Le Forum des passionnés de Setter Anglais

juanico31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : tango & fidji

soucis avec ma chienne

13 nov. 2012 14:56

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma chienne de 2 ans et demi.
En fait j'ai deux chiens, un male de 10 ans qui chasse très bien arret rapport, meme dans l'eau, et une chienne de 2 ans et demi.
J'ai pas été chanceux avec Fidji, tout au début tout se passait bien, arret au patron, rapport une ou deux fois, mais à 7 mois, à la chasse elle saute un petit fossé et un bout de cartilage osseux au niveau de l'épaule a sauté. Donc oppération et saison de chasse finie :cry:
La saison suivant, les premiers jours, un peu dure, mais l'arret revient, pas le rapport. Et voilà qu'elle a ses chaleurs, et hop le male en profite, bien qu'ils étaient séparés (je me demande encore comment il a fait pour ouvrir la porte et sauter le grillage). Fidji pleine, saison finie :cry:
Cette saison, fidji vient a la chasse, mais cette fois ci plus rien, plus d'arret plus de rapport et surtout quand le male est à l'arret, elle lui passe devant certe en rampant, a la vitesse grand V. Quand elle sent quelque chose je le vois de suite elle s'accroupie mais fonce....
Je ne sais plus comment faire j'ai été en chasse privée pour qu'elle voit plus de gibier, mais rien à faire elle ne fait plus l'arret et encore moins le rapport.
Pouvez vous m'aider, me donner des conseils? Un dressage chez un professionnel peut etre? Je ne sais plus quoi faire.
Merci

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: soucis avec ma chienne

13 nov. 2012 15:12

tu lui mets une longe pour l'immobiliser et surtout plus de Tir tant qu'elle n'arrête pas !
A+JB

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2012 16:04

JBF a écrit :
tu lui mets une longe pour l'immobiliser et surtout plus de Tir tant qu'elle n'arrête pas !
A+JB

Et chasse-la SEULE !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

juanico31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2012 17:45

merci de vos conseils, pouvez vous me dire combien de metres faut il pour une longe?

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

14 nov. 2012 10:40

PLUS TON TERRAIN EST PROPRE ET PLUS LA LONGE PEUT ETRE LONGUE .
Essayes avec 4 ou 5 m .
A+JB

daniel
Setters'adict
Setters'adict

14 nov. 2012 13:30

David12 a écrit :
JBF a écrit :
A+JB

Et chasse-la SEULE !!!!

[u]Et surtout SEULE[/u]
Il y a competition entre tes 2 chiens.

le gaulois

14 nov. 2012 16:09

J'ai Sitting bientot 12 ans qui chasse encore trés fort et Hadès 6 moi qui va trés loin aussi pour son jeune age et maintenant je ne l'ai mène plus ensemble car ils se jalousent et c'est trés bien pour le petit qui se débrouille tout seul. :wink:

juanico31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2012 17:11

merci de vos réponses, mais j'ai encore une question, je suis peut etre idiot, mais comment fait avec une longe?
Je dois mettre un gibier dans un champs et tenir ma chienne??? Avec Tango, je n'ai pas eu besoin de le faire toujours l'arret et le rapport et ça fait 10 ans que ça dure.
Pouvez vous me donner des conseils ou un lien pour voir ce que je dois faire? merci à vous tous

le gaulois

14 nov. 2012 17:14

Jamais servie de la longe. :sl: