Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

obtenir l'arret

28 août 2012 22:11

bnjur a tous,
je suis l'heureux prpriétaire d'une chienne de 17 mois que je tente de dresser.
aprés une premiére saison de chasse destiné à la passionner est arrivé le temps des premiers entrainnements ou j'ai travaillé la fermeté d'arret à la lnge
tout s'est bien passé et j'ai même fait un podium dans un petit concour (usofec),
le rappel est aussi ok

par contre cela fait plusieurs fois que je sort sur faisans de laché et que j'ai des tapes ....
je met ça sur le compte de la jeunesse,des defaults de vents ou encore des mauvais jours mais je trouve cela bizare.

je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, je pense quelle a pas encore fait le rapprochement entre l'arret et la possibilité de prendre le gibier

j'étais donc partis sur l'idée de pendant cette saison ne rien tirer si ça n'a pas était "arrété" en espérant qu'un concour de circnstances ce produise et que ça fasse tilt dans sa caboche

mais peut être ici quelqu'un aura une autre idée...

merci de m'avoir lu :)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: obtenir l'arret

29 août 2012 07:46

il vaut mieux éviter de tirer si le chien n'as pas marqué l'arrêt car si tu le fait, le chien va croire que c'est cela qu'il faut faire et donc continuera à le reproduire. En tirant sans l'arrêt du chien, tu risque d'obtenir un chien qui va systématiquement mettre le gibier à l'envol et tu ne tirera plus grand chose.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

29 août 2012 16:39

ouais mais defois le gibier ne ce laisse pas arriver hors mi mon bebe setter qui est trop jeune encore nous avons une epagneul defois elle n'a pas le temps d'arreté et sa pars on tire elle la traqué et trouver ... sa m'empeche que après le prochain elle va arreté parfaitement bien enfin après je donne mon avis ^^ si mon chien trouve traque et fait partir le gibier qui ne se laisse pas arreté c'est pas sa faute ... je dit peut etre une betise mais du moins nous sa ne la jamais perturbé si elle peut marquer l'arret elle le fait ;)

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 août 2012 22:53

je retiens ; on part pour la saison comme ça
je ne tire que s'il y a arret
et si à la fin de la saisn ça ne vas toujours pas on vera ce que l'on fait pendant la période d'entrainnement

tout juste ??

en gros y a vraiment pas de quoi être inquiet

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2012 07:26

bast34 a écrit :
je retiens ; on part pour la saison comme ça
je ne tire que s'il y a arret
et si à la fin de la saisn ça ne vas toujours pas on vera ce que l'on fait pendant la période d'entrainnement

tout juste ??

en gros y a vraiment pas de quoi être inquiet

tu as tout compris.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2012 07:30

gae47 a écrit :
ouais mais defois le gibier ne ce laisse pas arriver hors mi mon bebe setter qui est trop jeune encore nous avons une epagneul defois elle n'a pas le temps d'arreté et sa pars on tire elle la traqué et trouver ... sa m'empeche que après le prochain elle va arreté parfaitement bien enfin après je donne mon avis ^^ si mon chien trouve traque et fait partir le gibier qui ne se laisse pas arreté c'est pas sa faute ... je dit peut etre une betise mais du moins nous sa ne la jamais perturbé si elle peut marquer l'arret elle le fait ;)

Ok mais là on ne parle pas d'un chien qui n'arrête pas encore, mais d'un chien qui connais son travail et qui fait une petite faute car il bloque pas complètement le gibier (la faute est toute relative, je parle de faute car sur concours c'est la porte) alors que le chien duquel on parle n'arrête pas encore. Donc, on ne tire pas s'il n'y a pas d'arrêt, sinon, il n'arrêtera jamais. Maintenant, si c'est également ton cas et que ton chien n'arrête pas, tu fait comme tu veux, c'est ton chien avec lequel tu va chasser un bon nombre d'années.
www.raidtt.com

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 août 2012 20:35

oui c'est exactement ça elle sait ce qu'il faut faire mais ne le fait pas toujours
je suis presque sur que dans la saison les conditions vont se réunir pour que je lui tue quelque chose à l'arret et que le rapprochement ce fera
peut être que le tir de quelques pigeon à la longe pourait être une bonne idée