Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Affixe : elice

sortis de main en action de chasse

31 oct. 2012 12:03

j aimerai avoir quelques conseils, elice est une chienne avec une quête étendue,voir très étendue.mais elle reviens bien au contact,toujours en limite de cloche,je ne siffle pratiquement pas le rappel . depuis quelques sorties ma délinquante a augmenter la profondeur de sa quête,de ce fait elle a beaucoup moins de contact,et je suis obliger de la siffler régulièrement.j ai quelques notion de dressage,c est pas mon 1ere chien,et je met çà sur le fait que pour l instant ,il n y a pas d oiseau .comme c est un chien viandard,j imagine que pour elle le fait de prendre du terrain veut dire:trouver le gibier?.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: sortis de main en action de chasse

31 oct. 2012 12:40

le seul conseil que je puisse te donner c est de la laisser faire car en ce moment les oiseaux se font rare donc comme tu le dit elle va chercher encore plus loin pour ma par fiona me faisait la meme chose et maintenant plus aucun soucis ..
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

jerome82
Setterman
Setterman

31 oct. 2012 14:14

Meme probleme que toi Dimanche avec mon jeune setter de pas tt à fait 2 ans! Sauf que moi je me suis rendu compte que c'était parce qu'il courrait apres les chevreuils... C pour celà qu'il avait un rappel moins bon... Alors je suis pas pour le collier électrique , mais je me dis que qd il y aura des oiseaux ça ira mieux. Le mien je m'en suis rendu compte qd des chevreuils me sont passés à qques metres , et lui derrière! On le devine ensuite à la vitesse de déplassement de la cloche: si elle va vite c'est le chevreuil, là il faut rappeler et qd il revient( si il revient), on le met au pied et on le gronde! Moi il a recommencé plusieurs fois! Si vous avez une solution je suis preneur!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

31 oct. 2012 16:15

je ne pense pas quelle coure derrière les chevreuils,elle me la fait çà, a la cloche tu l entend:ca barde ,on va attendre les oiseaux,je pense quelle a cette attitude car il n y a rien ,la suite a la prochaine sortis ,demain si la météo le permet,j ai un copain qui a créancé ses chiens a sanglier,alors que ceux la parter régulièrement aux chevreuils . équiper de collier de dressage il l est amène sur le chevreuil mort encore chaud et des que le chien va le sentir il sanctionne, il a eu de bon résultat...

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

31 oct. 2012 18:46

ness a écrit :
j aimerai avoir quelques conseils, elice est une chienne avec une quête étendue,voir très étendue.mais elle reviens bien au contact,toujours en limite de cloche,je ne siffle pratiquement pas le rappel . depuis quelques sorties ma délinquante a augmenter la profondeur de sa quête,de ce fait elle a beaucoup moins de contact,et je suis obliger de la siffler régulièrement.j ai quelques notion de dressage,c est pas mon 1ere chien,et je met çà sur le fait que pour l instant ,il n y a pas d oiseau .comme c est un chien viandard,j imagine que pour elle le fait de prendre du terrain veut dire:trouver le gibier?.

ne t' inquiète pas les oiseaux ne sont surement pas arrivés en nbre suffisant, mais dès qu' ils seront là tous va rentrer dans l' ordre
comment chassait t' elle la saison passée ?

le gaulois

31 oct. 2012 18:58

Ne t'inquiete pas, mon Sitting bientot 12ans prend du terrain aussi et lui il sait pourquoi et moi aussi :D , pas de bec2 alors il va les chercher mais pour le moment les remises sont vides, alors c'est lui qui commende :D .

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

31 oct. 2012 19:41

la fin de saison avec ma délinquante fut fantastique,elle aller me chercher des oiseaux dans des endroits incroyable,c est le 1ere chien que j ai avec autant d envie. mais avant ça, ce fut le parcourt du combattant pour le dressage,c est pour ça que je m inquiète un peu, de peur quelle retombe dans les travers.

SAUGET
Fieldman
Fieldman

01 nov. 2012 17:51

il faut que tu lui fasse confiance, il n' y a pas de raison ( sauf si toi tu en vois une) pour qu' elle ne reproduise pas qu' en il y aura des bec2 ce
quelle a fait la saison dernière

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 nov. 2012 21:25

J'ai connue une chienne comme ceal elle etait FANTASTIQUE ... quand il y avait des oiseaux a portée de de voix (genre 1Km montagne / bois) ..sinon ? on avais peur de la Lacher ... :-?
Si elle ne trouvait rien elle elargissais elargissait elargissait elargissait ..et toi ? tu atendais tu attendais tu attendais ...et tu guelais tu gueulais tu guelais (les monatgnes autours resonnent encore "MARRRRGGGOOOOTTTTT" ....jusque a 4h30 une fois !! :shock: bref on avais vraiment les foies qu'il n'y ai pas de piaf sur la comune ... :-? Le pire ? c'est qu'en plus c'etait un tgv ...pas une besogneuse methodique non une fusée avec un aspirateur a odeurs ... et cela ? toute la journée !

bref ce que je veux dire c'est que c'est formidable un chien comme cela ..MAIS a mon avis si le probleme persiste et que le rappel ne fonctionne pas (pas du a peu pret du rappel ferme ) j'essaierais de rafermir rapidement le rappel ... :sl: mais bon a mon avis c'est tout bon ca pour te barder à la chasse !

Par contre si on me la ramenais ? je prendrais ans hesiter ...avec un collier elec et un contrat EDF :mrgreen:

jerome82
Setterman
Setterman

04 nov. 2012 21:51

La question qu'on se pose tjrs c'est: si le chien est loin l'arret va durer, mais sans doute pas assez avant qu'on arrive, et du coup on est jamais au courant qu'il y en a eu un... alors comment on fait?
Et en plus, ne court il pas apres autre chose (moi les chevreuils, j'en ai déja parlé).
Cet apres midi, je suis allé aux perdreaux (les rouges ne tiennent pas l'arret), et qd le chien est à 100 mètres ou 200 mètres sur une crète et qu'on est en bas... je me posais vraiment la question si un chien de grande quète est bien rentable! Et je vous parle meme pas de mon coéquipier qui veut un chien qui chasse autour de lui...
Et en plus je m'apperçois que le rappel est en train de devenir de plus en plus difficile.
Donc quelqu'un peut il m'aider?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2012 08:23

:sl: je suis bien d'accord sur ce genre de gibier .. mais sur une bécasse ? un arrêt de 30/40 minute ? si le chien ne bouge pas ..c'est tout à fait possible .. cela te laisse le temps d'arriver en crête ou pas !

Je crois qu'avec ces chiens ? il faut juste un rappel Impeccable et sans concessions parce que oui a mon avis c'est une chance des chiens comme cela dans le sens ou la routine etc .. te fais faire toujours les même places bien connues..par contre ? c'est avec ce genre de chien que tu en apprend des nouvelles que tu n'aurais jamais soupçonné avec un autre ! :wink:

jerome82
Setterman
Setterman

05 nov. 2012 08:32

Merci Jojo34,
Tu n'as pas de problème avec les chevreuils? Si c 'est le cas comment fais tu?
Et chasses tu également le perdreau ou que la bécasse?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2012 08:55

Be non je n'ai pas le problème sur le chevreuil ..car je n'ai pas de chien comme cela malheureusement !
j'ai eu come je le disais..mais cela n'a jamais été un soucis ... pour moi une chienne qui partait 10 /15 minute au cul d'un cabrit c’était pas grave .. :sl: Quand elle partait ? c’était juste qu'il n'y avait rien ..

pour le chevreuil , j'ai lu ici que la piqure "edf" (collier) marchait très bien pour cela ..
Quand aux perdreaux ? non, le seul gibier sauvage que j'ai c'est la bécasse..quand je vois la faculté qu'ont ces bestioles même d’élevage( qui sont dans la place depuis quelques semaines ou paire de mois) a partir facilement ? je me doute que pour le sauvage, l’arrêt doit être plus court et moins stable que sur les rouquines bien bloquées ...(d’ailleurs c'est "étrange" mais après que cette chienne soit morte, les saisons suivantes ? nous trouvions tous que les bécasses étaient légères ..avec le recul je dirais que ce ne sont pas les bécasses qui sont plus légères ..mais les chiennes moins apte a bloquer les oiseaux !...)
Non je pense sincèrement que ce genre de chien est une bénédiction pour celui qui a la chance d'avoir parfaitement la main sur l’obéissance..par contre oui , pour le gars , (comme moi d’ailleurs) qui est dans l'à peut prêt ? cela peut devenir très vite un enfer ! (avoir peur de lâcher son chien c'est quand même un comble) c'est ^pourquoi je conseillais à ness de faire en sorte d'avoir un rappel impec .. car plus cela ira dans les années , plus la passion sera forte et renforcée ..et moins il verra sa chienne !

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

05 nov. 2012 10:26

c est exactement ce quelle fait si il ni y a rien ,c est les chevreuils qui morfle.samedi les rares becasse ne tenaient pas, ça partait a 50 m devant le chien. elle est partit au cabre ,qu un chasseur de la battue a tuer devant le chien,j ai vus rouge, pris une badine est copieusement arroser elice.depuis elle me fait la gueule .hier j étais inviter a la battue du canton,je la laisse,au retours: toutes les affaires de chasse étaient sortis dans le jardin.... pour les perdreaux j ai la chance d avoir des sauvages a cote,j aimerais bien voir le chien qui arrive a bloquer indifféremment ,perdreaux et bécasses avec la même aisance , car pour moi le travail est complètement different.

SAUGET
Fieldman
Fieldman

05 nov. 2012 12:14

le collier électrique est bien contre la poursuite des chevreuils ou autres animaux a poil, pour le rappel aussi mais moi je l' utilise un coup de sifflet et la sonette cela évite de hurler ou siffler comme un chef de gare car a la bécasse pas de bruit c' est impératif !!

jerome82
Setterman
Setterman

05 nov. 2012 12:31

ok merci à vous, donc je vais me réconforter en pensant que je suis béni des dieux!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2012 19:44

je vais me réconforter en pensant que je suis béni des dieux!
:wink: tu le sera mais a mon avis fait en sorte que le rappel soit ferme et impec ... c’était le pourquoi de mon long poste !( de toutes les façons suis bavard !! vous n'y échapperez pas !! ;;mdr;; ;;o;; )

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

06 nov. 2012 08:20

le rappel hors chasse ne pose aucun problème,au sifflet elle tourne de suite et reviens sans coup férir.je pense qu en action de chasse ,ou a la rencontre d odeur la passion l emporte sur l obéissance, même au collier edf elle écoute rien,dixit le dresseur, les oiseaux commencent a arriver,je verrais bien ce quelle va me faire dans les prochains jours ...

KERISIS
Setterman
Setterman

06 nov. 2012 11:05

petite question, ta chienne n'est pas en chaleur ?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

06 nov. 2012 19:13

non c est chaleur elle les a au mois de mai pour ça, elle est bien régler,non c est la tète docteur,je me fait une raison c est une cabocharde ,avec ses avantages et ses inconvénients .je sait pas, mes presque tous mes chiens avait cet passion exacerber qui les faisait débloqués par moment. le prochain ces ma femme qui le choisi.

PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré

22 déc. 2012 22:36

jerome82 a écrit :
Meme probleme que toi Dimanche avec mon jeune setter de pas tt à fait 2 ans! Sauf que moi je me suis rendu compte que c'était parce qu'il courrait apres les chevreuils... C pour celà qu'il avait un rappel moins bon... Alors je suis pas pour le collier électrique , mais je me dis que qd il y aura des oiseaux ça ira mieux. Le mien je m'en suis rendu compte qd des chevreuils me sont passés à qques metres , et lui derrière! On le devine ensuite à la vitesse de déplassement de la cloche: si elle va vite c'est le chevreuil, là il faut rappeler et qd il revient( si il revient), on le met au pied et on le gronde! Moi il a recommencé plusieurs fois! Si vous avez une solution je suis preneur!

Sincèrement je pense que c'est la une des bonnes application du collier électrique .bien entendu il faut voir le chien partir derrière voir provoquer la faute si tu connais un chevreuil des qu'il part derrière tu lui envoies une décharge en criant non et quand il revient tu le console s et le rassure d'avoir fait cette mauvaise rencontre qui lui a fait mal