Bonjour et bienvenue à toi
bruno32 a écrit :bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un chiot setter anglais mâle ou femelle (je ne sais pas quoi choisir),les avis diverge (j'attends vos conseils).
je chasse la bécasse en priorité, faisan, perdreaux dans le Gers proche des landes.
j'aurais besoin de vos conseil pour savoir s'il vaut mieux un mâle ou une femelle (je ne ferais pas d'élevage.)
Les avis mâle ou femelle ?? mitigés ici aussi je suppose , tu trouveras en ce momment sur les annonces plus de mâles que de femelles car la majorité achètent des femelles en pensant à la reproduction , ou simplement de fausses idées sur la proximité avec le patron
la précocité aussi ?? mais pas forcement
j'aimerai avoir des conseils pour choisir son chiot. Comment fais t'on pour savoir s'il a de bonnes prédispositions si c'est un futur "grand champion".
quels sont les critères à regarder.Je veux l'acheter dans un élevage (afixe) gage de qualité.
merci de vos réponses

Pour choisir un bon chien de chasse il faut déjà un élevage de qualité certes , mais des géniteurs ayant prouvé... surtout la lice ..ce qu'ils valaient sur le terrain et espérer que tout ce ''capital " sera transmis .
Pour le futur champion ça c'est à Saint hubert qu'il faut demander
sans blagues ...Il faut bouger , contacter les éleveurs sur les différents sites d'annonces (sérieux ) leurs sites Chien de France , les portées recommandées sur le site du Club.
Il faut aller voir les chiots la qualité sanitaire de l'élevage et le feeeling (pas la ""tchatche""

) du vendeur !!!
Regarde sur le forum tu as des annonces et les commentaires les photos des portées , ceux qui sont déjà chez leurs nouveaux patrons ...en général ça se passe bien