Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Utilisation d une longe

30 juin 2012 21:53

Bonsoir,
Mon chien à un an et demi.
Depuis c est début je le sors sans laisse dans un parc proche de chez moi.
Mais depuis quelque temps il part en fin de balade, et j'ai beau l'appeller il n'en fait qu'à sa tête.
J'ai donc décider d'acheter une longe, mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir.
Pouvez vous me conseiller pour bien l'utiliser.

Merci :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Utilisation d une longe

30 juin 2012 22:02

ROM29 a écrit :
Bonsoir,
Mon chien à un an et demi.
Depuis c est début je le sors sans laisse dans un parc proche de chez moi.
Mais depuis quelque temps il part en fin de balade, et j'ai beau l'appeller il n'en fait qu'à sa tête.
J'ai donc décider d'acheter une longe, mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir.
Pouvez vous me conseiller pour bien l'utiliser.
Merci :se:

Bonsoir, Il n'a jamais été en laisse ? tu as travaillé le rappel au début à la voix ou bien au sifflet ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juin 2012 22:36

J'utilise la laisse quand je pars en balade dans d'autres endroits, concernant le rappel je l'ai commencé au sifflet, au début ça se passait plutôt bien mais depuis quelques temps il n y prête plus vraiment attention!

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

30 juin 2012 23:22

ba tu met ton a la longe il gambade au bous de sont trais tu l'apele il vien friandise il ne revien pas tu tire des petit coup sec en disant (X au pied) pour le faire revenir jusqua toi par la coutrainte mais au bout la friandise est la une foi qu'a la longe c'est niquel tu peut faire sa sur un terrain de tennis puis aprés seulement en liberté si je me trompe les expers viendron me corriger :wink: bonne chance a toi :D :se:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 juin 2012 23:29

antoinebouard a écrit :
ba tu met ton a la longe il gambade au bous de sont trais tu l'apele il vien friandise il ne revien pas tu tire des petit coup sec en disant (X au pied) pour le faire revenir jusqua toi par la coutrainte mais au bout la friandise est la une foi qu'a la longe c'est niquel tu peut faire sa sur un terrain de tennis puis aprés seulement en liberté si je me trompe les expers viendron me corriger :wink: bonne chance a toi :D :se:

en gros c'est ça ..
Sauf que là il a bien pris goût à la liberté ...le bougre , il va falloir reprendre la main sur le rappel :oops:
il y a quoi qui l’intéresse quand il ne veut pas revenir?? (a part la liberté ?)
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...