Quel age a t'il ?
Si c'est pas un perdreau de l'année, faire la même chose que pour le lièvre, la méthode moderne avec un accessoire à télécommande, mais en étant sur que le chien est bien derrière un chevreuil.
Certain préconise d'avoir un aide qui attend le passage du chien derrière le chevreuil sur le passage de fuite.
après il y a selon moi pas mal de méthode d'application (autant que de dresseur peut être), certain explique qu'il ne faut rien dire, rien faire, piquer le chien et arrêter quand il revient vers soi, d'autre explique qu'il faut lui crier dessus NON, le piquer et arrêter quand le chien revient vers soi.
Le truc est de faire sentir au chien que poursuivre le poil = Aie, aie aie, arrêter de poursuivre = plus aie

.
Pour le collier le faire courir au moins 1 semaine avant avec le collier éteint. Pour ne pas que le chien fasse association collier = aie.
L'ancienne méthode, je ne la connais pas, j'avais une ancienne méthode pour le lièvre, tu récupères le chien, tu l'attache avec un piquet et une chaine (important la chaine), et tu le laisse la jusqu'à la fin de la chasse. Bon je suis pas top en psychologie canine, mais a mon avis il faut avant que le chien sache qu'il n'avait pas a courir après le poil.