argggg ! be oui il a l'air passionné++ ...
Aie ! il va te falloir te la mettre sur l'oreille (la détente) et pas lui tirer sans arrêt prealable..
La saison dernière j'ai fait tout l'inverse avec Epice, (CAD que je lui ai tout tiré) mais pour d’autres raison et elle avait déjà un arrêt plus que ferme (trop même a mon gout). Là .. apriori l’arrêt n'a jamais été là ..fais gaffe ..
Je prendrais un exemple frappant avec mon pote et son EB ... comme c'est un "pouriste" comme moi (donc il lui tire tout, poil ou plume) et que la chienne a plutôt eu tendance à faire des choses sur le poil ses premières saisons ?
Malgré de bonne aptitude a trouver poil ou plume ? aujourd'hui ? si il n'est pas là pour la tenir à la voix quand il vois qu’elle trouve ? et bien la chienne bourre systématiquement.. pour sa fille ? il n'a pas fait la même erreur et a très vite obtenu un arrêt ..et la fille avait des aptitude pour trouver le gibier encore meilleur que la mère et ce sur poil ou plume !
Bref en gros a tirer systématiquement tout à la chienne .. il lui a développé la "non arrêt attitude" ..
Peut être devrais tu utiliser d'autres choses que les cailles ..des trucs plus volants.. pour être bien certain qu'il ne pourra pas s"en saisir ? (parce qu'apres cela ne sera pas mieux si il s’aperçoit qu'il arrive a prendre seul ...)
Bon cela dit ? moi je ne comprend pas grand choses à tout cela je ne fais qu'essayer de rappartrier quelques choses que j'ai lu ici depuis les quelques années passés à lire les posts !