Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : heden

aboiement permanent!!! help!!!

15 nov. 2012 09:08

bonjour a toutes et tous, voila mon souci est le suivant:
j'ai une jeune setter lemon qui va avoir 7 mois dans deux semaines. elle est dans un chenil de 8 m² tout neuf, a l'abri bref le top :D . le problème est qu'elle ne fait qu'aboyer! j'ai essayer le collier anti-aboiement (un dogtra ys300) super efficace!!! des qu'elle l'a plus rien! même si il est eteind. par contre des que je le lui enlève la sérénade commence... elle regarde derrière le chenil tout en aboyant mais ce que je ne comprend c'est que derrière, il n'y a rien c'est un chant. je pensai y mettre un filet brise vue. je la sort 20 a 30 mn tout les soirs, et ma femme lui ouvre le chenil de temps en temps dans la journée pour la laissée sortir dans le terrain de la maison. merci de m’éclairer de vos lumière car je ne voudrai pas lui laisser le collier en permanence non plus... j'ai fait le tour des autres post et je n'ai rien trouvé qui me corresponde.

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

Re: aboiement permanent!!! help!!!

15 nov. 2012 10:15

moi elle a le collier anti aboiement de 8 h a 20 h pas le choix

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 nov. 2012 10:39

pas de collier anti aboiements ici, juste quelques séances d'explications un peu musclées :oops: tu peux toujours essayer le filet brise vue ... :sl: peut-être des chevreuils dans le champ ... c'est le cas chez moi !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 nov. 2012 10:46

elle regarde derrière le chenil tout en aboyant mais ce que je ne comprend c'est que derrière, il n'y a rien c'est un champ. je pensai y mettre un filet brise vue

C'est pas idiot comme idée ,c'est clair que la vue des bestioles dans le champs ça n'aide pas à la calmer ..., et essayer de la sortir un peu plus ...mais ce n'est pas toujours facile :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 nov. 2012 10:46

oops encore en même temps avec Truffe :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2012 11:25

j'ai une bonne vue sur le champ et point de chevreuille a l'horizon, et pour ce qui est du collier 8h-20h c'est ce que je fais pour le moment, mais je suis obliger de faire pareil al nuit... et pour ce qui est de la sortir effectivement pas toujours evident mais des que je peu je la sort. je sais plus quoi faire

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

15 nov. 2012 12:43

attention , il y a aussi les oiseaux qui passent ,les moineaux etc ;mon petit horus ,,bb,, lui c'etait les tourterelles sur les fils comme dit truffe 4 à 5 séances de leçons appuyées ;;r;; et fini et il a compris
amoureux des chiens

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 nov. 2012 12:57

j'ai essayer avec une trique sur les fesses, mais des que j'arrive au chenil elle remue la queue toute contente, meme en voyant la trique elle s'en fou... mais c'est vrai qu'il y'a un moment que je l'ai pas refait. je vais recommencer pour voir ;;diabl;

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

15 nov. 2012 17:25

Salut,

Toujours pénible ce type de problème... Lorsque tu la lâche, elle se précipite vers le champ en question ? ou une fois en liberté elle s'en moque ?
Pour Estiü au début je l'ai calmé une paire de fois avec une casserole d'eau par la frimousse, c'est jamais très agréable de faire ça mais ça marche plutôt bien pour certains chien ;)

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

15 nov. 2012 17:44

le filet brise vue marche plutot bien ,sinon quand elle est hors du chenil elle aboie aussi?
setters toujours

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

15 nov. 2012 18:48

si tu trouve la solution je suis preneur car fiona 2 an et demi c est la meme chose si elle a le collier tu ne l entend pas par contre si je lui enleve ou si il y a plus de pile elle teste et apres c est fini elle aboie comme une folle toutes la journée et meme la nuit dans sa niche elle se reveille aboie 15 min puis se rendort puis 1 h apres rebelotte , rien n y a fait les coup de jet d eau , les grosse enguelade , les coup de balai rien de rien ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 nov. 2012 08:21

non des que je la lache elle part comme une bombe certe (setter oblige lol) mais pas specialement vers le champ. puis une fois le chenil ouvert je ne l'entend plus, si ce n'est qu'elle gratte a la porte pour rentrée... ensuite la gamelle d'eau j'ai egalement essayer, mais sa n'a pas l'air de la deranger beaucoup, elle reste la où elle est, ce secoue un peu et sa recommence! hier je lui ai laisser le collier mais eteind (chose que je n'avait jamais fait) comme pour petitrital, elle a tester elle a vue que sa fonctionnait pas et donc en avant la musique. elle a prit 6 ou 7 engueuler en meme pas une heure, comme si de rien n'etait... du coup j'ai remis le collier en route et là, magie! plus rien ;;r;; question con mais es que c'est genant de leur laisser le collier en permanence?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2012 08:24

non ce n est pas genant moi elle l a en permanence matin midi soir , je lui enleve juste quand je la sort du chenil et que je reste a la maison ...

Corday
Juste débourré
Juste débourré

16 nov. 2012 13:28

Bonjour,

Le pb le collier porté en permanence fini par leur irriter la peau du cou.
J'ai une chienne qui aboie souvent, j'alterne avec un faux, ou le met la nuit et pas le jour ou vice versa, malgré cela elle est irritée.

Ca reste agassant surtout pour les voisins.

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 nov. 2012 18:35

oui c'est clair, pour les voisins et puis pour nous aussi. l'avantage avec le dogtra c'est qu'il est livré avec des électrodes en plastiques pour remplacer celles en métal et justement évité les irritations. mais bon fait chier quand même (et encore je reste poli lol)

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2012 19:27

les irritations moi elle en a pas , faut pas trop serrer le collier tout simplement

Corday
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2012 07:19

Bonjour,

si le collier n’est pas serré, s’en trop bien sur, il n’est pas efficace.

bedub65
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hurtik

19 nov. 2012 13:54

J'ai le même problème avec Baggio, il ne supporte aucun passage de piéton, chat et chien dans la rue.
Effectivement les électrodes du collier peuvent blesser si il est trop serré. j'ai résolu le problème du serrage par une diminution des poils du cou avec une tondeuse, je laisse environ une longueur de 10mm de poil et j'utilise les électrodes les plus long.
En fait je lui fait un toilettage du cou comme pour le présenter en exposition.
Le collier doit tourner facilement autour du cou, depuis que j'ai appliqué cette méthode, il n'a plus d'irritations, par contre dès que je l'entend aboyer à nouveau, le collier n'est plus efficace, les poils sont trop long et il a droit à une nouvelle coupe.

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

19 nov. 2012 21:35

cantal15 a écrit :
non des que je la lache elle part comme une bombe certe (setter oblige lol) mais pas specialement vers le champ. puis une fois le chenil ouvert je ne l'entend plus, si ce n'est qu'elle gratte a la porte pour rentrée...

Elle est habituée a être a l'intérieur ? L'aurais tu "mal habitué" ?

Il faut trouver la raison des aboiements avant de chercher à réprimander je pense... :cool:

cantal15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 nov. 2012 23:33

elle vient a la maison de temps en temps, puis qu'es que tu entend par mauvaise habitude?