j'ai eu le même problème que toi avec Esys qui a 3 ans(s'est un chien qui chasse seul)
sa 1iere saison de chasse (découverte )le mettre en contact le plus possible face aux gibiers
2ieme saison entre 14 et 20mois il ma tous fait volé avec des courses poursuite sur facilement 200 mètres(j'ai laissé faire

)
avec quelques arrêts donc quelques tir de ma part
c'est un chien très viandard a son tableau il doit avoir 1 bécasse 3 ou 4 faisans sans tir de ma part
et depuis le début de saison il s'est calé arrêt rapport patron que demandé de plus
mais si un gibier qui trotte devant lui c'est sur pour le moment je ne pourrai pas lui tiré car avec lui il faut que sa vole (ou rapport)
si le gibier bouge pas s'est l’arrêt sur et il attend que j'arrive a lui
en marchantdimanche initiation au concours au st Hubert 1 tête arrêt tir rapport
et le 2 ieme arrêt: le faisan s’était caché sous des branchage
il a voulu se sortir delà pour prendre son envol il s'est enchevêtré dans les branches il lui a sauté dessus et me la rapporté tous contant
résultat 2 faisans avec une cartouche et pour rien au monde je n’échangerais mon titou
a l'inter saison j'ai fait comme toi travail a la longe et quelques concours amateur avec gibier posés
il est entrain de murir dans sa tête
donc pour moi :montre lui du gibiers , tire cas l’arrêt continue a le faire travaillé a la longe il faut qu'il comprenne qu'il chasse pour toi et non pour lui (
qu'il a besoin de toi et que toi tu as besoin de lui pour chasser )
et laisse le grandir il va arrivé a ce déclarer