Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bruno32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : schewbaca

comment choisir son setter anglais.

10 oct. 2012 18:40

bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un chiot setter anglais mâle ou femelle (je ne sais pas quoi choisir),les avis diverge (j'attends vos conseils).
je chasse la bécasse en priorité, faisan, perdreaux dans le Gers proche des landes.
j'aurais besoin de vos conseil pour savoir s'il vaut mieux un mâle ou une femelle (je ne ferais pas d'élevage.)
j'aimerai avoir des conseils pour choisir son chiot. Comment fais t'on pour savoir s'il a de bonnes prédispositions si c'est un futur "grand champion".
quels sont les critères à regarder.Je veux l'acheter dans un élevage (afixe) gage de qualité.
merci de vos réponses
,,bb,,

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: comment choisir son setter anglais.

10 oct. 2012 19:02

Bonjour et bienvenue à toi

bruno32 a écrit :
bonjour à tous,
je suis a la recherche d'un chiot setter anglais mâle ou femelle (je ne sais pas quoi choisir),les avis diverge (j'attends vos conseils).
je chasse la bécasse en priorité, faisan, perdreaux dans le Gers proche des landes.
j'aurais besoin de vos conseil pour savoir s'il vaut mieux un mâle ou une femelle (je ne ferais pas d'élevage.)

Les avis mâle ou femelle ?? mitigés ici aussi je suppose , tu trouveras en ce momment sur les annonces plus de mâles que de femelles car la majorité achètent des femelles en pensant à la reproduction , ou simplement de fausses idées sur la proximité avec le patron :wink:
la précocité aussi ?? mais pas forcement
j'aimerai avoir des conseils pour choisir son chiot. Comment fais t'on pour savoir s'il a de bonnes prédispositions si c'est un futur "grand champion".
quels sont les critères à regarder.Je veux l'acheter dans un élevage (afixe) gage de qualité.
merci de vos réponses
,,bb,,

Pour choisir un bon chien de chasse il faut déjà un élevage de qualité certes , mais des géniteurs ayant prouvé... surtout la lice ..ce qu'ils valaient sur le terrain et espérer que tout ce ''capital " sera transmis .
Pour le futur champion ça c'est à Saint hubert qu'il faut demander :D
sans blagues ...Il faut bouger , contacter les éleveurs sur les différents sites d'annonces (sérieux ) leurs sites Chien de France , les portées recommandées sur le site du Club.
Il faut aller voir les chiots la qualité sanitaire de l'élevage et le feeeling (pas la ""tchatche"" :wink: ) du vendeur !!!
Regarde sur le forum tu as des annonces et les commentaires les photos des portées , ceux qui sont déjà chez leurs nouveaux patrons ...en général ça se passe bien :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

le gaulois

10 oct. 2012 19:17

Je crois que Mimi a tout expliquée, maintenant male ou femelle :?: a toi de voir et surtout être bien conseillé et pas par n'importe qui.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

10 oct. 2012 19:51

exacte mimi a tout dit
apres est aussi un bon feeling avec le chiot que tu choisi quitte a aller le voir plusieurs fois pour être sur de ton choix :wink:
apres si tu est un grand chasseur de becasse regarde sur des porté avec des parent "becassier" champion en clochette d'or d'argent ou de bronze
voila et bon choix hein :wink:
et si tu peut voir les parent travailler c'est top (jai eu cette chance pour le choix de ma chienne sa ma beaucoup aidé a me faire une idée des qualité des parent s) que st hubert soit avec toi :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

bruno32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 oct. 2012 14:36

merci de vos réponses, cela m'éclaire de plus en plus. :D
vu que je suis un novice, j'ai des questions qui paraîtront bêtes.
il y a t il des concours ou on peut voir setters travailler dans le sud oeust cet année?
que veulent dire les sigles. :-?
cot 1 ou cot 6 par exemple
hd A ou hd B
cac automne.
Quelles saillies me recommandées vous par rapport aux parents.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 oct. 2012 15:17

bruno32 a écrit :
merci de vos réponses, cela m'éclaire de plus en plus. :D
vu que je suis un novice, j'ai des questions qui paraîtront bêtes.
il y a t il des concours ou on peut voir setters travailler dans le sud oeust cet année?.

selon ta région il y a des concours sur gibier tiré( lâché) dans les landes les deux dernières semaines d'octobre) et ensuite les concours sur bécasse
Mais tu as un calendrier là:

http://02cunca.free.fr/wa_files/12_calautomV22.pdf

que veulent dire les sigles. :-?
cot 1 ou cot 6 par exemple
hd A ou hd B
cac automne

La cotation des chiens (établie par le club de race )se fait par rapport à la grille de résultats qu'ils ont fait en concours rapporte un certain nombre de points selon un barème établi.)
l'autre notation est en rapport avec l'évaluation du taux ou le l'absence de dyspalsie A ou B étant en fait une absence de problème de hanche .

Tu as sur ce lien par exemple en prenant le temps de lire toutes les pages une vision de la "lecture" d'un pédigree
et toutes les explications en gros sur les différentes étapes qui aboutissent a ce que tu lis sur les papiers du chien .
y compris toutes les abréviations concernant les différents titres :wink:

http://clubnationaldesbecassiers.net/in ... mitstart=1

Quelles saillies me recommandées vous par rapport aux parents

En ce qui me concerne je ne m'engagerai pas là dessus , tu imagines trés bien que je ne peux pas en tant qu'administratrice du forum te dire va chez "machin" ou "truc " :sl:
Par contre tu recevras certainement des propositions des uns et des autres , ce qui es logique sur un forum où il y a beaucoup d'éleveurs .

Tout dépend évidement pour ton futur chiot ou et comment tu chasses ??

bruno32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 oct. 2012 16:26

vraiment merci pour ces infos qui me sont vraiment très importantes pour moi.
je comprends beaucoup mieux, cela affine de plus en plus le choix de mon chiot.
merci encore :D
///
je souhaite chasser la bécasse essentiellement et début de saison perdreaux et faisan.
quelle origine des parents vaut il mieux choisir ? champion d'automne, printemps, trailers, grandes quêtes .........???????

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

11 oct. 2012 16:56

bruno32 a écrit :
vraiment merci pour ces infos qui me sont vraiment très importantes pour moi.
je comprends beaucoup mieux, cela affine de plus en plus le choix de mon chiot.
merci encore :D
///
je souhaite chasser la bécasse essentiellement et début de saison perdreaux et faisan.
quelle origine des parents vaut il mieux choisir ? champion d'automne, printemps, trailers, grandes quêtes .........???????

Je dirai, qui peut le plus, peut le moins. Mais, que souhaites tu avoir, un chien qui quête loin ou plus près de toi? Si c'est loin choisi des origines grande quête. Mais ce n'est pas non plus une science exacte :D
Varois et fier de l'être....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 oct. 2012 16:57

Tu chasses dans le Gers donc une succession de champs et de bois assez variés ? Tu ne veux pas faire de concours ?? tu veux un setter sympa pour aller à la chasse par chez toi ??
Ce que tu cites comme titres ou qualificatifs c'est en lisant un pedigree certes c'est un peu nébuleux pour un novice ... :oops:

Prend contact avec le délégué de ta région et des départements autour de chez toi sur le site du club du setter il aura bien une idée de ce qui peut te convenir :wink:
http://www.setteranglais.com/contacter.php?id=8

Mais nos forumeurs habitués ici auront bien des chiots sympas à te proposer aussi :sl:
as tu vu les annonces ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 oct. 2012 17:05

Précision si il le fallait , le forum est là pour donner un coup de main et partager , mais n'est pas responsable des transactions qui se font entre forumeurs :wink:

bruno32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 oct. 2012 17:36

si j'ai la chance d'avoir un bon setter j'aimerais beaucoup faire des concours (cela contribue à une certaine reconnaissance pour le chien).
:se:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

11 oct. 2012 20:48

Bonsoir,
Pour être passé par là il y a peu de temps, je pense qu'il faut avant tout te fixer sur un objectif et un seul. Soit tu cherches un chiot pour chasser soit tu décides d'essayer de mettre toutes les chances de ton côté pour te lancer dans les concours.
Si tu pars sur la chasse, choisi une portée et fait confiance à dame nature. Comme tu chasses déjà, tu sentiras si ton junior à quelque chose de plus et tu pourras te rapprocher d'un dresseur pour confirmer ou infirmer. Mâle ou femelle, regarde déjà ce que tu as chez toi, ce que possèdent les gens avec qui tu chasses.
Si tu souhaites faire de la compétition, vas voir des concours, rencontre des gens, et avec le temps tu auras les idées plus claires. Le monde du chien est particulier comme tous les milieux de passionnés.
Quand on est novice dans ce monde comme visiblement nous 2, à force de chercher, de rêver du Grand chień on se perd, on se fait des nœud au cerveau.
Fais ton choix de portée pas loin de chez toi, va voir le chiot plusieurs fois et ensuite fonce ! Tu ne pourras jamais avoir de garanti.
( ce n'est que mon humble avis)