Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

tirer ou pas ?

26 août 2012 15:09

boujour a tous

voila sam 15 mois plusss que passionnèe pour la chasse a deja une saison a son actif ou mon but a ètè de le passionnèe et de le laisser faire .
il fait l'arret a vue mais pas a l'odeur alors j'ais contactè un dresseur que je connai (mon pere lui a achetè un chien ) et je lui et demander si cette saison je devait tirè ou pas il ma dit pas d'arret on tire pas alors voila je vous demande se que vous en pensez et si vous croyer qu'il va comprendre

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: tirè ou pas ?

26 août 2012 16:13

Salut !
Be la il n'y a pas grand chose à comprendre ...

Si ton chien est passioné et chasse .. tu dois te contenter de tirer uniquement si l'arret est correctement executé ... sinon ? il y a de fortes chances pour que tu ai des problemes avec ... -> jamais d'arret :sl: )

nico13
Setterman
Setterman

Re: tirè ou pas ?

26 août 2012 16:45

Tout à fait d'accord avec Jojo, pas d’arrêt, pas de tir, j'ai fait ça avec mon premier chien, la première saison a été peu fructueuse (une seule bécasse sur de nombreuse levées, il voulait les croquer) mais depuis et surtout maintenant j'en récolte les fruits, c'est tout simplement un vrai régal. Après c'est toi qui voit :wink:

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

Re: tirer ou pas ?

26 août 2012 19:00

salut sam, tout a fait d'accord avec nico et jojo pas d'arret pas de tir , je pense que tu devrait lui faire un petit débourage sur gibier d'elevage pour voir sa reaction face au gibier ,en suite tu peut te faire une analyse .Pour ma par je dresse a la boite d'envol tres efficace ,caille ,pigeon en suite perdreau et normalement c'est bon .mise en pratique boite d'envol pigeon ,tu place la bd au milieu d'un champ , tu lache ton chien une fois la prise d'emanation tu te fixe un rayon de 8 mettre environ autour de la bd si le chien rentre dans ce rayon qu'il ne marque pas l'arret tu declenche l'envol pour que le chien comprenne que c'est lui qui pousse le gibier sa fonctionne pas mal a+

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 août 2012 19:22

La bonne réponse t'as été donnée par le dresseur et par les autres membres. (même jojo se met à donner de bons conseils, on va finir par en faire un expert :D )

Si tu ne le fait pas, ton chien croira que c'est ce qu'il faut faire. Par contre, tu peux lui faire travailler l'arret à la longe. je dirai même que c'est primordial pour ton chien.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2012 12:05

merci pour vos reponces

il a fait la moitiè d'une saison ou j'ais tirè sans qu'il fasse l'arret il avait 6 mois après je l'ai mis sur caille en longe et il a bourrè et il abboyer il ètè fou de pas pouvoir la choper .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2012 12:52

:-? argggg ! be oui il a l'air passionné++ ...
Aie ! il va te falloir te la mettre sur l'oreille (la détente) et pas lui tirer sans arrêt prealable.. :-?

La saison dernière j'ai fait tout l'inverse avec Epice, (CAD que je lui ai tout tiré) mais pour d’autres raison et elle avait déjà un arrêt plus que ferme (trop même a mon gout). Là .. apriori l’arrêt n'a jamais été là ..fais gaffe .. :-?

Je prendrais un exemple frappant avec mon pote et son EB ... comme c'est un "pouriste" comme moi (donc il lui tire tout, poil ou plume) et que la chienne a plutôt eu tendance à faire des choses sur le poil ses premières saisons ?
Malgré de bonne aptitude a trouver poil ou plume ? aujourd'hui ? si il n'est pas là pour la tenir à la voix quand il vois qu’elle trouve ? et bien la chienne bourre systématiquement.. pour sa fille ? il n'a pas fait la même erreur et a très vite obtenu un arrêt ..et la fille avait des aptitude pour trouver le gibier encore meilleur que la mère et ce sur poil ou plume !

Bref en gros a tirer systématiquement tout à la chienne .. il lui a développé la "non arrêt attitude" .. :sl:
Peut être devrais tu utiliser d'autres choses que les cailles ..des trucs plus volants.. pour être bien certain qu'il ne pourra pas s"en saisir ? (parce qu'apres cela ne sera pas mieux si il s’aperçoit qu'il arrive a prendre seul ...)
Bon cela dit ? moi je ne comprend pas grand choses à tout cela je ne fais qu'essayer de rappartrier quelques choses que j'ai lu ici depuis les quelques années passés à lire les posts ! :mrgreen:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2012 13:09

Ben mon Jojo, ça y est, tu es devenu un expert en dressage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu as entièrement raison, comme quoi, a force d'écouter les bons conseils.....
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 août 2012 13:43

:mrgreen:
cela dit ... Le dire c'est Bien ? le faire ? c'est MIEUX ;;mdr;; (bon moi c'est vrai que mes problemes sont tout autres et que je n'ai jamais eu de problemes d'arret ..à 3 mois je sortais une caille à Epice pour la premiere fois , et ce devait etre son preùmier piaf je pense ... je laissais gambader la p'tite caille dans le jardin , sortait la chienne de la maison, et là ?? toute la force de la génétique à jouée !... elle est sortie "a donf" s'est arrétée net , a retracée le parcours de la caille et ? s'est couchée devant elle !! alors ? ce genre de problème? je ne l'ai jamais eu ..(heureusement !!! car j'en ai créé d'autres :oops: :mrgreen: )
Ben mon Jojo, ça y est, tu es devenu un expert en dressage

LOL ! je suis juste devenu un gars, qui a force de l'entendre a finit par le retenir !!! :mrgreen: