Le Forum des passionnés de Setter Anglais

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : derrière scolopax

le assis a distance ?

23 juin 2012 15:00

bonjours a tous
avec ma petite chienne qui a maintenant très bien compris le assis a mes pied j'aimerai lui faire realiser le assis a distance et je ne c'est pas trop comment mi prendre :-? merci de vos reponses
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

Re: le assis a distance ?

23 juin 2012 15:45

Bonjour,

Moi je viens de lui apprendre le down à distance et ça marche relativement bien.
Tout d'abord, tu dois choisir le ton de ton sifflet. Pour moi ça a été "tututututututu" très fort et il faut rester fidèle à cela, toujours sifflet de la même manière.
Tu lâche ta chienne tu la laisse se dégourdir les pattes pendant 5min, dès quelle passe pas très loin de toi, tu siffle de la façon que tu as choisi. Au début la chienne ne va pas comprendre et continuer à avancer. D'un pas fermer et décidé, tu l'a remmène à l'endroit ou elle aurai dut s'assoir, quitte à exagéré et la mettre à 1m derrière, tu lui donne l'ordre de s'assoir. Cette manœuvre doit se faire fermement mais en aucun cas violemment...
Tu reviens te placer à l'endroit ou tu avais sifflet et tu ne bouge pas, tu la laisser 1min montre en main dans cette posture.
Une fois la minute écoulé tu siffle le retour en t'accroupissant, moi j'ai choisi "tut----tut". Si elle ne vient pas tu l'appelle discrètement. A son arrivé tu lui donne une récompense et tu la caresse comme si elle avait fait un exploit...
Et tu répète cette méthode, mais attention tu peux vite abrutir un chien, n'exagère pas donne toi une limite de 2 fois par jour maxi...

J'espère que je n’ai pas été trop brouillon dans mes explications...

Je viens de lire que tu avais mis "ma petite chienne" quel âge a t elle ?
C'est une des derrières étapes de dressage, ne la met pas au pli trop jeune !

En espérant t'avoir donné une idée :)

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

23 juin 2012 16:22

Pour le assis ou le Down à distance, si elle connait l'ordre prés de toi, personnellement je ferais ainsi, comme j'ai fait avec mes chiens.

En fait, je lui ai apprit le down à côté de moi, en association la voix + le sifflet + le bras en l'air.

Tu lui dis par exemple "assis", si c'est çà qui la fait s'assoir. Et en meme temps qu'elle s'assoit tu siffles d'une certaine maniere (toujours la meme), si elle ne le fait pas, tu répetes "assis" en appuyant sur ton derriere comme pour lui apprendre le assis normal, tout en sifflant.

En fait tu associes le sifflet, comme tu as associé le mot "assis".

Et au fur et à mesure tu t'éloignes, et si elle ne le fait pas tout de suite, tu vas la chercher et tu la place à l'endroit fermement où elle ne l'a pas fait.

Ensuite, contrairement à Hugo je ne te conseille pas de la rappeler, mais d'aller vers elle, et une fois à côté d'elle, tu lui donnes une friandise pour la récompenser, et tu lui donne ton ordre d'autorisation de partir (moi c'est "allez").
Car on m'a toujours dit de ne pas rappeler un chien au down, car après il sera tenté de revenir de lui même, alors que là il va apprendre à t'attendre et de ne pas partir tout seul).

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 juin 2012 16:51

elle a 3 mois la petiote :-? laisse-lui un peu vivre sa vie et grandir tranquilou :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : derrière scolopax

23 juin 2012 17:07

oui truffe je verai sa plus tard !!! pour l'instan on va encore renforcer le assis normal et lui laisser le temps d'evoluer et de vivre sa vie de chiot :D merci pour l'info c'etait une question que je me posais :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...