Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Stop chevreuil jeune Setter?

16 juil. 2012 14:11

Comment faire pour stoper l'instinct de chasse sur chevreuil sans risquer de un jeune setter pour le reste?
Et à quel age le faire?
Merci.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

Re: Stop chevreuil jeune Setter?

16 juil. 2012 15:36

si ta un collier électrique et que ton :se: est déjà hyper passionner je dirais après une ou deux saisons de chasse pour pas prendre de risque dés qu'il pars au cul d'un chevreuil tu lui mes le truc avant la décharge (vibre ment ou/et son ) et si il ne reviens pas ba une petite décharge au bou de 3/4 fois il va comprendre mais bon le collier électrique a utiliser avec PRECOTION !!!
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

jerome82
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 juil. 2012 23:04

merci.
Ce sera sa 2e saison cette année,il n'a que 18 mois et aura donc 20 mois à la prochaine ouverture. Je pense que je vais le laisser tranquile encore cette année, meme si ça perturbe son travail et son rappel au bois.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 juil. 2012 08:17

Aprés un départ sur chevreuil, lorsque tu le récupères, tu le ramène enliassé au point de départ, mise au don pendant un moment. J'ai réussi à stopper ma chienne Gordon comme ça. Le mâle, ça l'a simplement fait arrêter et couler les chevreuils, et au moins je pouvais le prendre en laisse et changer de coin.

Je sais, pas cool, mais cela me suffisait car sur chamois, il ne bougeait pas.
Varois et fier de l'être....

dam's
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : de la Croix du Gyps

23 juil. 2012 20:21

alors pour ma part a la surprise de tout le monde je l'ai mis sur une passée de chevreuil volontairement quand elle etait toute petite quand elle a marqué la passée je l'ai bien reprimandé j'ai fais demi tour un peu plus loin et je suis repassé au même endroit quand elle a senti la passée elle c'est écrassé en me regardant le chevreuil était a 30 m
et depuis elle ne marque pas du tout les chevreuils

trop cool mais c'est peut etre un coup de bol