Celle-là, beaucoup d'entre nous ont dû la vivre... Mon Am'ka (10 mois) vient de me la jouer....
Petite balade cet après-midi, histoire de faire courir les chiens. On traverse un pré et on s'approche d'un petit carré d'acacias et de ronces. Am'ka disparaît là-dedans puis revient au sifflet et repart aussitôt en lisière... Et voilà que là-bas, à la barrière au coin des acacias, un coeur de poils blancs attire mon regard: un chevreuil qui se dérobe. Zut ! Le petit l'a vu ! Je siffle, je crie, je hurle, me roule par terre
Retour, bien évidemment par l'autre côté du bois d'acacias... Ce diable d'Am'ka qui a dû photographier les lieux, part à fond vers la piste du chevreuil et disparaît dans un défaut de terrain. Le bruit de la cloche décroit...Sifflet, re-sifflet... pas de retour. Il va voir, cette fois
Je marche vers le bois, sifflet...rien... et là, en bordure, sous un gros houx... mon évadé à l'arrêt ! Juste le temps de mettre le Canon (350D, numérique, pas le calibre 12 en février) en position et "flaflafla...". à peine visible car partie derrière le houx bien sûr. Pas de photo donc.
Evidemment Am'ka n'a vu ... qu'un gros câlin

Mon bonheur? le regard de mes setters...

Ton récit est vraiment touchant...