêt, la sagesse, le rapport ,se travail toute l'année chasse ou pas ,que tu tue ou pas avec l'accord du president de chasse tu peut travailler presque toute l'année même en période de chasse fermé

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2011 20:20

pat47 a écrit :
ok d'accord , qu"est qui est le plus profitable pour le chien partir au dressage après une premiere saison de chasse correcte ou le laissé au repos et digestion de sa saison et début juillet le mettre au dréssage :?:

je précise un peu , je pense très fortement pour l'année prochaine mettre ma chienne en GT (si elle a les qualité bien sur )quelle serait le meilleur moment pour la faire dréssée a savoir qu'à l'heure actuelle elle chasse bien :wink: mais n'a rien avoir avec les exigences du concours!
dois je lui laissée finir sa saison avec moi et sa copine ou la mettre en fin de saison de chasse ou bien la mettre chez le dresseur avant la saison de GT;je suis contient que ce que je vous demande n'est pas facile mais juste votre expérience en cette matière tous les avis sont intérressant
merci a tous
amoureux des chiens

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 déc. 2011 20:29

demande plutot l'avis de ton dresseur . c'est lui qui te diras si il prefere avoir la chienne de bonne heure ou si il préfère qu'elle soit déja bien passionnée .

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

28 déc. 2011 13:07

pat47 a écrit :
je précise un peu , je pense très fortement pour l'année prochaine mettre ma chienne en GT (si elle a les qualité bien sur )quelle serait le meilleur moment pour la faire dréssée a savoir qu'à l'heure actuelle elle chasse bien :wink: mais n'a rien avoir avec les exigences du concours!
dois je lui laissée finir sa saison avec moi et sa copine ou la mettre en fin de saison de chasse ou bien la mettre chez le dresseur avant la saison de GT;je suis contient que ce que je vous demande n'est pas facile mais juste votre expérience en cette matière tous les avis sont intérressant
merci a tous

Le dressage GT ai un dressage poussée , le dresseur va travailler le sage feu et envol , le rapport , donc il préfèrera avoir le chien bien avant pour qu'il ai le temps de digérer le tous avant la saison.Et le reprendra un mois avant pour retravailler.
Les dressages commencent après la saison de printemps chez beaucoup de dresseur , a part s'il ne fait que du GT. :wink:

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2011 19:21

appelé le drésseur cet apres-midi , je lui porte la chienne :se: debut mars pour un dressage complet et il me la reprendra avant le saison de GT si elle a les capacités :-?
amoureux des chiens

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2011 21:15

;hell; ,
Un dressage après une saison de chasse est bien entendu envisageable.
Toutefois, il convient de sortir son chien au cours de sa première saison de chasse : seul afin qu'il puisse prendre un maximum d'initiatives, le sortir en couple de temps en temps mais seul, il pourra BIEN affirmer sa "personnalité".
Parfois, si le dressage est par trop contraignant (pour les concours d'automne il faut non seulement une sagesse à l'envol et au feu , mais aussi à la chute de l'oiseau -parfois blessé et courant- mais aussi un rapport parfait) il faudra également envisager une mise au rapport forcé en plus (même si le chien a un rapport naturel car il sera dommage après un super parcours , un point tout aussi excellent de risquer une élimination car le gibier sera "explosé" ou vivant -désailé-et le rapport risquera d'être refusé ou laborieux :evil: ), le rapport forcé constitue une "sécurité"!
Pour la pérennité du dressage, il faut être conscient que même avec un excellent chien , il faudra "entretenir" ce dressage lors de séances "techniques" sans oublier l'élément déterminant de la réussite en Field Trial: la passion de la chasse et l'esprit d'entreprise.
Bon courage et à bientôt , mon escapade tropicale étant terminée!!!! ::yes:: ::yes:: ::yes::
Pierre FLOIRAS

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2011 09:19

FLOIRAS a écrit :
;hell; ,
Un dressage après une saison de chasse est bien entendu envisageable.
Toutefois, il convient de sortir son chien au cours de sa première saison de chasse : seul afin qu'il puisse prendre un maximum d'initiatives, le sortir en couple de temps en temps mais seul, il pourra BIEN affirmer sa "personnalité".
Parfois, si le dressage est par trop contraignant (pour les concours d'automne il faut non seulement une sagesse à l'envol et au feu , mais aussi à la chute de l'oiseau -parfois blessé et courant- mais aussi un rapport parfait) il faudra également envisager une mise au rapport forcé en plus (même si le chien a un rapport naturel car il sera dommage après un super parcours , un point tout aussi excellent de risquer une élimination car le gibier sera "explosé" ou vivant -désailé-et le rapport risquera d'être refusé ou laborieux :evil: ), le rapport forcé constitue une "sécurité"!
Pour la pérennité du dressage, il faut être conscient que même avec un excellent chien , il faudra "entretenir" ce dressage lors de séances "techniques" sans oublier l'élément déterminant de la réussite en Field Trial: la passion de la chasse et l'esprit d'entreprise.
Bon courage et à bientôt , mon escapade tropicale étant terminée!!!! ::yes:: ::yes:: ::yes::
Pierre FLOIRAS

merci pierre ,content :D de vous savoir de retour chez vous a bientot j'espère
ps : fury ira chez ph RUAULT
amoureux des chiens

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2011 20:48

Ma chienne aussi va chez philippe RUAULT.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2011 22:45

gotchi a écrit :
Ma chienne aussi va chez philippe RUAULT.

vers quelle date tu l'enmenerais si çà correspond a voir ensemble comme je passe a castel pour aller chez lui ,je peux te prendre au passage :wink:
amoureux des chiens

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2011 16:18

Slt PAT, je l'amène le 14 janvier pour 7 à 8 semaines. Tu risque de croisé ou d'apercevoir ma chienne chez lui. Je l'amène demain au véto pour lui faire le vaccin de la toux du chenil ( c'est obligatoire ). Pourqu'elle raison as-tu choisi M.RUAULT comme dresseur? Merci pour ta proposition c'est sympas, mais la patronne veux être là pour au revoir.

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 17:53

gotchi a écrit :
Slt PAT, je l'amène le 14 janvier pour 7 à 8 semaines. Tu risque de croisé ou d'apercevoir ma chienne chez lui. Je l'amène demain au véto pour lui faire le vaccin de la toux du chenil ( c'est obligatoire ). Pourqu'elle raison as-tu choisi M.RUAULT comme dresseur? Merci pour ta proposition c'est sympas, mais la patronne veux être là pour au revoir.

je comprends la patronne :cry: j'ai choisi mr ruault pour 2 raisons ; la premiere mon copain pierreinf a fait dressé byron chez lui et pierre m'en a fait que des compliments et lorsque l'on connait pierre et sa passion et respect des chiens
la deuxieme , je suis passé chez lui il y a un an, juste pour avoir des infos en lui precisant que se n'etait pas pour de suite ,il partait a ce moment là entrainer des chiens mais il a pris 1/2 heure de son temps pour m'expliquer puis nous nous sommes revu a monteils avec pierre lors d'un concours ou j'ai finalisé l'idée avec lui et toujours aussi dispo et en plus pas la grosse tête ,çà j'aime beaucoup!!!!!
amoureux des chiens

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

30 déc. 2011 18:12

je pourrais donner d'autre raison ,depuis 20ans il est pratiquement toujours en tète a l’échelle des valeurs avec plusieurs chiens et différant d'une année sur l'autre ,pour l'avoir suivi depuis trois ans sur presque tout les fields quand le chien est dehors se n'est jamais sur une faute de dressage ,quand il présente un chien c toujours avec le possibilité de gagné et d'aller au cac
si il te dit qu'il est field il est sur de le classer et ne prendras pas un chien dans le camion dans un but financier
si il te dit qu'il pense etre au tb avec se chien il sera exe
sur trois ans ou j'ai suivi tout les chiens du camion ont ete classer
maintenant il n'est pas le seul tres bon dresseur sur le marcher

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 18:32

vandas a écrit :
je pourrais donner d'autre raison ,depuis 20ans il est pratiquement toujours en tète a l’échelle des valeurs avec plusieurs chiens et différant d'une année sur l'autre ,pour l'avoir suivi depuis trois ans sur presque tout les fields quand le chien est dehors se n'est jamais sur une faute de dressage ,quand il présente un chien c toujours avec le possibilité de gagné et d'aller au cac
si il te dit qu'il est field il est sur de le classer et ne prendras pas un chien dans le camion dans un but financier
si il te dit qu'il pense etre au tb avec se chien il sera exe
sur trois ans ou j'ai suivi tout les chiens du camion ont ete classer
maintenant il n'est pas le seul tres bon dresseur sur le marcher

tout a fait d'accord avec toi
amoureux des chiens

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2011 21:30

Je suis de plus en plus rassuré sur le choix du dresseur :se: maintenant il faut que la petite soit motivée