Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

perdrix grise pour entrainement

26 août 2012 06:45

voila j'ai une petite idee pour le printemps prochain.je voudrais acheter des gris et les mettre en caisse de rappel.une partie enferme avec une cabane attenante pour la nuit.le jour j'ouvre l'acces a la caisse de rappel.
tout cela pour entrainer les chiens et s'amuser entre ami.

par contre je sais pas dutout comment proceder pour que les perdreaux reviennent en cage.

si quelqu'un connais ou as deja vue??
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

Re: perdrix grise pour entrainement

26 août 2012 08:23

fredy12 a écrit :
voila j'ai une petite idee pour le printemps prochain.je voudrais acheter des gris et les mettre en caisse de rappel.une partie enferme avec une cabane attenante pour la nuit.le jour j'ouvre l'acces a la caisse de rappel.
tout cela pour entrainer les chiens et s'amuser entre ami.

par contre je sais pas dutout comment proceder pour que les perdreaux reviennent en cage.

si quelqu'un connais ou as deja vue??

un ami le fait depuis quelques temps!!
l'année dernière tout ce passait bien ,mais cette année elles ne rentrent pas mystère :?:
c'est peut être la souche de l'oiseau :sl:

Pour ce qui est de volière de rappel :
Il te faut grillager une paire de mettre carrés et à l'intérieur faire une petite cabane avec des compartiments pour que l'on puisse attraper l'oiseau !
Au niveau de la volière il te faut une entrée qui monte et qui redescende de 80 cm à 1 mètre
suffisamment étroite pour ne pas que le perdreau de l'intérieur puisse ressortir.
le tout de préférence sous un arbre ,dans une haie abriter du soleil !
voilà ce que j'ai vu .... :wink:
il n'y a plus qu'a, ont attends les photos :mrgreen:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

tex
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Des collines de modulance

Re: perdrix grise pour entrainement

26 août 2012 21:50

;hell; Dans une compagnie de perdreaux il y a un meneur,c'est lui et quelques d'autres qu'il te faut laisser dedans pour que les autres reviennent sur les lieux et peut etre à l'intérieur de ta caisse ,s'est du moins ce que je faisais quand je m'occupais des lachers sur ma société ,et celà fonctionnait bien .