Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

a regarder par tous

24 mai 2012 19:55

la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: a regarder par tous

24 mai 2012 20:37

En actu sur scoopit bluebelton :wink:

22 mars 2012
Techniques
Des chiens détecteurs de tortues d'Hermann

Image

.../....Dans le massif des Maures, les scientifiques de la Station d'observation et de protection des tortues et de leurs milieux (SOPTOM) testent la pertinence de la recherche de tortues terrestres par des chiens de l'ONCFS du Service départemental du Var. Les premiers résultats de cette démarche innovante sont encourageants.

Suivis par deux agents de l'ONCFS, le setter et le croisé épagneul se sont avérés plus efficaces que les hommes sur certains sites, détectant deux à trois fois plus de tortues d'Hermann. En revanche, lorsqu'un protocole de recherche est arrêté (surface limitée à prospecter durant un laps de temps précis), les scientifiques deviennent aussi performants que les chiens, dressés initialement pour la chasse à la bécasse. L'expérience acquise par les observateurs jouent donc un rôle considérable dans la réussite de cet inventaire. Cette démarche nécessite encore d'être répliquée..../...

http://www.espaces-naturels.info/node/1083/actu
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

24 mai 2012 22:12

génial , fallait y penser !!!! super en tout cas pour les études sur les tortues et leur protection ainsi que celle du massif des maures ( c'est un paradis )
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

25 mai 2012 20:00

Quelle belle utilisation du setter pour cette étude !
J'ai fais un BTS blanc sur la tortue d'hermann et le massif des maures ainsi qu'en Corse, c'est vrai que sa pop est en baisse mais elle est due aux incendies et à cause du mitage (urbanisation) ainsi que des touristes qui vont en dehors des sentiers.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

25 mai 2012 21:34

j'ai passer 1 semaine en voyage d'étude quand j'étais en BTS GPN entre gonfaron et le canet des maures c'est super beau comme coin
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Pechavis
Setterman
Setterman

25 mai 2012 23:04

Ouaf !Il y a aussi des setters performants sur la truffe :D Il suffit de leur en mettre sous le nez (des tortues ou des diamants noirs):roll:
La quête vaut mieux que la prise

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juin 2012 15:51

d'après les scientifiques, la tortue d'erman à une odeur très proche du lièvre, c'est pour cela que les chiens les arrêtent.

il est très fréquent chez nous que les chiens nous les apportent surtout les jeunes chiens.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

M.2B
Setterman
Setterman
Affixe : joncasse de feynes

a regarder par tous

12 juin 2012 16:15

val du lac a écrit :
d'après les scientifiques, la tortue d'erman à une odeur très proche du lièvre, c'est pour cela que les chiens les arrêtent.

il est très fréquent chez nous que les chiens nous les apportent surtout les jeunes chiens.

Cela m'est arrivé quelques fois que mon chien me les Arrete,je me suis toujours demandé pourquoi il faisait ça,quand a mon labrador il m'en ramène sans arrêt à cet période de l'année,la dernière en date était la semaine dernière...