XAV64 a écrit :moi le dernier setter vas faire 3 ans ,il me trouve les becasses mais tiens tres peu l arret ,il faut qu il fasse decoller.*
il ne patronne pas les autres chiens et leur fais voler devant le nez,j ai essaye a la longe avec un perdraux mais il sait que c est trafiqué et il me regarde en meme temps que le perdraux
Question toute bête, dirais tu que ce chien est dominant dans ta meute ou dominé.
J'ai eu un cas à oeu prés similaire avec une dominante. Si c'est ton cas j'avoue que c'est un peu difficile à gérer, car le maître ne peut pas interfèrer dans la hierarchie de la meute.
Les conseils donnés ci dessus me paraisse appropriés, reprendre à la base, n'en déplaise à certains, avec une boite d'envol, ou une longe, ou les deux, et petit à petit obtenir l'arret tout en montrant que si le chien respecte bien, il finit pas pouvoir prendre en gueule cet oiseau après le tir.
Tu as un chien passionné, c'est l'essentiel, par contre vu le comportement que tu décris, il n'apprendra plus rien avec tes autres chiens, surtout si des piéces de gibier sont tombees alors qu'il avait bourré l'arret d'un autre. Il faut le sortir seul, lui faire voir du gibier seul, lui tuer du gibier lorsqu'il arrête comme tu veux mais seul.
Ensuite repasser par le patron subi et le patronnage avec les autres chiens, toujours à la longe dans un premier temps. Et ensuite la chasse en team.
Mais ça ressemble beaucoup à un dominant novice...
Bon courage