Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Les sacré faisans

10 avr. 2012 00:15

Bonjours tout le monde . Géna a aujourd'hui 7mois et 1 jour exactement :D . Mon voisin possède un grand terrain de chasse privée ou il n'y a que des coq faisan , il ma donc proposé d’emmené ma chienne pour l’entraîner un peu , voici la journée :
On marche avec mon voisin dans la plaine quand tout a coup j'entend un coq chanté dans un petit bois ou il y a quelques lièvre d'habitude je dis a mon voisin d'y aller faire un tour .
On fait donc entrer Géna dans le petit bois mais manque de bol la chienne se met a sentir les crotte des lièvres et d'un seul coup se stop et voit le faisan qui lui très malin avait déjà repéré ma chienne et qui partait en courant ,donc résultat ma chienne se met a lui courir après .Le faisan s'envole je laisse Géna poursuivre et la laisse revenir tranquillement en la félicitent a son retour .
On continue notre chemin dans la plaine on laisse partir Géna devant malgrés qu'on ne voyaient que ses oreilles :shock: quand elle courait car l'herbe arrivait a mon genoux , et la en passant derrière elle un faisant décolle dans nos pattes et la incompréhension total pourquoi ne la t'elle pas sentit ? Peut être fatigué ?
Sachant que on était face au vent . J'aimerais donc quelque explication merci beaucoup .

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Les sacré faisans

10 avr. 2012 09:21

Sympa comme possibilité d'entrainement.

Mais le deuxième cas de figure n'a rien d'alarmant, pour les raisons suivantes:

- grandes herbes = émanations pas très faciles, quelques soit le vent

Beaucoup de chiens auraient pu passer à coter, surtout si tu ne voyais que les oreilles du chien, cela veut dire que ça ne devait pas porter du tout.

La fatigue n'a pas grand chose à voir là dedans, simplement les conditions n'étaient pas réunies pour le prendre avec le vent.

Et à 7 mois, tu as déjà obtenu beaucoup sur cette sortie. Un stop à vue (ce qui n'est pas l'objectif ni ce sur quoi insister, mais c'est toujours positif à cet âge)et une poursuite d'un oiseau convoité, donc ton chiot se passionne...

Questions: est-ce que tu sais pourquoi il n'y a que des coqs sur cette chasse, et pas de poules? :sl:
Never give up!