titintin20 a écrit :Merci beaucoup blue pour ces explications. Je commence déjà à le sortir d'abord en laisse puis lâcher et il se comporte très très bien. Peux-tu me dire blue quel exercice je vais pour faire en juillet ? J'ai à disposition prêt de chez moi un éleveur de gibier donc je peux lui faire voir du gibier si nécessaire. Merci beaucoup
Si tu as un eleveur de gibier prés de chez toi c'est super , tu pourras commencer à lui en faire voir un peu justement pour l'amuser et l’intéresser.
il aura 5 /6 mois.
Quel exercice ? dans un premier temps tu le mets en longe dans un champs après avoir posé un oiseau ou deux (sans lui !!) et en le mettant à bon vent .. ça devrait lui parler ..au nez
De toutes façons c'est simple un jeune chien plus il voit du gibier , plus il se passionne mieux c'est ... après il arrête pas , il court sous l'aile dans un premier temps on s'en fout (enfin à mon avis ) seul truc pour la sécurité ..un rappel impeccable ...
Le "truc" c'est qu'il n'ait que ça dans la tête (et le nez) !! et pas trop de bricolage d'autant plus si tu as du gibier facilement ça évite d'entraver un perdreau parce qu'""il faut qu'il dure .."".
Avec un oiseau entravé la mienne avait bien pigé elle , elle arrêtait la ficellle

de même que le sac ou la cage qui avaient contenu la malheureuse bestiole ! ça l'a l'a fait une fois pas deux .
(si je dis des âneries arrêtez moi !!)