françois a écrit :Salut,
c'est vrai , je pense que je vais attendre un peu.
Cette petite chienne est très passionnée . En fin de saison, elle m'a levé plusieurs bécasses sans marquer le moindre arrêt et en aboyant en plus!!!
J'ai essayé avec qqs cailles mais sans succès.
J'ai aussi une autre chienne d’arrêt (une langhaar), et quand elle est à l’arrêt la petite setter continue jusqu'à l'oiseau sans s’arrêter non plus.
Donc voilà mon inquiétude.
Merci pour vos renseignements
j'avais vu il y a quelque année sur une cassette d' un dresseur anglais qui présentait un chien qui n’arrêtait pas ou peut sa technique était de placer cinq boites d'envol espacé d'une dizaine de mètre et les déclenchait a mesure que le chien remontait sans les arrêter ont voit la première fois qu'il fait voler toutes les boites et après il fait voler les trois première et a la fin bloque toutes les boites les une après les autres , le film est une fondu enchaîné bien sur ,plusieurs jours ont été nécessaire pour réussir et lui est dresseur pro
en partant de cette idée et d'une longe ,d'une boite bricolé,,,,,et de la patience
LE grand problème est d’être tout seul ,de vouloir TIRER et dresser en
même temps ,je n'est pas dit chasser qui n'est pas incompatible pour moi avec le dressage
je n'ai pas la science infuse n'y la reponse a tout mais sa peut etre une solution